samedi 18 septembre 2010

semaine "contracturée"...


...Comme mon mollet gauche. Dimanche au lever, impossible de poser mon pied au sol et de me servir de ma jambe. Le mollet est douloureux, dur, bref c'est pas la joie. je trouve le truc bizarre car à part ce petit tiraillement à 200 m de l'arrivée, rien après la course, j'ai même trottiné jusqu'à la douche, environ 300m.
Mais dimanche, je suis out et bien entendu démoralisée...j'applique le protocole GREC(glace, repos, élévation, contention) mais la journée passe et rien n'évolue.
Lundi, je n'attend pas et contacte ma toubib par téléphone: hop, faut faire une écho. J'annule mon RDV chez l'ostéo et obtiens par chance un RDV pour l'écho. Je me traîne comme une petite mémé en fin d'AM jusque chez le radiologue et là: rien! Pas d'hématome, pas de déchirure, pas de trace de blessure... oui, mais moi j'ai mal et ne peux pas marcher alors on fait quoi? On se repose...
Je téléphone les résultats à ma toubib mardi matin et sa réponse est la suivante:"il faut le laisser tranquille ce muscle, s'il n'y a pas de trace sur les clichés c'est sans doute une élongation"... Donc, on continue le repos complet, on boit beaucoup...pas de massage, on ne touche à rien... je commence à accepter l'inacceptable mais surtout je mesure la différence entre les bobos de tous les jours et une vraie blessure. De plus, je recommence les entraînements de l'école d'athlé le lendemain, ça va être folklo...
Mercredi, je peux à nouveau dérouler mon pied mais sans appuyer... Les 3 jours précédents à marcher raide et de travers ont laissé des petits douleurs un peu partout. Je marche très lentement et je ne vois pas beaucoup d'évolution. Pas de déchirure mais c'est sans doute sérieux quand même. La séance avec mes nouveaux petits élèves se passe bien sous un merveilleux soleil grâce à mon assistant qui fait une grosse partie du boulot:o). Le club ayant dans ses membres 2 kinés dont le président, on ne me rassure pas sur une reprise à court terme: une élongation, c'est 3 semaines sans courir, punto e basta!!! Super!!! Je crois que je vais craquer!!!
C'est que j'ai les France de semi le 31/10 et même si je ne compte faire qu'une course festive pour boucler la saison, il faut que je sois en forme et préparée...
Entre temps, j'ai repris RDV avec mon ostéo pour jeudi 12h...
Au réveil jeudi, je marche mieux, je sens que c'est plus détendu.... j'ai été super sérieuse avec le repos, le glaçage etc... J'explique toute l'histoire à mon ostéo unique et préféré et hop, c'est parti pour une séance! D'emblée, il me dit que ce qui me fait mal, c'est une grosse contracture et pas une élongation et il voit tout de suite ce qui ne va pas: je suis toute bloquée au niveau du genou, j'ai la tête du péroné complètement à l'envers et cela bloque l'élimination de l'acide lactique depuis 4 jours!!! Il appuie là où ça fait mal et au fur et à mesure de la séance, tout se détend, tout se remet en place, comme d'habitude avec lui.
Je suis heureuse et soulagée de voir que le diagnostic n'est pas aussi pessimiste que celui de ma généraliste par téléphone sans me voir... Mon ostéo est LA personne qui me donne toujours des réponses à mes soucis sportifs, le seul, toujours!!! Bref, je passe sur les détails mais il me conseille de bien m'étirer pour "tout nettoyer" et que je peux recourir début de semaine après les 3 jours post séance ostéo... en faisant attention, ouiiiii!!!!
Aujourd'hui, mon mollet a encore quelques tensions, je pense qu'il a bien morflé quand même. J'ai et j'aurais toujours des problèmes posturaux dus à mon décalage du bassin qui entraîne d'autres décalages etc... d'où cette tête de péroné qui se barre de l'autre côté, j'avais eu ça en février déjà...
La bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir essayer de recourir lundi ou mardi, puis préparer tranquillement mon semi breton:-) En attendant, je reste vigilante!
Bilan: 42' de VTT ballade ce soir pour tester le mollet, ça va...
20' d'étirements jeudi et vendredi soir... oups, j'ai oublié ce soir... Tiens d'ailleurs, il m'a conseillé d'en faire beaucoup plus à l'avenir......

Aucun commentaire: