vendredi 25 novembre 2011

Semaine 46.

Allez, on reprend les bonnes habitudes en cette fin d'année avec le résumé des semaines sportives.

Lundi 14: Décidément, ce mois de novembre est un régal! Il fait beau, il fait doux, tout ce qui est pris n'est plus à prendre!
A 16h, je pars courir depuis la plage des Arbousiers. Les 2 premiers kilomètres sont quelques peu laborieux puis c'est la grande forme qui prend le dessus. Niveau vitesse et amplitude, je suis encore loin de mon niveau d'avant blessure mais je me sens super bien! Je décide de revenir par les bosses, il y a trop de monde en bord de mer, ça m'énerve de slalomer entre les petites mamies et leur chien! Une belle séance de 46', je me suis éclatée!
Mardi, repos. Visite chez le gynéco le matin, le truc se passe mal, je souffre et pour rien en plus. RDV à l'hosto le 12 décembre, priez pour moi! Du coup, la journée se passe mal aussi. J'ai mal au ventre, il pleut, je suis contrariée, vivement ce soir et une bonne nuit...

Mercredi: après l'entraînement des petits un peu rock'n roll à cause d'une grosse averse qui dure le temps de la séance et obligation de bosser dans les tribunes avec 20 mômes qui hurlent plus qu'ils ne parlent, je m'en vais terminer ma journée à la salle avec une bonne séance de Pilates et 15' de vélo. j'en avais bien besoin :o)

Jeudi, il fait à nouveau super beau! Je pars en forêt, toujours vers 16h. C'est l'heure idéale en ce moment. La lumière est encore au top, mon déjeuner est loin, je suis toute légère pour courir! De bonne sensations dans l'ensemble mais décidément, il y a bien trop de souches dans ce parc de la Chêneraie , je suis constamment en train de regarder mes pieds, je cours bien moins sereinement  que sur bitume... A 3 km de la fin, mon avant-pied glisse gauche sur une souche, je me bloque, douleur au niveau de la pliure de la cheville, rien de grave, je continue... 7 km et des brouettes plus loin, je suis à ma voiture, contente de cette balade, tout va bien.
Vendredi, samedi, repos...

Dimanche: Petite séance en bord de mer à midi. Le temps est toujours aussi printanier.
J'ai appris il y a quelques jours qu'on a décidé de me nommer "testeuse en chef" de chaussures pour mon site préféré. J'ai reçu une paire de Kiprun 1000 de Kalenji, je vais donc faire un test mini pour commencer. Mon côté prudent m'interdit d'être "trop" tout de suite... Dès les premières foulées, grosse douleur sur le dessus du pied gauche, je n'y comprends rien :-(( Ce ne sont pas les chaussures, impossible!
Et me revient en mémoire ma séance de jeudi quand j'ai glissé sur la souche. Mais oui c'est ça! Je dois avoir une petite contracture, un nerf coincé, un truc dans le genre... Je m'arrête pour me masser le dessus du pied, je rattache  la chaussure et repars.
Au bout d'un km, plus rien de réellement gênant. Petite sortie de 6 km à 9 km/h (oui c'est lent).  Les chaussures sont très bien, j'ai tout noté consciencieusement dans un petit carnet. Seulement, la douleur revient à froid et là c'est moins rigolo... Elle est très vive en plus. ça y est , la tamalouterie est de retour, NOOOOOON!!!!!
Pour résumer, je passerai 2 jours à glacer 3x / jour, baume St Bernard 3 fois aussi (c'est la 1ère fois que j'en achète, très contente du résultat) et tout a disparu... Une petite semaine bien calme dans l'ensemble :o)

Aucun commentaire: