lundi 30 janvier 2012

Les dieux de la CAP seraient-ils à nouveau contre moi?

Lundi 23: aujourd'hui, je commence un petit plan hivernal sur 3 semaines, plan que j'ai déjà réalisé à 3 reprises, je l'aime bien. Il s'articule sur 4 jours/ semaines, mais cette fois-ci, je vais l'arranger à ma sauce, pas question de faire du 4 fois/ semaine systématiquement, je ne m'en sens pas encore capable.
Je pars donc de la maison sur la piste cyclable où se trouve une belle côte bien pentue,mais courte, tout ce qu'il faut pour la séance prévue: 20' échauffement + éducatifs + 2 séries de 5 côtes de 12", récup 3' entre séries et 10' de retour au calme. Il fait doux et presque beau, je suis contente de reprendre un peu de dynamisme. Cette séance courte et tonique me fait un bien fou! Je suis un peu prudente sur la première série, les démons de la blessure me sont toujours collés aux fesses, mais je me détend petit à petit et tout passe très bien. La séance dure seulement 40' mais j'ai le sentiment d'avoir bien travaillé. 25' d'étirements après la douche, je passe une bonne soirée.

Mardi, il était prévu 45' en endurance, mais je remplace par une séance en salle l'AM: 15' de vélo, puis 150 abdos + muscu haut du corps (en partie avec haltères comme me l'a recommandé mon ostéo ) puis à nouveau 25' de vélo et quelques étirements pour conclure cette belle séance, je suis contente! Mon coude et sa tendinite vont bien mieux.

Mercredi, repos.

Jeudi: seconde séance CAP de la semaine. 
Au programme: 30' échauffement + 1'/2'/3'/3'/2'/1' à 90% FCM, récup 50% et enfin 10' retour au calme. Là encore, j'ai la pétoche avant de partir. La dernière fois que j'ai fait de la VMA, je me suis bousillé l'Achille Gauche, il faut que je passe le cap. Je vais sur la piste de Gujan, c'est le seul endroit pratique près de la maison pour fractionner. Mon ischio gauche est super raide depuis 2/3 jours et encore plus depuis ce matin! Il est clair que je psychose grave mais il faut aussi que je fasse tomber toutes ces barrières qui me pourrissent la vie. L'échauffement me fait du bien, tout se décontracte, ça passe bien. Bon, quand faut y aller! Je reste très "en dedans" pendant la première portion, clair que je ne suis pas à 90%, je reste en allure semi, tant pis, je préfère y aller tout doux pour aujourd'hui, retrouver la confiance qui me fait tant défaut.
Lorsque je rentre à la voiture en trottinant, je suis soulagée d'avoir passé cette séance sans bobo même si je trouve mon talon gauche un peu sensible. Après la douche,mes  25' d'étirements me font du bien même si je ne me sens pas du tout fatiguée, mon ischio est tout détendu!
Par contre pour mon talon, c'est chaud!!!

Vendredi matin, je me lève vers 5 h pour aller aux toilettes, je ne peux pas poser mon pied sans une grosse douleur, je suis dégoûtée! J'ai déjà eu ce genre de truc par le passé, il fait partie de ma longue liste de "tamalouterie", mais je suis quand même verte! Je glace, la douleur passe un peu, je décide tout de même d'aller à mon cours de Balance à 10h30... Un heure sur ce nouveau cours, je me concentre un max sur mes exos, mais je pense aussi à ma séance d'1h15 de demain que j'avais prévue de faire au Petit Nice, je sais que j'aurai trop mal... j'ai le moral à 0 :o((
Je vais faire mes courses en début d'aprem, j'ai le pied gauche super chaud dans mes boots, j'en ai ras la bol... Je décide de remplacer ma sortie de samedi par du VTT, pas du tout envie d'aggraver les choses.
Décidément, dès que je commence un plan ces derniers mois, c'est le bazar!

Samedi matin: la pose du pied est toujours douloureuse mais la douleur s'estompe très vite. Je suis tellement déçue de ne pas aller courir que ma sortie VTT avec Alain ne me m’enthousiasme qu'à moitié...
Bon aller tant pis, il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur, c'est pas mal le vélo et puis l'avantage c'est qu'on peut en faire avec une grosse douleur au talon! Je me couvre bien, il fait tout juste 5°C et humide. Dès que je monte sur mon vélo, j'oublie ma déception et c'est parti.
Nous mixons bitume et forêt, découvrons de nouveaux chemins vers Gujan, le soleil s'invite même pendant notre sortie! Tout se passe bien pendant 1h20, les 10 dernières minutes vont être épiques:

1/ En franchissant un petit trottoir sans rien faire de spécial, une douleur fulgurante me transperce la bas du dos côté droit, ma jambe en appuyant sur la pédale ne répond plus. Je souffre horriblement, je ne comprends pas, je n'ai que très rarement mal au dos! Mais bord**, qu'est-ce qu'il se passe???? Mer**!
Je ne sais pas si je me suis crispée, si je commençais à avoir trop froid, en tout cas c'est trop nul, je n'ai rien fait de violent. J'essaie d'oublier, je continue en serrant les dents. Je m'arrête à la boulangerie malgré les protestations d'Alain qui dit que la pluie arrive.
2/ Dès que je ressors, une averse de grêle s'abat sur nous, c'est terriblement froid, je hurle! Jai froid, j'ai mal! Nous sommes seulement à 5' de la maison! Bref, nous rentrons au chaud prendre un bon repas et une bonne douche réconfortants.
Mais ma douleur au dos me paralyse, une vraie mémé. Décidément oui, les dieux de la CAP sont contre moi!
Je glace mon talon, je mets mon dos contre une bouillotte, je masse, j'étire.
La tamalou dans toute sa splendeur!

Dimanche, ça va mieux ma mal encore surtout le dos. Alors je prends une décision que me fait habituellement horreur: prendre des AINS. Mon gynéco m'en avait prescrit pour ma petite intervention de décembre. Une boîte achetée pour un comprimé prescrit, mais où est le trou de la sécu? Ben là!
Du coup, je décide d'en prendre 2 pendant 3 jours, tant pis si cela va à l'encontre de mes principes... Comme je n'en ai pas pris depuis 20 ans, forcément  mon corps réagit bien, ça soulage. En tout cas, je me sens bien mieux quand je bouge que lorsque je suis assise.  J'attends quelques jours et si cela ne s'arrange pas, j'aviserai. En tout cas, c'est la tuile!

2 commentaires:

Stella a dit…

Allez Nathou, des trucs comme ça, j'en ai régulièrement aussi et je pense qu'il faut juste accepter de vivre avec et de se donner du temps quand la douleur est présente. Soigne-toi bien, et je suis persuadée que ça ne remettra pas en cause ton entraînement et tes objectifs :)

Nathou a dit…

Merci Stella, on va faire avec:)