dimanche 27 novembre 2011

Semaine 47, on dirait que l'hiver arrive...

Lundi matin: j'ai toujours un peu mal à mon pied, je glace, je tartine, je vais à la salle faire 1/4 d'heure de vélo + 45' de Pilates. J'aime bien commencer la semaine comme ça, ça me permet d'être dans le rythme tout de suite. Sinon, j'ai toujours du mal le lundi...

Mardi: décidément, le temps est toujours aussi beau, je préfère tout de même attendre l'après-midi pour sortir courir. A 16h, je décide de me faire une sortie "c'est bon pour le mental":-)
Je me gare au parking de la plage des Arbousiers et part sur une grande ligne droite qui mène à la Corniche. J'aime bien me faire ce genre de sortie de temps en temps ou je débranche mon cerveau et me contente de suivre la route. Si un jour j'ai la chance de faire le marathon de NYC, je me ferai des séances longues dans le style! Je me sens bien, mon pied est un peu tendu au début mais cela passe très vite. Depuis la séance de jeudi en forêt, j'ai aussi mal à mon Achille Droit... des mois qu'il ne m'a plus ennuyée celui-là. Cela reste supportable. Je termine heureuse cette sortie d'une heure, la 1ère depuis ma reprise post blessure. Je me fais mes 20' d'étirements après la douche, ça me fait grand bien...

Mercredi, repos: je me contente d'entraîner mes petits loupiots l'AM, il fait beau et encore doux, un bon moment.

Jeudi: j'ai décidé de décaler ma sortie CAP à vendredi, j'ai eu super mal aux jambes après ma balade de mardi. De plus, l'hiver semble s'être invité comme ça, sans crier gare. On ne voit pas le soleil de la journée. Pour mettre un peu de couleur sur ce jeudi blanc, je me commande de super manchons rose pétant, copiés sur Betta :o))
J'avance mon cours de Body Balance à jeudi soir. Une bonne séance d'une heure après 15' de vélo qui va être (du moins je le crois)  bénéfique pour demain. Je me suis bien éclatée sur ce cours, je commence à bien l'intégrer...

Vendredi: pfff... le ciel est toujours aussi bas et blanc, que c'est triste! Il faut pourtant y aller, je ne courrai pas ce WE, c'est sûr. Je pars donc à 16h, il y a un semblant d'éclaircie. Je décide de vaincre mes vilains démons et pars sur ma piste adorée et maudite.
Adorée car depuis ma première prépa marathon, j'ai fait nombres de belles séances, je connais chaque coin, chaque petite bosse, chaque arbre, j'y ai tous mes repères...
Maudite car c'est là que je me suis blessée un première fois en mars pendant ma prépa Milan et encore là en juillet à mon Achille G. En même temps, vu le pourcentage de séances que j'y faisais, il y avait de grandes chances que ça arrive sur ce  lieu... Bref, je dois être un peu maso cette semaine. Après ma séance "casse moral" lundi, c'est la séance exorciste aujourd'hui... Bon, en bonne Nathou, je suis  hyper tendue à chaque fois que je passe "aux endroits" , c'est dingue! Bien entendu, mon footing se transforme en sensations pourries: mes Achille se rebellent, Mes mollets sont lourds et durs, je n'arrive pas à lever (ne serait-ce qu'un peu) mes genoux, je me traîne!!! J'essaie de mettre un peu la gomme à 2 kms de l'arrivée, mais bof.
Une sortie de 8.520 km à un petit 9,2 km/h, gloups.... j'ai couru 55', c'est le seul point positif...
Bref, une semaine en demi teinte côté CAP, mais je n'abdique pas! Je retournerai sur ma piste adorée et maudite et j'y referai de belles séances! Je me le suis promis!
Le semaine se termine avec 25' d'étirements dimanche soir, après une journée du samedi festive et... quelque peu alcoolisée...

Aucun commentaire: