samedi 16 octobre 2010

"France" de semi: dans 2 semaines


Voilà, on y arrive doucement mais sûrement!
Le 31, je courrai mon dernier semi de l'année 2010 en Bretagne à l'occasion des championnats de France!
Cette semaine était la plus chargée avec notamment LA sortie longue du plan.
Lundi, repos: après 6 jours de sport, ça fait du bien, j'en profite!
Mardi matin: séance VMA longue, j'appréhende toujours autant ces séances, toujours peur de me blesser... 30' échauffement + 3 x 8' 85/90% VMA, récup 2' et 10' de retour au calme. La séance passe très bien, le travail commence à payer, je retrouve un bon rythme et surtout de bonnes sensations:o)
Total: 1h10 pour 11,5 km sous le soleil!
Mercredi matin: je dois laisser ma voiture au garage à 8h45, je décide donc d'en profiter et de rentrer à pied, car personne pour me ramener.
Footing d'une heure en endurance, j'ai du mal moins de 24h après la séance de mardi et suis contente de terminer, j'ai des jambes en bois: 1h et 9 km mais des puls très basses (134), le point positif! L'après midi se passe bien avec mes petits élèves et je me fais une super séance d'étirements sur la piste avec Léa comme compagnie et le soleil couchant en prime!
Jeudi matin, 10h30, Pilates: super cours! j'ai beaucoup aimé celui-là!!!
Vendredi, repos: j'ai eu mal aux lombaires samedi dernier pendant ma SL et je crois que le Body Balance y est pour quelque chose... comme j'ai 1h45 à faire demain, je préfère me reposer. Je passe une mauvaise journée:(( En faisant les courses le matin, je me chope des crampes bizarres dans mon mollet G (toujours le même!!!) et comme ça toute la journée... je n'y comprend rien!!! Je masse, je "contentionne ", mais rien n'y fait... je suis inquiète pour ma sortie longue... et je passe une nuit très moyenne.
Ce matin, il fait un temps plus que maussade à mon réveil...un peu tardif :-)
Courir une sortie de presque 2 heures sous la flotte ne m'enchante qu'à moitié... J'attend et décide d'y aller quand même. Après tout, s'il pleut en Bretagne dans 2 semaines, je serai bien obligée! Miracle: à 12h, il ne pleut plus et le ciel s'éclaircit sur la mer, c'est bon signe.
Je pars tranquille pour cette sortie qui me fait bien envie quand même. Mon chéri a décidé de se faire un petit Vétathlon tout seul dans le même secteur que moi.
Les 7 km en endurance passent super vite, pas de mauvaise sensation ni douleur... Arrive la portion de 5 km allure semi: pas de souci si ce n'est que mon allure est encore un poil trop rapide !!! Entre temps, j'ai croisé mon chéri à vélo puis en courant, il a l'air en forme!!! Tant mieux, trop contente pour lui!
Encore 6 km pour rentrer à la maison en endurance. Il n'y a pas de doute, je tiens la forme aujourd'hui, bien mieux que les 2 dernières séances, je le sens! Dommage que ma prépa ait été tronquée avec mes soucis mollet/rhume car je pense que j'aurais été en forme le jour J... Il me manquera une bonne semaine...
Total: 18 km pour 1h49 et contente d'avoir couru sans douleur, sauf mon TFL un peu chatouilleux mais je gère!
Demain, ce sera repos car, les jambes sont lourdes ce soir!

1 commentaire:

gilles75 a dit…

courage à toi, la fin de saison approche !
ça va le faire ce semi.

Moi j'ai encore énormément à faire (normal puisque j'ai commencé le 1er mai)