jeudi 12 mai 2011

La suite....

Déjà plus d'un mois que je n'ai rien écrit...
Moins je cours et moins j'écris...
Il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à me remettre de ma blessure et à retrouver une motivation "capesque". J'ai continué à faire du sport, oui mais la course à pied est devenue soudainement secondaire dans ma pratique même si au fond de moi, je me sens et me sentirai toujours coureuse avant tout...
Après Milan où j'avais pu courir normalement les 7.200 km du relais sans trop de mal, je n'ai bizarrement pas retrouvé confiance en mon corps et en mes capacités à courir. Malgré le sport à la salle et le VTT, mon moral en a pris un coup et je suis entrée dans un véritable cercle vicieux: pas envie de courir donc pas le moral, culpabilité de ne pas courir mais pas envie quand même, bref compliqué dans ma petite tête...
Le mois d'avril est passé comme ça, dans cette espèce de brouillard. J'en ai discuté avec Marie- Cécile, une cop's de la salle qui m'a conseillé de tout faire pour retrouver le plaisir de courir avant de penser à mon niveau d'avant.
Alors, je l'ai fait.
Profitant de merveilleuse conditions climatiques en ce mois d'avril et mai, je suis allée à la plage le matin plutôt qu'en forêt, prenant tout ce qu'il y avait de bon à prendre: la vue, le soleil qui réchauffe les muscles et le coeur, l'eau qui rafraîchit mes mollet et mon âme...
Aujourd'hui, nous sommes le 12 mai et l'envie, le plaisir reviennent petit à petit.
Hier matin, j'ai fait une séance de rêve: 8 km en 49' avec des sensations proches de l'extase!!! Enfin! Tout était parfait! Je me mets donc à espérer un retour prochain à un vrai plan d'entraînement, à de vrais projets de course et tant pis si la première partie de saison reste blanche au niveau des compètes, l'essentiel étant ailleurs pour l'instant:o)

Aucun commentaire: