dimanche 27 novembre 2011

Semaine 47, on dirait que l'hiver arrive...

Lundi matin: j'ai toujours un peu mal à mon pied, je glace, je tartine, je vais à la salle faire 1/4 d'heure de vélo + 45' de Pilates. J'aime bien commencer la semaine comme ça, ça me permet d'être dans le rythme tout de suite. Sinon, j'ai toujours du mal le lundi...

Mardi: décidément, le temps est toujours aussi beau, je préfère tout de même attendre l'après-midi pour sortir courir. A 16h, je décide de me faire une sortie "c'est bon pour le mental":-)
Je me gare au parking de la plage des Arbousiers et part sur une grande ligne droite qui mène à la Corniche. J'aime bien me faire ce genre de sortie de temps en temps ou je débranche mon cerveau et me contente de suivre la route. Si un jour j'ai la chance de faire le marathon de NYC, je me ferai des séances longues dans le style! Je me sens bien, mon pied est un peu tendu au début mais cela passe très vite. Depuis la séance de jeudi en forêt, j'ai aussi mal à mon Achille Droit... des mois qu'il ne m'a plus ennuyée celui-là. Cela reste supportable. Je termine heureuse cette sortie d'une heure, la 1ère depuis ma reprise post blessure. Je me fais mes 20' d'étirements après la douche, ça me fait grand bien...

Mercredi, repos: je me contente d'entraîner mes petits loupiots l'AM, il fait beau et encore doux, un bon moment.

Jeudi: j'ai décidé de décaler ma sortie CAP à vendredi, j'ai eu super mal aux jambes après ma balade de mardi. De plus, l'hiver semble s'être invité comme ça, sans crier gare. On ne voit pas le soleil de la journée. Pour mettre un peu de couleur sur ce jeudi blanc, je me commande de super manchons rose pétant, copiés sur Betta :o))
J'avance mon cours de Body Balance à jeudi soir. Une bonne séance d'une heure après 15' de vélo qui va être (du moins je le crois)  bénéfique pour demain. Je me suis bien éclatée sur ce cours, je commence à bien l'intégrer...

Vendredi: pfff... le ciel est toujours aussi bas et blanc, que c'est triste! Il faut pourtant y aller, je ne courrai pas ce WE, c'est sûr. Je pars donc à 16h, il y a un semblant d'éclaircie. Je décide de vaincre mes vilains démons et pars sur ma piste adorée et maudite.
Adorée car depuis ma première prépa marathon, j'ai fait nombres de belles séances, je connais chaque coin, chaque petite bosse, chaque arbre, j'y ai tous mes repères...
Maudite car c'est là que je me suis blessée un première fois en mars pendant ma prépa Milan et encore là en juillet à mon Achille G. En même temps, vu le pourcentage de séances que j'y faisais, il y avait de grandes chances que ça arrive sur ce  lieu... Bref, je dois être un peu maso cette semaine. Après ma séance "casse moral" lundi, c'est la séance exorciste aujourd'hui... Bon, en bonne Nathou, je suis  hyper tendue à chaque fois que je passe "aux endroits" , c'est dingue! Bien entendu, mon footing se transforme en sensations pourries: mes Achille se rebellent, Mes mollets sont lourds et durs, je n'arrive pas à lever (ne serait-ce qu'un peu) mes genoux, je me traîne!!! J'essaie de mettre un peu la gomme à 2 kms de l'arrivée, mais bof.
Une sortie de 8.520 km à un petit 9,2 km/h, gloups.... j'ai couru 55', c'est le seul point positif...
Bref, une semaine en demi teinte côté CAP, mais je n'abdique pas! Je retournerai sur ma piste adorée et maudite et j'y referai de belles séances! Je me le suis promis!
Le semaine se termine avec 25' d'étirements dimanche soir, après une journée du samedi festive et... quelque peu alcoolisée...

vendredi 25 novembre 2011

Semaine 46.

Allez, on reprend les bonnes habitudes en cette fin d'année avec le résumé des semaines sportives.

Lundi 14: Décidément, ce mois de novembre est un régal! Il fait beau, il fait doux, tout ce qui est pris n'est plus à prendre!
A 16h, je pars courir depuis la plage des Arbousiers. Les 2 premiers kilomètres sont quelques peu laborieux puis c'est la grande forme qui prend le dessus. Niveau vitesse et amplitude, je suis encore loin de mon niveau d'avant blessure mais je me sens super bien! Je décide de revenir par les bosses, il y a trop de monde en bord de mer, ça m'énerve de slalomer entre les petites mamies et leur chien! Une belle séance de 46', je me suis éclatée!
Mardi, repos. Visite chez le gynéco le matin, le truc se passe mal, je souffre et pour rien en plus. RDV à l'hosto le 12 décembre, priez pour moi! Du coup, la journée se passe mal aussi. J'ai mal au ventre, il pleut, je suis contrariée, vivement ce soir et une bonne nuit...

Mercredi: après l'entraînement des petits un peu rock'n roll à cause d'une grosse averse qui dure le temps de la séance et obligation de bosser dans les tribunes avec 20 mômes qui hurlent plus qu'ils ne parlent, je m'en vais terminer ma journée à la salle avec une bonne séance de Pilates et 15' de vélo. j'en avais bien besoin :o)

Jeudi, il fait à nouveau super beau! Je pars en forêt, toujours vers 16h. C'est l'heure idéale en ce moment. La lumière est encore au top, mon déjeuner est loin, je suis toute légère pour courir! De bonne sensations dans l'ensemble mais décidément, il y a bien trop de souches dans ce parc de la Chêneraie , je suis constamment en train de regarder mes pieds, je cours bien moins sereinement  que sur bitume... A 3 km de la fin, mon avant-pied glisse gauche sur une souche, je me bloque, douleur au niveau de la pliure de la cheville, rien de grave, je continue... 7 km et des brouettes plus loin, je suis à ma voiture, contente de cette balade, tout va bien.
Vendredi, samedi, repos...

Dimanche: Petite séance en bord de mer à midi. Le temps est toujours aussi printanier.
J'ai appris il y a quelques jours qu'on a décidé de me nommer "testeuse en chef" de chaussures pour mon site préféré. J'ai reçu une paire de Kiprun 1000 de Kalenji, je vais donc faire un test mini pour commencer. Mon côté prudent m'interdit d'être "trop" tout de suite... Dès les premières foulées, grosse douleur sur le dessus du pied gauche, je n'y comprends rien :-(( Ce ne sont pas les chaussures, impossible!
Et me revient en mémoire ma séance de jeudi quand j'ai glissé sur la souche. Mais oui c'est ça! Je dois avoir une petite contracture, un nerf coincé, un truc dans le genre... Je m'arrête pour me masser le dessus du pied, je rattache  la chaussure et repars.
Au bout d'un km, plus rien de réellement gênant. Petite sortie de 6 km à 9 km/h (oui c'est lent).  Les chaussures sont très bien, j'ai tout noté consciencieusement dans un petit carnet. Seulement, la douleur revient à froid et là c'est moins rigolo... Elle est très vive en plus. ça y est , la tamalouterie est de retour, NOOOOOON!!!!!
Pour résumer, je passerai 2 jours à glacer 3x / jour, baume St Bernard 3 fois aussi (c'est la 1ère fois que j'en achète, très contente du résultat) et tout a disparu... Une petite semaine bien calme dans l'ensemble :o)

samedi 19 novembre 2011

Impardonnable!

Ben oui, j'ai encore laissé passer beaucoup trop de temps entre 2 billets...

Bon, qu'est ce que je disais? Ah oui, en ce 13 octobre, je disais que ça allait revenir. Et bien oui, ça revient.
Je peux dire que depuis 3 semaines, je suis à nouveau bien dans mes pompes et que le plaisir de courir est là! Enfin!
Les déclic à eu lieu le 30 octobre. Nous sommes partis en fin de matinée ce dimanche- là de la plage du Petit Nice, il faisait beau et doux. Ma séance du jeudi d'avant m'avait laissée complètement KO moralement et là, ce fut juste génial! Alain n'était pas trop motivé pour avaler les kms, il a donc arrêter à 5 (ouais c'est pas top) et moi j'ai continuer avec une foulée que je n'avais pas eue depuis de longs mois avec ce sentiment de facilité et de plénitude. Alors, j'ai continué le mardi, le jeudi, le dimanche. Puis, le mardi, le vendredi, le lundi, le jeudi etc...
Et que du plaisir, des sensations de feu, le bonheur de courir quoi! Mes puls se sont calmées, sont redevenues comme avant la guerre de juillet, pas de douleur particulière ni pendant, ni après...

Entre temps, le 3 novembre, je suis allée enfin faire un vrai bilan à la clinique du sport de Mérignac pour qu'enfin on m'écoute et on m'explique pourquoi je me suis tant blessée cette année... Je ne vais pas repasser le film de la visite mais tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu de VRAIES réponses à mes questions, que l'entretien à duré 1 heure (record! chez le doc du sport ici, c'est 10 ' le record!). Même le "cloc" de mon genou droit a eu une réponse et une solution. D'ailleurs, il ne fait presque plus "cloc"...
Enfin voilà, je me surprends à rêver, non,  à penser à des courses, à un marathon de printemps (je l'ai choisi mais je dis rien!). Je sais que j'ai beaucoup de boulot, que l'hiver va arriver, mais on ne sait pas quand.  Il fait encore un temps superbe ici et ça donne envie de courir!
Je vais de plus avoir une nouvelle mission : Testeuse de chaussures! ça ne pouvait pas mieux tomber! D'ailleurs, je commence demain matin!