dimanche 26 décembre 2010

Course des Pères Noël Lamarque 11 décembre


Lorsque Seyches avait parlé de cette course des Pères Noël à Lamarque, je m'étais dit que je ne pouvais louper cette occasion. Lamarque, c'est mon village de vacances, celui qui a marqué mon enfance, celui où habitait ma Grand Mère avant qu'elle ne doive quitter sa maison il y a bientôt 3 ans... Plusieurs cafeuses doivent courir et Sealine sera présente. Même Bullit a décidé de quitter sa tanière et ses travaux de couture pour être là et nous supporter!!!

Je n'ai plus du tout travaillé en vue d'un 10 km depuis septembre et mon 10 km agenais, mais j'ai quand même fait 2 séances de 30/30 les 2 derniers mardi pour retrouver quelques sensations... Il est clair que cette course, la dernière de l'année, est plus l'occasion de voir les copines et de profiter d'un bon moment en mère Noël!!!

La course se déroule l'après- midi, on va pouvoir profiter d'un beau soleil qui nous donnera l'illusion qu'il fait chaud!!! Arrivée sur le site une heure avant le départ, je retrouve Seyches et sa petite famille, Sealine x 2, Bullit et fais la connaissance de Lolonux et Valélis :o)

Il fait très froid mais le soleil nous réchauffe le cœur et même si je n'ai pas l'impression d'être en forme, j'ai une belle envie de courir... Avec les filles, on se souhaite bonne course et à 14h32, top départ. La course se déroule sur les routes de campagnes, en 2 boucles donc, et à part au cœur du village, pas beaucoup de spectateurs...

Je pars un peu vite (encore) et boucle le premier kilo en 4'37 Je me retrouve 3 ème fille et cours un moment avec la seconde, on a le même rythme, ça motive!!! Au 3ème, elle craque un peu et je me rapproche petit à petit de la première. Les sensations sont moyennes les 3 premiers kilos, toujours ce mental qui pars en vrille, l'idée d'arrêter me traverse toujours un peu l'esprit au début, c'est dingue!!! (4'46/4'52/4'45) Au passage du 5ème et les encouragements qui reboostent, je suis juste derrière la première, elle se retourne et me propose de m'attendre. Elle vient de faire La Rochelle en 4h06 et a un peu les jambes lourdes pour courir un 10... On papote un peu, mais je n'ai que trop peu d'énergie pour faire autre chose que courir le moins mal possible. Je n'ai mal nulle part mais le confort respiratoire me manque cruellement... Décidément, cette distance n'est pas faite pour moi, trop dur!!! J'ai un sacré coup de mou au 7ème mais je ne suis pas la seule. Ma compagne du moment me dit de partir, elle n'en peut plus!!! Je lui demande de m'accrocher à son tour mais au bout de la 3ème demande, je sais qu'elle ne reviendra pas, alors, dans les 2 derniers kilos, je donne tout ce que je peux pour finir. Je sais que je suis désormais 1ère fille et même si c'est juste un petite course de village, c'est bon à prendre!!! J'aperçois mon chéri à 600m de l'arrivée qui me prévient de l'endroit exact de l'arrivée. Quelques instants plus tôt, Nathalie qui est toujours à mes trousses, a vu venir vers elle 2 lièvres qui ont terminé la course et qui la poussent pour qu'elle me repasse et moi, je suis seule!!! Je ne me laisse pas distraire et fonce jusqu'au bout!!! Je vois les filles et ça fait du bien... J'ai chaud dans mon costume et surtout, je suis épuisée!!!

Je passe la ligne en 46'37!!! J'ai envie de vomir et m'écroule sur la barrière!!! Bullit vient me réconforter, je crois que je vais mourir!!! j'ai couru le dernier en 4'32 et suis montée à 182 (ça c'est pour Bibiche qui dit toujours que je ne force pas!!!)

Je réalise que je n'ai pas forcé pour rien!!! wouah!!! trop bon ce chrono!!! Presque 2' gagnées depuis Agen!!! Nathalie passe, elle, en 46'55!!! C'était chaud!!!

On attend les autres cafeuses et nous retrouvons tous à la salles des fêtes pour attendre la remise des récompenses. C'est très bon enfant ce genre de course, j'aime bien et puis c'est tellement bon de se retrouver ici... On me remet en tant que première fille 1 coupe, 2 bouteilles de vin (avec celle d'avant course, ça fait 3 ;o) ... ) et 1 bon d'achat D4...

On se quitte vers 17h, Bullit, Sealine et mon chéri ont promis de courir l'an prochain. Bullit a même dit devant tout le monde qu'elle reprenait la CAP lundi!!!

C'était une belle journée, j'avais oublié mon appareil, donc pas de photos à part celles de Sealine ... Je rentre à la maison fatiguée mais j'ai surtout les poumons qui brûlent jusque tard dans la soirée... j'ai une super envie de pizza, alors on sort en manger une, c'est bon!!!!...

Finalement, cette journée était riche en émotions, bien plus que ce que je n'aurais pensé: j'ai passé une mauvaise nuit à ressasser plein de bons souvenirs mais qui rendent le présent juste un peu triste...

Aucun commentaire: