dimanche 22 janvier 2012

Semaine très allégée...

Lundi 16: Je vais chez mon ostéo bien aimé à 10h. Je ne me sens pas trop de travers par rapport à d'autres périodes de l'année, mais quelques petits  tiraillements m'ont poussée à prendre RDV. Je commence à bien me connaître et je peux dire que tous les trimestres , au plus tous les 4 mois, j'ai besoin d'y aller. Effectivement, rien de grave, la cheville gauche bloquée me provoque des douleurs jusqu'au fessier, ma tendinite au coude gauche et l'épaule gauche qui est douloureuse, je ne suis décidément pas copine avec le côté gauche en ce moment!!! Au bout, d'une heure, je ressors détendue avec plein de conseils d'étirements, tout va bien.

Mardi, repos. j'en profite pour coudre les buffs que j'ai découpés dans des tee-shirts gagnés en course: un orange, 2 noirs, un blanc... Un peu étroits au bout du compte, mais ça va. L'AM, je vais chez le coiffeur refaire mon carré...

Mercredi, repos encore. Ben oui, je prends toujours 2 jours de repos en plus du jour de visite. Cela peut paraître beaucoup, mais je préfère un jour de plus qu'un de moins...
Les petits poussins du mercredi sont difficilement "canalisables" aujourd'hui, le groupe des garçons est intenable!!! Il fait beaucoup plus doux, c'est bien agréable.
A 18h15, je me rends à une conférence à la salle de sport portant sur la nutrition, rien de très nouveau pour moi. En revanche, je m'aperçois que beaucoup de filles présentes dans la salle n'y connaissent rien du tout. Cela me paraît toujours impensable de voir ce genre de truc!
Pas étonnant qu'on soit à côté de la plaque question diététique dans notre beau pays quand on voit que certaines personnes ne savent même pas que des pâtes ou du riz complets existent!!!
Question diététique, même si j'en connais un rayon, je suis loin d'être irréprochable en ce moment, je me fais donc toute petite sur le sujet et me garde bien de faire "péter ma science"!!!

Jeudi, reprise CAP!!! Il fait 12°C ce matin, je pars en bord de mer! Les premiers 500 m voient une petite mamie toute raide courir, c'est moi!!! Pffff... dingue ce que je me suis alourdie en 3 jours!!!
Heureusement, la mécanique se met assez vite en route et après une 1er kilo très "tortuesque", c'est parti! J'ose même un km allure marathon (5'41) après 4 km d'échauffement. J'ai super chaud!
J'ai pris ma ceinture gourde achetée vendredi pour la tester sur une heure, elle est parfaite!
Je me refait un petit km AM pour terminer à 5'37 sous un crachin souverain, cette sortie c'est du plaisir pur!!! Temps total: 58' pour 9.600 km.
A 17h45, je vais à la salle faire 15' de vélo + 1h de Body Balance. Pour une reprise, c'est une reprise! je suis vannée en rentrant à la maison... Je passe une super nuit.

Vendredi, j'ai les jambes super fatiguées toute la journée, je me décide à faire une petite sortie récup en fin d'AM.  Je n'aime pas trop courir 2 jours de suite mais là j'en ai trop envie. Je reste dans le quartier pour un mini run de 5.700 km et mes jambes s'assouplissent au fil des minutes... Je rentre contente de l'avoir fait. Je ne passe pas à côté de mes 25' d'étirements le soir... Et voilà pour ma semaine.

Ce matin dimanche, nous avions prévu une sortie VTT en forêt mais le temps pourri en matinée nous en a dissuadé. Pour "compenser", nous sommes allées chercher le pain à pied, j'ai même pris mon Garmin !!! 4km580 A/R en ... 50'!
Demain, je commence un plan structuré...enfin! Faut que je me bouge et que j'avance!

2 commentaires:

Stella a dit…

Structure bien, alors :)
Moi je déteste le structuré, je crois que c'est le boulot qui en réaction me donne envie de grand n'importe quoi :)
Ta ceinture te convient, alors, moi les bidons me grattaient les coudes, donc j'y avais renoncé, c'est dommage parce que sinon, elle est très fonctionnelle !
Bonne semaine, Nathou :)

Nathou a dit…

Bonne semaine Stella! merci pour ton comm.:o))