vendredi 13 août 2010

Plan 10 kms semaine 1


Après mon 5 kms du mois de juin sans prépa spé, l'idée de préparer un 10 kms sérieusement a fait son chemin... Et puis courir sans plan, au feeling, j'aime bien mais pas trop longtemps non plus. Les championnats de France de semi ayant lieu seulement fin octobre, je me suis dit que j'avais bien le temps de préparer un 10 kms avant, histoire d'avoir une vraie référence... Je n'ai jamais couru de vrai 10 kms sur route: 2 fois, j'ai couru un 10,600 kms sur route, le 3ème qui faisait bien 10 kms était à moitié dans le sable et enfin, l'autre était carrément une course nature...
j'ai donc décidé de courir un "vrai" 10 kms le WE du 12 septembre, normalement à Agen.
j'ai donc pris un plan sur le net et me voilà partie mardi pour ma première séance:
Mardi matin: J'ai programmé ma séance sur mon Garmin et je pense aller au stade car mes terrains de jeux habituels sont bourrés de touristes, je serai donc plus tranquille. Le stade est ouvert, j'ai de la chance car en été, c'est rare... et inadmissible d'ailleurs... 20' d'échauffement + 15 x 100 m à 100% VMA, récup 25" et retour au calme de 12' dont 2'30 pieds nus:)) j'ai adoré cette séance! le fait de ne pas aimer les courtes distances c'est parce que c''est traumatisant pour mes articulations de vieille mais également parce qu'il y a ce genre de séances... Et bien là, j'ai bien aimé, j'apprends aussi à aimer les 30/30:)
question d'habitude...
Mercredi matin: je dois juste faire 30' de footing régé ce matin, je décide donc d'aller à la plage et profiter de cette courte séance pour lézarder sur le sable après. J'ai les jambes lourdes le 1er kilomètre mais elles tournent bien finalement et termine ma séance avec 5km pour 31'52. Je marche 5' dans l'eau super fraîche mais uen petite averse met à mal mes projet de plage, je rentre vite à la maison!!!
Mercredi AM, je suis un peu fatiguée et décide de ne pas aller à la salle pour un cours de Pilates, je reste devant la télé regarder la natation...
Jeudi matin: 1 heure de Body Balance, j'aime, j'adore!!!
Vendredi matin, retour à la CAP: ma séance au stade m'a bien plu, je décide donc d'y retourner. Sauf que ce matin, il est fermé:(( Je demande si on peut me l'ouvrir, mais non, rien à faire! Bon, j'ai assez perdu de temps, je pars sur ma piste cyclable habituelle, en espérant qu'il n'y aura pas trop de monde...
20' d'échauffement + 6 x 500 m à 90% VMA (récup 2'20), régé 12'... de bonnes jambes, de bonnes sensations et des allures très correctes. Je suis super contente et je n'ai pas été embêtée:)
Voilà, il me reste à faire 40' en endurance dimanche et la semaine sera close:))

Aucun commentaire: