vendredi 1 octobre 2010

Mauvais plan...


Déjà eux semaines que je n'ai rien écrit ici... et pour cause, je suis au ralenti en ce moment.
Depuis mon 10 km du 11 septembre, je n'ai eu que des soucis m'empêchant de m'entraîner correctement et j'en ai marre!!!
Je ne reviendrai pas sur ma semaine post course,mon mollet etc...
Le semaine dernière, je suis allée 4 fois à la salle de sport, j'en avais trop envie et besoin: 2 body balance, 1 Pilates et une séance de musculation sur machines, c'était bien. J'ai aussi recouru 30' la mardi matin en bord en mer sous un beau soleil de fin d'été et une balade dans l'eau fraîche pour terminer, super sympa...
Puis j'ai recouru 40' le vendredi soir avec des sensations moyennes et pas vraiment de plaisir... Le soir, on s'est fait un petit apéro très cool avec les potes du club et ça fait du bien de se retrouver, surtout que j'avais passé une grande partie de la semaine seule...
Samedi, repos et match de rugby à Agen où nous avons retrouvé nos amis autour d'un bon repas d'avant match... sauf que j'ai eu très froid pendant cette journée...
Dimanche en fin de matinée, je voulais aller courir mais j'ai préféré aller faire une balade en VTT avec mon chéri vers midi. Nous avons roulé 1h10, cool, il faisait beau mais le vent était froid...
Lundi fût un jour de repos avant le démarrage du plan semi mardi matin... Mais lundi en fin d'après- midi, je commence à me sentir fébrile, j'ai mal à la gorge. J'ai pris froid à Agen je le sais. Et la sortie VTT de dimanche n'a rien arrangé... la poisse!!!
Mardi, je ne me sens pas bien du tout.
Ma sortie au seuil se transforme en sortie chez le pharmacien, je suis mal, je sais que j'en ai pour la semaine... Mon dernier rhume date de Novembre 2009, juste après mon marathon... Je ne suis jamais malade mais quand j'ai un rhume, je suis à chaque fois HS. De plus, il fait froid dans les maisons, je suis obligée de remettre le chauffage, pffff.....
Le fait de bouleverser mon plan me contrarie beaucoup... Je fais déjà un plan sur 5 semaines seulement, je n'ai donc aucune marge. Les 2 semaines passées ont déjà été en partie gâchées, je ne vais pas pouvoir bénéficier de ma prépa 10 km...
Mardi AM, je vais chez le coiffeur pour me changer les idées et vais à la salle pour le cours de Body Balance de 17h45, cela me libérera la fin de semaine pour la CAP...ça me fait du bien!!!
Mercredi, j'ai mal dormi, je suis sans énergie aucune, je ne ferai pas ma séance seuil ce matin... Tant pis... Je décide d'inverser et de faire de l'endurance après l'école d'athlé et le seuil jeudi. Ce n'est pas l'idéal et comme je suis du genre "tout suivre à la lettre", ça m'énerve! Je trottine sur la pelouse avec un pote convalescent, tranquillement... d'abord 20', j'ai du mal à respirer mais musculairement, c'est top! Quelques étirements, et encore 15'; ça va mieux sur la fin, jeudi c'est sûr, je serai en forme!!!
Oui mais la nuit se passe super mal, les yeux ouverts et le nez bouché pendant une grande partie de la nuit... à tel point qu'à 3h30, je file dormir dans la chambre de Paul pour laisser chéri dormir tranquille... Du coup jeudi, je suis super nase donc pas de Pilates le matin et pas de seuil l'AM:(( Je suis démoralisée et en même temps, je n'ai aucune force, ce rhume me pompe tout mon énergie, c'est dingue!!!
Je fais une croix définitive sur ma séance de seuil de cette semaine, ça commence à craindre.... Heureusement, la dernière nuit m'a un peu requinquée et aujourd'hui ça va mieux...
Demain samedi, j'ai normalement 1h30 à faire avec 15' de seuil au milieu. Je ne sais pas encore si ferai autant car très peu couru en 3 semaines mais j'ai hâte d'être à demain!!!

Aucun commentaire: