lundi 9 janvier 2012

L'année 2012 commence.

Ouf, il était temps! j'aime bien la période des fêtes (enfin, ça dépend des années...), mais j'aime bien reprendre le rythme "normal", je suis comme ça, j'aime bien mes habitudes finalement! Et puis c'est moins fatigant ...

Lundi: Alain est encore à la maison, il a horreur de bosser le 2 janvier! La salle est fermée, je vais passer ma dernière journée avec mon chéri sans faire de sport, on verra ça demain...

Mardi: mes affaires sont déjà préparées (j'aime bien faire ça, c'est un grand plaisir, j'en salive d'avance!). Ce matin, le temps est gris mais doux, je n'ai pas couru depuis le 31 juste pour rire, j'ai des fourmis dans les pattes!
En même temps, je n'ai aucune envie de ma faire mal, je décide donc (la bonne excuse!) de travailler aux puls, une façon pro pour dire que je vais me la couler douce, profiter du paysage et ne pas dépasser 140 puls/mn!!!
Je vais encore en bord de mer (je deviens complètement accro). A part les 3 premiers kilos qui sont toujours les mêmes, j'ai un large choix de circuits, ainsi je ne me lasse jamais. Tout est calme, les touristes sont partis et tout le monde a repris le chemin du bureau, je croise Fred et son beau sourire, un peu de lumière dans la grisaille matinale.
C'est presque une sortie fantôme, de celles qui ne laissent aucune trace physique, qui passent comme une lettre à la poste, une sortie à 9 à l'heure et 139 de puls moy pour 8,550 km. Tout ceci est très confortable et c'est une formidable façon de commencer l'année!

Mercredi: l'entraînement des Schtroumfs recommence aujourd'hui. Il fait beau, je décide d'aller en forêt pour rattraper la séance pluvieuse d'avant vacances. Ils sont 15 fidèles au poste, gentils, reposés et ....excités comme des puces! Un petit parcours santé et hop! tout le monde se clame!!! Une séance bien sympa!
Le soir, je vais à la salle pour un cours de Pilates, un peu dure la reprise!

Jeudi, c'est tempête! Tiens, ça faisait longtemps! J'avais prévu de courir aujourd'hui mais je n'en ai aucune envie! Il fait vraiment trop moche! Tant, pis, j'irai au Body Balance ce soir. J'en profite pour faire mes courses, repassage etc, ça c'est fait!
Je ne me sens pas bien du tout dans l'AM, je suis nauséeuse, mal à la tête ... je n'aime pas ça du tout! Je vais quand même à mon heure de Balance après 15' de vélo, ça me fait du bien...sauf qu'en rentrant à la maison j'ai des super crampes au ventre, je crains la gastro (je ne sais pas trop ce que c'est je n'en ai que trop rarement eu...). Malgré tout, après 2 Spasfon, je passe une bonne nuit.

Vendredi matin:  Je suis prudente, un petit déjeuner très très light et me voilà partie pour la plage des Arbousiers. Je suis quand même un peu flagada, mais pas de pression: si je fatigue j'arrête, pis c'est tout.
J'ai bien fait de reporter ma sortie! Il fait un temps de rêve en ce 6 janvier!
La tempête a laissé la place à un soleil radieux, un bassin d'huile et on pourrait presque toucher le Cap ferret si on voulait! Je me sens, contre toute attente, très bien dès le début et mes jambes courent toutes seules, une sorte de "roue libre" comme l'évoquait Nat sur CAF récemment! Ah!!!qu'est ce que je suis bien!
1 heure et 9km530 plus tard, je suis bien contente. Je m'étire un peu au soleil comme un chat et je rentre à la maison toute plein d'endorphines mais fatiguée. Je vais d'ailleurs avoir le contre coup l'AM. Je suis au régime riz toute la journée, ça me va bien!


Samedi, juste une bonne séance d'étirements (30') vers 18h, j'ai super envie de courir, mais j'attendrai demain matin.

Dimanche, il fait à nouveau gris, mais je veux courir un petit peu quand même. Je traîne Alain avec moi en lui faisant croire qu'il s’oxygénera pendant que je ferai une mini sortie. Ni vu ni connu je t'embrouille, je le fais courir 4 km et en fait 3 de plus, non mais!
Je "reteste" les chaussures kalenji, elles sont décidément très bien ces pompes!
Voilà, 27 km cette semaine, une séance d'étirement de 25' dimanche soir et tout va bien!

2 commentaires:

Stella a dit…

Je t'envie de pouvoir courir au bord de l'eau et à la lumière du jour, ça doit motiver à y aller rien que pour le plaisir des yeux :)

Nathou a dit…

Oui ça aide à cette saison! Merci pour tes com Stella :-)