mercredi 23 février 2011

Milano City Marathon, prépa semaine 2

Après la grisaille et le froid, c'est une belle semaine printanière qui s'annonce.

Lundi matin: 45' de Pilates

Lundi AM, séance prévue: 1 heure en endurance, chaussures: Brooks Glycerin 7

Je décide de partir du port de pêche d'Arcachon. Il fait un soleil magnifique , mais beaucoup de vent assez froid. J'ai toujours autant de mal à faire cette séance. Je m'ennuie un peu et puis il y a un monde fou aujourd'hui sur le front de mer! J'engueule 2 filles avec leurs chiens qui me sautent dessus en même temps, mon parcours est perturbé par des travaux, je reviens à la voiture au bout de 55'21 et 8.680 avec des puls hyper basses (137 moy), ça va, pas trop fatiguée:o)

Mardi, séance prévue: 15' end + 5' allure semi + 3 x 3' allure 10km, chaussures: Rider 13

Il fait un temps superbe et chaud, ayé c'est le printemps!!! Je pars pleine de motivation aujourd'hui. C'est la première fois dans tous mes plans que je ne redoute pas ce type de séance, j'aime, j'adore!!! Bon, pas trop quand même hein! Je cours les 5' semi en 5'01 au kilo, puis enchaîne mes 3x 3' sans problème, un poil plus vite que la semaine dernière (13.0/13.1/13.0 km/h, je mélange volontairement les chiffres / allures, c'est moins monotone!). Je termine au bout de 53' et 8.790 km toute transpirante et super contente! Je passe par la salle de sport me faire un petit sauna, ça fait du bien!

Jeudi, séance prévue: 20' end + 2 x 15' allure semi, récup 3', 20' end, chaussures, Rider 13

Il fait encore plus chaud, je cours en 1 couche manches courtes et si je pouvais être moins couverte, ce serait encore mieux! Un peu crispée aujourd'hui lors de l'échauffement, il y a des jours comme ça. Je me fais une mini crise d'angoisse pendant une fraction de seconde, et cela suffit à me perturber pendant toute la séance:o(( Je suis bien dans l'allure semi par contre (5'03 et 5'01, j'ai encore un peu progressé), mes puls sont au top en ce moment! Total séance: 12.310 pour 1h11, mal aux jambes...

vendredi matin: massages!!! Je me suis offert un forfait à ma salle de sport, 5 séances de 45'. Je ne m'étais pas faite masser depuis bien longtemps, depuis mes années sprint en fait. Je suis adepte de l'auto-massage, oui mais là, c'est bien différent!!! et tellement bien! j'ai des tensions partout, que je ne sens même pas quand je me masse, surtout au niveau des insertions, là c'est carrément douloureux! Je ressors toute bien mais fatiguée, je me fais une petite sieste l'AM:o))

Samedi, séance longue: 1h40 avec 2 x 15' allure marathon, chaussures brooks Glycerin 8

Je suis seule ce WE et du coup moins motivée pour y aller en ce samedi matin.J'aime bien les sorties à 2 du WE, ça me fait une belle coupure dans mes sorties solitaires. Je pars à 11h de la maison en direction de ma piste au milieu de la forêt. Je n'ai pas fait 1 km que la pluie s'invite et pas qu'un peu! Une énorme averse qui va durer 50' et me tremper jusqu'aux os!! J'ai vraiment pas de bol! Je cours en évitant les flaques, mes pieds sont mouillés très vite, heureusement, il ne fait pas trop froid... Je commence par 7 km d'échauffement et me voilà partie pour 3 km allure marathon (5'30/5'38/5'35, un peu vite), il a cessé de pleuvoir. Puis la seconde série de 3 km en 5'42/5'41/5'36, c'est mieux. J'ai super froid au ventre sur les derniers km et suis presée de me mettre au chaud. Sortie totale: 16.850 km en 1h42'18.

Et bien voilà, la deuxième se termine avec 46.630 et 4h41'49. ça va, tout s'est bien passé.

Le TFL est parfois un peu menaçant, mais très calme quand même. Les tensions musculaires sont là et ce n'est pas fini, je gère pour l'instant.

Motivation: la soleil était vraiment le bienvenu cette semaine, je me rend compte que je suis de plus en plus sensible à la météo, l'âge sans doute;o). Je n'ai fait qu'une séance à la salle cette semaine, mais des séances d'étirements à la maison ainsi que des abdos pour un total de 2h15 en tout. La route est encore longue et c'est très bien comme ça!

Ah oui, dimanche, j'ai pris mes puls au réveil, des mois que je ne l'avais pas fait: 52 :o))

Aucun commentaire: