jeudi 25 août 2011

News plus fraîches


Ouhlala, pas écrit depuis trop longtemps!!!
Retour à la semaine dernière: Mardi 16 août, je passe mon écho à 9h30. Plus de bursite, le tendon est moins épais, ça va bien mieux au niveau de l'imagerie:o)
Le même mardi à 13h45. On a largué les ados en vacances à la maison à Aqualand, nous sommes en amoureux pour la journée! Nous allons manger une salade en ville, ça pullule de touristes!
A 13h40, je suis dans la salle d'attente, seule. J'ai envoyé chéri balader tout seul car j'ai bien l'intention d'être seule avec mon doc pour aller au fond des choses et je veux à tout prix éviter une bagarre générale dans le cabinet si cela tourne au vinaigre;o) Bon ça, c'est vraiment le pire que j'ai envisagé hein!!!
Finalement, je me fais des films à l'avance, je me vois en train de me disputer avec mon doc, je me fais les scenarii les pires et bien non!!! Il m'examine bien pro, me pose des questions et enfin pose son protocole de reprise: On redescend d'un cran niveau talon, on marche, on fait de la kiné et .... on peut recourir dans 15 jours, tranquille en écoutant ses sensations!!!
Le tendon doit retrouver de la longueur, on va donc bosser pour. Ben voilà qui est bien! Ouf, j'ai évité les pires situations imaginées, filmées, programmées!!! Ah, je suis contente! Il est sympa mon doc quand même!!!
Bon voilà où j'en suis depuis ce 16 août où je suis rentrée à la maison toute joyeuse, bien longtemps que je n'avais pas été comme ça!
J'ai commencé la kiné 2 jours après, j'en suis à ma 3ème séance. Au quotidien, tout va bien, les choses évoluent comme je l'espérais. Je fais de la marche pour aller chercher le pain, je fais un peu de vélo, pas assez, mais la semaine prochaine, je n'aurai plus personne à la maison, je vais reprendre un rythme "moins vacances"...la marche dans le sable reste douloureuse quand je vais à la plage.
Hier AM, dans ma salle de bain, je me suis tournée pour ranger mes plaques à lisser les cheveux et je ne sais pas ce qu'il s'est passé: mon genou droit a craqué et depuis, j'ai à nouveau mal à mon TFL!!! Je ne m'inquiète pas outre mesure car on ne se blesse pas dans sa SDB!!! quoique!!! 3 mois qu'il ne m'embêtait plus celui-là!!!
D'autre nouvelles la semaine prochaine! Je m'en vais faire quelques étirements!

dimanche 14 août 2011

Nouvelles pas fraîches

14 août: Presque 7 semaines depuis ce vilain 5 juillet.
Bonne nouvelle, je marche à nouveau sans boiter! Depuis mon "déstrapping", les choses ont bien évolué, c'est une bonne chose. J'ai revu mon doc le 8... pour presque rien et ça commence à m'énerver!!!
Il m'a palpé le tendon sur le dos, puis sur le ventre, m'a faite marcher sur la pointe des pieds (là, j'ai eu un peu peur et il m'a tenues le mains...) et m'a dit: " bon, on va passer une écho de contrôle hein!!!"... et là, je me suis sentie frustrée... Encore attendre plus d'une semaine, être encore dans le doute, il ne m'a rien dit d'autre à part me prendre 28 euros, il n'a rien fait d'efficace...
J'en ai marre! Bon, je passe mon écho mardi matin et retourne le voir dans la foulée en début d'aprem... Entre temps, j'ai fait 2 fois du vélo dont cet AM 45'.
C'est dur quand même... Je suis vite fatiguée, mon mollet gonfle vite, mon tendon "tire" aussi, mais je pense que c'est normal... Pas trop le moral quand même... Sans sport, c'est difficile surtout quand ça s'éternise... Bref, un petit billet pour ne pas dire grand chose cette semaine :((

mercredi 3 août 2011

4 semaines après.


Depuis le 5 juillet et mon arrêt net, il s'est passé 4 semaines. Quatre semaines immobilisée ou presque à la maison, car le strap posé le 13 juillet ne m'a pas permis de faire autre chose que de rester boiter à la maison et quelques mini sorties (resto entre autre, aller voir la mer aussi:o) )
Depuis ce matin, j'ai enlevé mon strap, pil poil 3 semaines après...
1ère chose: j'ai bien supporté le strapal, je n'aurais pas supporté plus de 24h l'élasto, mon doc a fait le bon choix: aucune allergie cutanée, c'est déjà ça.
2ème chose: les poils, ça pousse aussi sous les strap et c'est pas beau du tout!!!
3ème chose: j'ai découvert sous mon strap un tendon bien enflé encore côté interne, là ou ça a fait "crac" le 5 juillet... Ma cheville aussi est enflée, mais ça, je le voyais bien avec le strap. Une cheville qui ne déroule pas enfle car le sang ne circule pas bien...
Le reste: pas grand chose sauf que je ne sais plus marcher correctement, tout à réapprendre. Pas de douleur particulière mais je sens bien qu'il ne faut pas que je tire dessus... J'attends lundi et mon RDV chez Doc pour savoir ce qu'il en est et quelle est la prochaine étape vers la guérison...
Finalement, ces 4 semaines ont vite passé, je me suis découverte patiente et c'est une sacrée surprise!