lundi 30 mai 2011

semaine 21

La semaine 20 se termine avec un peu de fatigue physique et samedi, aucune envie de faire quoique ce soit...
Dimanche, nous partons dans le var pour une semaine et passons la journée en voiture...
Lundi: nous sommes sur la presqu'Ile de Giens et passons cette première journée à prendre nos marques, nous découvrons le Sentier du Littoral juste derrière notre hôtel, c'est magnifique!!!
Mardi matin: nous mettons le réveil et allons explorer ce fameux sentier. Nous partons à 7h45 et il fait déjà super chaud. Nous faisons une sortie de 55', ça monte et ça descend sans cesse mais le vue est superbe, le terrain accidenté aussi:o) Belle sortie avant un super petit déj bien mérité!!
Mercredi: journée prévue sur L'île de Porquerolles. Il fait toujours aussi chaud... Nous louons des VTT à partir de 13h et partons à la découverte de ce merveilleux endroit. C'est réellement idyllique!!! j'en profite pour me choper quelques bons coups de soleil sur le haut du dos mais la journée est parfaite! Les plages sont belles et nous profitons de quelques arrêts sur le sable avant de reprendre nos montures et poursuivre notre quête... Nois terminons la journée bien crevés;o)
Jeudi, à jeun: nous décidons de retourner sur "notre" sentier mais dans l'autre sens cette fois. Mine de rien, nous sommes déjà familiarisés avec le parcours et cela se passe bien moins difficilement. C'est très sympa de courir ici même si les portions plates sont rares!!! 51' pour le même parcours, pas mal!!!
Vendredi, départ pour Marseille et semaine sportive terminée!!! Enfin, presque car avec toute la marche qui nous attend sur 2 jours, c'est pas rien quand même!!! Je suis plus fatiguée que lorsque je fais du sport. C'est d'ailleurs assez bizarre, car le sport me manque cette semaine c'est clair mais en même temps, aucune énergie pour faire plus. Le rythme est différent, voilà tout...
Dimanche, journée en voiture pour le retour à la maison, le pire pour moi. la reprise du train train va être la bienvenue!!!

mardi 17 mai 2011

Semaine 20

Comme je me suis promis d'écrire un peu plus souvent ici, il est temps de reprendre de bonnes habitudes et ainsi relater mes semaines sportives...
Lundi matin, 9h30: Power plate + 40' de vélo.

Petite parenthèse sur le Power Plate: il s'agit de travailler en statique des postures sur une plaque vibrante et bosser toutes les chaînes musculaires que l'on veut. La séance dure 30 minutes avec un coach et il se dit que cela équivaut à une séance de 1h30 de muscu. Il se trouve que j'ai gagné 10 séances à un tirage au sort à Noël au sein de ma salle de sport. Sacré cadeau!!! Ma prépa marathon, puis ma blessure ont retardé tout ça. J'ai donc commencé après Milan à raison de 2 séances par semaine. C'est une activité intéressante musculairement, on bosse bien et on le sent!!! Personnellement, cela m'a "bouffé" beaucoup d'énergie... mais m'a renforcée indiscutablement... Après la séance, l'idéal est de faire un peu de cardio, j'ai donc pédalé 30' après chaque cours... Franchement, j'ai beaucoup aimé et m'offrirai prochainement 10 séances...

Mardi: après une matinée à la plage à me réchauffer le corps en douceur, je me fais un petit Body Balance en fin de journée, j'aime toujours autant ce cours:o)

Mercredi matin: il fait super beau, je me lève un peu tôt pour aller courir à la plage. j'ai de bonnes sensations, le temps est magnifique, c'est du pur plaisir pendant 49'. Je cours sans cardio, au feeling, je sais que je ne suis pas en endurance mais le principal est réellement de retrouver le bonheur de courir!!! Petit bain d'eau fraîche pour mes mollets tout en regardant des hand balleurs s'entraîner sur le sable, je rentre toute requinquée à la maison;o) Le soir, je me fais une petite séance d'étirements et abdos pendant 30'...

Jeudi, 9h30: Power Plate. Je commence à être un peu fatiguée des séances, j'ai comme l'impression de puiser loin pour réaliser ce que l'on me demande et le matin à 9h30, c'est plutôt hard...mais ça passe et 35' de vélo plus loin, la douche est la bienvenue.

Vendredi matin: gynéco donc pas de Balance... j'attends la fin de journée pour aller courir. Il a fait super chaud, je pars peu après 18h. J'ai toujours cette crainte de me blesser avant de commencer un footing, ça m'énerve!!! Du coup, en arrivant au stade, je rencontre des potes et tarde à partir... la sortie se passe pourtant super bien.
Comme mercredi, j'ai de super sensations, je cours en forêt, il semble faire frais même si des perles de sueur ruissellent le long de me joues...je cours avec un grand bonheur et sans appréhension. Je reviens devant le stade heureuse au bout de 51' et 8.240 km, je rejoins des membres de mon club sur la piste, prends un tapis et fais quelques étirements à l'ombre, il est plus de 19h30, il commence seulement à faire frais...
Samedi: repos sportif, j'accompagne mes petits élèves à une poussinade dans la banlieue bordelaise...
Dimanche matin: il fait super beau mais après une journée maussade hier, le vent s'est levé et ce vent est froid. Nous nous rendons à la plage des Arbousiers en décapotable avec Alain mais on a drôlement froid, enfin surtout moi!!!
Tant mieux pour la sortie, elle sera supportable en cette fin de matinée. Comme tous les WE en ce moment, Alain n'a aucune motivation pour courir et au bout de 5 km, il en a assez:(( Je ne sais comment lui redonner le goût de courir... Pourtant, il n'a plus mal nulle part, mais ça ne passe pas... Du coup, cela me gâche pas mal mes sorties hebdo en duo, celles que j'aimais tant avant... Je me sens tellement bien en plus que le décalage se creuse entre nous... Je parcours un km de plus que lui, soit 8km en 51', je le rejoins pour le trempage des mollets mais le vent froid nous donne vite envie de rentrer à la maison, ce que nous faisons... Je termine ma semaine avec 20' d'étirements en milieu d'AM à la maison et suis contente de ce que j'ai accompli: 3 sorties de 8km et plus cette semaine 20, bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé... et les 3 sous le signe du plaisir retrouvé:o))

jeudi 12 mai 2011

La suite....

Déjà plus d'un mois que je n'ai rien écrit...
Moins je cours et moins j'écris...
Il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à me remettre de ma blessure et à retrouver une motivation "capesque". J'ai continué à faire du sport, oui mais la course à pied est devenue soudainement secondaire dans ma pratique même si au fond de moi, je me sens et me sentirai toujours coureuse avant tout...
Après Milan où j'avais pu courir normalement les 7.200 km du relais sans trop de mal, je n'ai bizarrement pas retrouvé confiance en mon corps et en mes capacités à courir. Malgré le sport à la salle et le VTT, mon moral en a pris un coup et je suis entrée dans un véritable cercle vicieux: pas envie de courir donc pas le moral, culpabilité de ne pas courir mais pas envie quand même, bref compliqué dans ma petite tête...
Le mois d'avril est passé comme ça, dans cette espèce de brouillard. J'en ai discuté avec Marie- Cécile, une cop's de la salle qui m'a conseillé de tout faire pour retrouver le plaisir de courir avant de penser à mon niveau d'avant.
Alors, je l'ai fait.
Profitant de merveilleuse conditions climatiques en ce mois d'avril et mai, je suis allée à la plage le matin plutôt qu'en forêt, prenant tout ce qu'il y avait de bon à prendre: la vue, le soleil qui réchauffe les muscles et le coeur, l'eau qui rafraîchit mes mollet et mon âme...
Aujourd'hui, nous sommes le 12 mai et l'envie, le plaisir reviennent petit à petit.
Hier matin, j'ai fait une séance de rêve: 8 km en 49' avec des sensations proches de l'extase!!! Enfin! Tout était parfait! Je me mets donc à espérer un retour prochain à un vrai plan d'entraînement, à de vrais projets de course et tant pis si la première partie de saison reste blanche au niveau des compètes, l'essentiel étant ailleurs pour l'instant:o)