dimanche 26 décembre 2010

Pour terminer l'année 2010


Bien peu courageuse pour écrire en ce moment... il faut dire que côté CAP, c'est pas le top en cette fin de mois de décembre. Après mon 10 km de Lamarque, je suis allée voir mon ostéo pour une petite révision comme je le fais tous les 4 mois environ et surtout parce que ces derniers temps, je me sentais à nouveau toute de travers, les 2 chevilles un peu bizarres et mon TFL droit sensible de temps en temps mais sans plus... Pendant la séance qui a duré une bonne heure, il m'a confirmé que les 2 chevilles étaient laxes, que la gauche avec été un peu tordue (je le savais, ça c'est le trail dans le Tarn fin Novembre) et que ma cheville droite ne faisait pas son boulot, donc le genou droit "tite" un peu, plus les hanches, le bassin, les lombaires, bref que du classique pour une vieille tamaloute comme moi!!! Et beaucoup plus de boulot cette fois...
Après les 3 jours de repos post ostéo habituels, les choses ne s'arrangent pas vraiment et 48h après, je suis déjà pendue au Téléphone pour être rassurée... rien d'alarmant... sauf que mon genou droit déguste et je n'aime pas ça... C'est que j'ai une prépa marathon moi dans un moi!!! Ah oui parce que j'ai décidé de préparer un marathon de printemps finalement, mais ceci fera l'objet d'un prochain billet...
Samedi 18, je tente une sortie en bord de mer avec chéri, il pleut, il fait froid, pas top pour des articulations en berne... La sortie est très moyennement agréable mais passe... 48' pour 7 km... Les jours passent et rien ne s'arrange côté TFL:(( Pffff... il ne manquait plus que ça!!! je suis dégoûtée... pire qu'avant la séance... je sais que parfois, le corps a besoin de beaucoup travailler pour retrouver son équilibre mais là, il bosse beaucoup je trouve!!!! et je ne peux courir comme je veux... je rappelle mon ostéo qui me conseille d'attendre le mercredi et éventuellement revenir le voir... pas trop envie... le mardi, les choses semblent s'arranger et le mercredi matin, je tente une sortie (j'ai fait 45' de Pilates lundi, puis 1 heure de Body Balance mardi soir...)
Il pleut beaucoup, mais j'ai trop envie de me tester et en plus, pas couru depuis samedi soir, c'est trop... Je pars de la maison avec Alain que je laisse chez le kiné et continue seule avant de passer le rechercher... J'ai mal mais pas trop pendant... par contre, après, c'est une torture!!! Je continue mes étirements et essaie de ne pas trop gamberger sinon, c'est pire!!!
Jeudi matin, je fais un peu de muscu à la salle, un body Balance vendredi matin avec un peu moins de douleurs et l'après-midi, rien!!! Pour la 1ère fois depuis 8 jours, mon genou ne tire pas, je n'ai pas de gêne pour marcher, je peux donc réveillonner et festoyer avec grand plaisir... Hier, pas de sport, juste un peu de marche digestive en bord de mer et enfin, aujourd'hui...il faut que j'y aille! J'en ai trop envie! Il fait 0,2 °C et grand soleil quand je me lève à 10h30 ce matin (ah oui quand même!!!) et nous décidons que nous attendrons l'AM.
A 15h30, nous partons! Il fait toujours aussi beau et 2,6°c, c'est la fête!!! N'empêche qu'il Fait un temps idéal pour galoper, nous sommes tous les 2 super contents de courir, quel pied!!! 53' et 8 km plus tard, nous nous arrêtons contents et moi, je suis soulagée de mon état... Étirements en rentrant, douche et là, ce soir, ça va, presque rien... Pourvu que ça dure!!!

Aucun commentaire: