mercredi 1 février 2012

J'ai testé... le galet de massage

Le voici:
C'est Virginie qui en avait parlé plusieurs fois sur CAF et FB et l'autre jour, j'ai décidé de regarder tout ceci de plus près et je l'ai commandé sur le site Nature et découvertes.

Une petite semaine plus tard, mon petit facteur me l'a livré, je l'ai essayé le soir même après une séance.

C'est un galet de massage par "tapping" et il est censé détendre, dénouerraffermir l'épiderme (Mouais...). Moi, ce qui m'intéresse, c'est éliminer les tensions induites par la CAP et j'avoue que je suis conquise.
Il est un peu lourd de premier abord mais à part ça, il est parfait.

Deux fonctions: vibration seule et vibration avec chaleur. Il possède en plus une petite mollette afin de régler l'intensité du tapping, il suffit de trouver ce qui convient en fonction du moment mais également de la partie du corps.
Je l'ai tout d'abord testé sur mon ischio gauche un peu "raidoulloux" depuis quelques temps et il m'a fait grand bien.
Je l'ai aussi passé sur mes mollets et là j'avoue que c'est chatouilleux sur les jumeaux internes! avec un peu d'entraînement, on devrait y arriver.
Enfin, je l'ai utilisé ce WE sur le bas de mon dos douloureux et là, c'est réellement efficace et agréable, à suivre...

Petite précision: il faut l'utiliser avec de l'huile parce que cela facilite le massage mais également parce que le massage est sublimé par l'huile. Avec mon huile à l'arnica, je suis aux anges!

Petit bémol: j'en parle plus haut, ce galet est un peu lourd mais grâce à sa sangle, on le tient bien en main et on s'y habitue vite. Il faut également se trouver dans une posture et endroit confortables (lit, fauteuil, canapé) et suffisamment près d'une prise électrique, moyen sur ce point...

Conclusion: pour moins de 40 euros, on a un appareil efficace, assez agréable d'utilisation et pas un simple gadget, un petit bijou pour le bien être!

1 commentaire:

Stella a dit…

Et sur mes tendons, tu crois que ça le ferait ? Bon en tout cas, c'est un test très intéressant, puisqu'essayé par une vraie sportive :)