mardi 3 janvier 2012

Petite semaine de transition.

C'est la dernière semaine de l'année et elle ne ressemble jamais aux autres. On fait des trucs différents, on ne se repose pas vraiment, on se balade, on mange moins bien, on boit un peu plus d'alcool (pas bien!).


Lundi, lendemain de Noël: nous décidons d'aller passer la journée à Bordeaux. Nous n'avons rien à y faire de spécial et c'est justement ce qui est bien! Il fait doux, on flâne un peu, on achète quand même quelques trucs complètement indispensables (!!!) et finalement, on rentre pas si tôt que cela à la maison. Moi, ça me crève ces journées, bien plus qu'une sortie longue en CAP.

Mardi, il fait beau mais super froid, 1°C, la première fois qu'il gèle!
J'ai déjà préparé mes affaires depuis hier soir et suis bien déterminée à me la faire cette sortie.
Je n'ai pas couru depuis jeudi, ça suffit! Je pars donc vers 10h, direction la plage, il fait trop beau, ça va être chouette!
Je ne suis pas la seule à le penser car le bord de mer grouille de monde, des runners partout! Ouhla! pas l'habitude de tout ça moi!
J'ai très envie de courir malgré le froid. J'ai en plus un super look aujourd'hui: manchons Compressport roses cloutés, gants de soie de la même couleur, mon bonnet noir Odlo, un look de killeuse quoi! Cette sortie se déroule sous le signe du plaisir avec 1 km allure marathon, je me sens très bien pendant ces 57'. Je rentre à la maison avec la banane!

Mercredi, jeudi: escapade au pays basque, autant dire qu'à part marcher, manger, boire du chmapgne et voir les amis, je n'ai rien fait de sportif... mais c'était super bien, même sous la pluie ;o)
vendredi  AM, c'est sûr, j'y vais!

Vendredi matin, je me réveille pleine d'entrain après une bonne nuit. Le nuit à l'hôtel de Biarritz a été particulièrement bruyante, les gens ne respectent rien et je ne me suis pas gênée pour la faire savoir sur leur site!
Le temps est à nouveau doux mais pluvieux et venteux. Que cela ne tienne, rien ne me retiendra à la maison aujourd'hui!
Je pars à 15h30 de la maison, direction la Dune du Pyla. Alain m'accompagne sur son VTT (on aura remarqué que la CAP passe au dernier plan ces dernières semaines pour lui). C'est très égoïste mais j'adore lorsqu'il m’accompagne à vélo, ça me motive et je me surprends parfois à rêver que je parcoure le monde en solitaire avec mon accompagnateur à vélo!
Ce parcours, je le fait très rarement car c'est très désert et à cette saison, c'est un peu flippant. De plus, le retour n'est pas très apprécié par mon genou droit à cause du dévers de la piste cyclable. Mais aujourd'hui, j'ai envie de me faire ces 12 km A/R. Dès les premières  foulées, je sais que ça va être top cette sortie. J'ai déjà parcouru 2 km lorsque je suis rattrapée par mon suiveur qui me trouve particulièrement en jambes! J'ai surtout  une envie de courir énoooooormmmme!!! Au bout de 3 km, une super averse mêlée au vent de face me foudroie, mais j'adore! Je me retrouve en 2' complètement mouillée. Je prie pour ne pas attraper froid à la poitrine... Les kms défilent comme qui rigole, j'ai le sentiment d'avoir des ailes. J’enchaîne 3 km allure marathon (5'38/5'38/5'42) avec une de ces pêche!  Cette dernière sortie de l'année, va me laisser un super souvenir, 12.280 km en 1h14. C'est la sortie la plus longue depuis ma dernière blessure, je suis super heureuse!
Samedi 31 décembre, dernier jour de l'année, anniversaire de mon papa. J'ai un peu mal aux cuisses ce matin, ça a bien tapé sur le retour.  Vers 18h, il pleut mais je pars autour de la maison faire un mini footing de 25', allure tortue pour tester mes petites douleurs, ça tire un peu mais tout va bien! J'en profite pour regarder à l'intérieur des maisons, j'adore faire ça! Je devine qui sors, qui prépare sa soirée à la maison etc... c'est très rigolo!
J'ai bien mérité ma douche et je me prépare à réveillonner! Voilà, l'année est terminée! Avec mes 3 mois d'arrêt et mes reprises progressives à chaque fois, je n'ai parcouru "que" 817 kms cette années, 400 de moins qu'en 2010 et 500 de moins qu'en 2009. Ce ne sont que des chiffres, le plaisir demeure, malgré les bobos de 2011. 2012 sera, je l'espère, bien plus belle!
Dimanche 1er janvier 2012: BONNE ANNÉE !!! je n'ai rien fait!

2 commentaires:

Stella a dit…

Super, les 1h14, c'est génial !!!
J'aurais bien aimé te voir avec ton look de star, tu devais être superbe :)

Nathou a dit…

Bon, je m'étais un peu gourée dans les derniers jours de la semaine, j'ai corrigé...