lundi 6 février 2012

Je veux du soleil !!!!

Du vrai, du chaud, du brûlant! Non décidément, je déteste l'hiver, le vrai, le froid, le triste...

Lundi: cela fait 2 jours que je me suis fait mal au dos sur mon VTT mais avec ma bouillotte dans le bas du dos 3 fois 1 heure par jour, ça se décontracte, ça s'assouplit, il y a du mieux. En me levant, je suis encore bien raide et toute douloureuse. Je vais cependant à la salle pour mon cours de Pilates en précisant à Julien que s'il me voit squizzer certains exos, ce n'est pas parce que je suis feignasse, mais bien parce que j'ai maaaalllll!
Finalement, je me concentre un max pendant ces 45', ça passe bien et cela me fait "beaucoup du bien"!
Je passe le reste de la journée au chaud avec ma bouillotte,mon thé vert bio, mon talon dans la glace;
je cocoone à mort!

Mardi: il commence à faire froid. Mon talon et surtout mon dos sont encore super sensibles, je remplace ma séance de côtes prévue par du vélo en salle. Pendant 50', je pédale en alternant vélocité et force, c'est un peu monotone mais ponctuellement, j'aime bien et je tiens à me préserver plutôt que me blesser, désormais ce sera comme ça! 10' d'étirements et je file au sauna pour terminer cette belle séance, j'ai bien travaillé les cuisses!

Mercredi: repos, mais je dois aller au stade encadrer mes poussins, je n'en ai aucune envie. Il fait très froid mais contre toute attente, ce sont quelques 15 têtes à claques (!) qui débarquent plus motivés et excités que jamais! Je me gèle pendant toute la séance, mes pieds sont transformés en glaçons!
Et l'horloge tourne si peu vite qu'avec mon assistant, on se demande si le temps ne s'est pas figé! Je rentre me mettre au chaud aussitôt la séance terminée!

Jeudi: bon, c'est carrément la cryothérapie assurée si je sors courir. Il fait -3°C à 15h lorsque je pars , mais j'ai envie d'y aller, cela fait une semaine que je n'ai pas mis mes runnings et il fait beau, je ne vais rater le soleil: 3 couches en haut, 2 en bas, je pars sur le front de mer avec le vent de face, c'est horrible!
Dès que je le peux, je m'éloigne du bord de l'eau et reste au soleil en faisant des A/R sur l'Avenue Pereire. Tant pis, il n'y a que là que c'est à peu près agréable. Je n'ai pas froid mais mes muscles sont terriblement raides et le pantalon fluide sur le collant, ça ne va pas du tout. Je cours 1h à 8.5 km/h (et oui!) sans pouvoir faire mieux. Pas grave, je suis sortie, j'ai couru, c'est l'essentiel. Mon plan prévoyait une séance pyramidale comme jeudi dernier, mais bon, mon plan est sérieusement mis à mal depuis le début! Cette séance m'a redonné la pêche et le sourire.

Vendredi, j'ai plein de choses à faire, je zappe le cours de Body Balance de 10h30, ce sera donc repos  sportif, même chose pour Samedi. Je n'ai presque pas vu Alain de la semaine (en déplacement à Valence d'Agen, Lyon et Grenoble, retour à 23h vendredi), je reporte à Dimanche ma sortie un peu plus longue.Il fait pourtant un beau soleil et ils prévoient de la neige dimanche, mais je n'en crois rien. En attendant, nous profitons bien de notre journée♥

Dimanche: quand j'ouvre les volets à 9h, il y a de la neige!!! Oui!!! Les chats sont tout bizarres, c'est seulement le deuxième fois qu'il neige en 8 ans de notre vie ici, ils n'ont pas l'habitude! Du coup, je me trouve un peu nulle d'avoir voulu être plus maline que la météo, courir sur un sol enneigé, très peu pour moi.
Au petit déj, je gamberge en me disant que je n'ai pas le choix si je veux considérer avoir couru cette semaine.
J'ai 1h15 à faire, je vais y aller, même pas peur! Soyons honnête, il a neigé mais pas non plus énormément, c'est juste pour dire que...
J'ai comme l'impression qu'Alain évite mon regard ce matin... peut-être a-t-il peur que je lui demande de m'accompagner hihihi!!! (il m'avouera honteusement dans la soirée que OUI!).
A 11h15, fière de moi comme tout et histoire de le rendre très très coupable, je pars courir.
Pendant que j'enfilais mes 3 couches en haut, mes 2 en bas (collant sur collant c'est mieux!), mes gants, mes 2 buffs et mon bonnet, le vent s'est levé, le soleil aussi et tout ce petit monde a fait fondre la neige en un rien de temps! C'est presque irréel! La température est montée à 7°c, je vais avoir chaud c'est sûr!
Je décide de faire l'A/R jusqu'au zoo, 12 km en tout. Au bout de 3 km, j'enlève le bonnet, le buff N°2 passe en bandeau et les gants finissent dans mes poches. J'ai le vent dans le dos, il est assez violent, je sens que le retour va être coton! Je suis heureuse de courir dans d'assez bonnes conditions. Je n'ai plus mal au dos. En revanche, mon talon est sensible pendant tout la sortie, zut! 1h16 et 12 km plus tard, je rentre heureuse et félicitée par l'être aimé qui a préparé le repas et est aller chercher le pain! Ah oui quand même!
Bref, une semaine pas si moche;o)

4 commentaires:

Béatrice a dit…

ici, à Bruxelles, ça caille mais il fait un soleil et un ciel bleu magnifiques... comme quoi, c'est pas incompatbile :) et les chats, tu les as laissé profiter de la neige ?
Bravo, en tous cas, tu as été bien courageuse d'avoir bravé tes craintes pour une belle sortie au final :)

Nathou a dit…

salut Béa! Ah non, ce n'est pas incompatible, il a fait 3 jours de beau soleil ici et c'est vrai que ça change tout. Les chats? pffff...de vrais trouillards! Ils préfèrent la chaleur du foyer! :o)

Anonyme a dit…

j'espère que ton dos va mieux Nathou...dis donc tu veux pas me prêter ton homme, il montrerai au mien comment faire ...

Stella a dit…

Ou comment nos blogs se rejoignent sur un thème, ça pèle grave, on n'est pas nées en Laponie et vivement que le thermomètre retrouve le chemin des températures positives, y en a marre à la fin :)