mardi 8 février 2011

Milano City Marathon, prépa Semaine 1

Tout commence dans le froid et la grisaille, on a connu mieux pour une motivation au top!

Lundi, séance prévue: 1 heure en endurance, chaussures: Brooks Glycerin 7

J'attends 16 h pour partir de la maison. Il fait 4°C mais surtout, le temps est d'une telle tristesse que je suis moi-même triste de commencer dans ces conditions...Je suis super crispée lors de cette sortie, je cours sans plaisir et même la musique m'incommode ... Je rentre au bout d'une heure d'un aller/retour sans saveur et 9.550 kms pour une moyenne de 144 puls...

J'ai décidé de mettre ma ceinture cardio pendant toute la prépa. C'est un bon indicateur de forme et je me rassure en voyant si je suis dans les bonnes zones par rapport à mes allures...

Mardi, séance prévue: 15' en endurance, 5' allure semi, 3 x 3' allure 10 km (récup3' entre chaque) et 15' régé, chaussures: Rider 13

Il fait toujours aussi froid. J'ajoute 5' à mon échauffement, j'ai besoin d'avoir un peu plus chaud... j'enchaîne avec grand plaisir mon allure semi, c'est ma préférée!!! je cours mes 5' à 11.8 km/h et mes portions de 3' allure 10 km passent super bien(12.8/12.7/13.1 km/h). J'ai juste le mollet G qui tire un peu comme souvent à ces allures. Je termine au bout de 55' satisfaite et requinquée:o).

Jeudi matin: Pilates...

Jeudi AM, séance prévue: 20 endurance + 2 x 15' all semi, récup 2' + 20 endurance, chaussures: Rider 13

Il fait très doux aujourd'hui ça change tout. Les jambes sont un peu raides le premier kilo, mais j'aime ce genre de séance donc tout passe bien. Je cours mes 2 séries en 5.01 et 5.02 au km, sans souffrir, je suis juste embêtée par mes lacets et c'est énervant... 12 km pour 1h10 et 149 en puls moy, je suis contente...

Vendredi matin, 1 heure de Body Balance... Je passe l'AM avec une super douleur à mon TFL, je ne sais pas comment je vais faire ma séance longue du lendemain. Je gamberge et bien sûr, j'ai de plus en plus mal... Dans la nuit, je décide de laisser tomber le BB pendant ma prépa... car ce n'est pas la première fois que j'ai mal après une séance...

Samedi, séance prévue: 1h40 dont 2 x 15' allure marathon. Chaussures: Brooks Glycerin 8. Je pars à 11h30 de la plage, le temps est doux, le soleil est timide mais il est là... Mon chéri décide de faire un B&R et courir une heure en tout. Je ne sens pas mon TFL ce matin, c'est bon signe. Dès les premières foulées, je suis convaincue que cette sortie va bien se passer. Je suis super bien dans mes nouvelles pompes, j'ai la foulée légère, je suis heureuse de courir!!! Après 45' d'échauffement, j'attaque la première série allure marathon. j'ai beaucoup de mal à être régulière (10.3/10.5/10.6 km/h), mais ça c'est normal et tant mieux! Je ne fatigue pas trop à cette allure, j'aime bien! La seconde série passe un peu mieux (10.9/10.5/10.5). Le retour au calme est un peu long, mes cuisses sont lourdes sur les derniers kilomètres, total: 16.03 kms et 1h40'02 et 148 puls moyennes.

Voilà, je termine ma semaine avec 46.620 kms et 4h45'27, contente:))

De la fatigue, oui, mais je récupère bien. Je fais des super nuits, c'est l'avantage de l'hiver, on dort mieux qu'en été. La seconde semaine s'annonce plus chaude et ensoleillée, le contenu sera exactement le même, je vais pouvoir comparer...

Aucun commentaire: