samedi 21 août 2010

Semaine 33 perturbée

Finalement, dimanche, je suis allée rouler avec Alain le matin en remplacement de ma sortie de 45' en endurance et non 40 comme je l'avais écrit sur mon dernier billet. Une petite sortie cool sur route de 1h23 pour 33 kms, une belle balade :o)
Lundi: cours de Pilates, j'en ai bavé. Ce nouveau prof nous fait faire beaucoup trop de répétitions sur une même posture, ma super prof disait: "jamais plus de 10 répètes en Pilates ", mais lui semble penser autrement, du coup, j'ai aimé moyen...
Mardi, séance VMA: 20' de footing + 2 séries de 6 x 200 m à 100% (récup 30")et récup 2' entre les 2 séries, puis 12' régé (10', j'aime pas!!!;o)Cette séance, je ne la sens pas dès le début, il fait chaud, je n'ai pas de bonnes jambes, pas d'accès au stade(encore!!!) et donc pas très sereine, les touristes envahissent toujours MA piste cyclable!!! Au bout de 3 répétitions, j'ai l'impression que je n'irai jamais au bout!!! Puis je rentre peu à peu dans le rythme mais je sais bien que je cours mal, je suis basse sur mes appuis, j'en bave comme jamais! Je termine tant bien que mal cette séance mais satisfaite du devoir accompli. C'est presque toujours comme ça que je vois ces séances. Quelques étirements dans la forêt en ramassant des détritus semés ça et là par sans doutes quelques ados intelligents qui n'ont rien d'autres à faire que de détruire la nature, ça me met hors de moi ce genre de truc!!! Je remonte dans ma voiture et en je ressens une tension dans ma cuisse gauche quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, hummm, j'aime pas ça du tout...
Je passe un moment l'après midi à la plage mais sans marcher dans l'eau, marée basse et très vaseux. Il fait beau et il agréable de buller au soleil...
Étirements le soir, et mon chéri me masse mes mollets, c'est chouette!!!
Mercredi matin: je me lève et ma cuisse est très douloureuse, super raide à la marche et cette gêne qui ne me dit rien qui vaille :o( je masse et déjà je gamberge quant à la suite de mon plan, car même si j'ai appris à ne pas m'attarder sur les petites douleurs inhérentes à la pratique sportive, celle-là m'inquiète fortement. Du coup, fidèle à moi-même, je me demande toute la journée si je dois aller courir le soir car je dois faire 20' de footing + 15à 80% VMA. Je prend mon VTT, comme ça si j'ai mal, je roulerai en remplacement. Le problème, c'est que le vélo me fait mal car c'est le mouvement de lever de jambe qui me gêne... Bref, arrivée au stade, je trottine tranquillement, ça va, j'accélère au bout de 20' et ça passe!!! Cela me rassure énormément, je rentre rassurée à la maison sur mon vélo même si là, je sens quand même quelques trucs. Je continue de masser 3 x par jour... Le soir, les étirements tirent un peu...
Jeudi matin: J'ai toujours mal, je n'ai pas bien dormi, j'ai bien sûr trop gamberger. Je décide de ne pas assister à mon cours de Body Balance, pas envie d'aggraver les choses... Je vais donc faire 15' de vélo puis en profite pour faire muscu du haut du corps... enfin, je vais au sauna/hammam et au bout de 2 heures, je ressors frustrée et toujours aussi inquiète.
Car vendredi, j'ai une séance de 4 x 800 mètres et franchement, je ne me sens pas d'attaque...Je prend la décision de reporter à Samedi minimum ma séance.
Vendredi: un jour complet de repos, entre temps, j'ai demandé sur FB des conseils à mes potes coureurs et la prudence reste de mise... Je continue les massages... vendredi soir, je prépare ma séance sur mon Garmin et sachant que je prendrai la décision samedi matin... En me réveillant ce matin, je décide de zapper tout bonnement cette séance, tant pis, il faut s'adapter... Moi qui aie l'habitude de suivre à la lettre mes plans...
Demain, je sors, c'est sûr. J'ai une heure de footing à faire, je crois que je vais mieux, je tente!!!

Aucun commentaire: