lundi 16 janvier 2012

Semaine glaciale.

A force de se croire en été pendant l'automne et en automne pendant l'hiver, on aurait pas cru que l'hiver, le vrai, ferait son apparition. On s'est lourdement trompé, il est arrivé, en traître!

Lundi: je commence la semaine en douceur avec 45' de Pilates, RAS, tout va bien :o))

Mardi matin: j'ai laissé tomber la muscu pendant les fêtes, j'y vais donc avec grand plaisir ce matin.
Je préfère attendre l'AM pour aller courir, il fait bien froid. 15' de vélo et 40' de muscu plus tard (un peu dure la reprise), je me réchauffe sous une bonne douche en pensant à ma sortie de cet AM.
Mardi AM: Il fait un beau soleil, je pars à 15h30 sur ma piste cyclable que j'ai beaucoup délaissée depuis mes blessures, mais j'ai envie d'y aller pour montrer à moi-même qu'il est hors de question de "psychoter" sur le sujet, ça suffit.
Bizarrement, aucune angoisse aujourd'hui par rapport à mon essai de l'automne (je sais c'est grave d'être obligé de faire tout ça!). Mes sensations sont néanmoins moyennes sur cette sortie.J'ai même de grosses douleurs cervicales depuis le début de l'AM, sans doute la muscu. J'ose 1 km  allure marathon (5'39), mais pas plus, un peu fainéante sur le coup! 1h04 et 10 km100, peut mieux faire!

Mercredi: repos. Le temps est d'un triste aujourd'hui aujourd'hui!!! Pas de soleil et du brouillard toute la journée, j'ai bien fait de courir hier! Cela n'empêche pas mes 16 petits élèves du jour d'être en pleine forme pendant l'entraînement!

Jeudi: Il fait toujours aussi froid et le ciel est toujours aussi triste. J'attends l'AM pour sortir mais je crois que si je m'étais écoutée, je serais restée sous mon plaid à regarder des conneries à la télé...Il est déjà 16h lorsque je pars du port de pêche. Je pensais trouver un peu de soleil au bord de l'eau mais non, il a a décidé de rester caché. Le brouillard ne me permet même pas de voir le bassin, il en faut de la motivation dans ces cas-là! Allez Nathou, on débranche le cerveau et on court! Je n'ai aucune pêche aujourd'hui et je vas devoir me pousser les derniers kilos afin d'atteindre la moyenne de 9 km/h sur mes 10km140! C'est la première fois que je cours avec 3 couches depuis l'automne et je ne me réchauffe pas pendant la séance, mes jambes non plus! Je positive et me félicite tout de même d'être partie courir car je n'ai pas croisé de joggeur aujourd'hui! Rien que pour ça, bravo Nathou! ça fait du bien de se congratuler parfois!

Vendredi, rien! Je prends le train en fin de matinée pour rejoindre chéri sur Bordeaux pour les soldes, j'ai un seul objectif aujourd'hui: revenir à la maison avec des United Nude aux pieds en solde! Mais ce n'est pas mon jour, plus ma pointure en noir (j'aurais dû m'en douter...). Je me console en visitant le nouvel Endurance Shop qui vient d'ouvrir sur Mérignac, ça manquait cruellement un magasin comme ça sur Bordeaux! Je ressors avec une ceinture/bidon Raidlight rose et quelques gels GU.

Samedi, rien! Il fait toujours gris et froid!

Dimanche: le soleil est revenu! Mais il fait 2°C lorsque je me lève à ...9h30! Je suis tout de même décidée à courir aujourd'hui, 2 jours, ça suffit! Il est donc midi lorsque NOUS partons courir depuis la plage Pereire. Je cours 2 km avec Alain, puis je continue seule et termine avec lui. J'ai de bonnes jambes ce matin, bien plus fraîches que jeudi! Le repos a du bon!
Cette petite sortie de 50' sous le soleil me fait le plus grand bien et me mets en appétit!

Bilan de la semaine: 3h et quelques minutes de CAP, 2 séances à la salle(45' + 50') et 1h d'étirements à la maison.

3 commentaires:

Stella a dit…

Chez nous aussi, il fait un froid polaire, rien de plus agréable que de rentrer à la maison après la course :)
Sacrée shoppeuse, Nathou, c'est la ceinture avec 2 petits bidons ou celle avec un grand ?

Nathou a dit…

Celle avec 2 petits. Je ne suis pas douées avec les gros bidons! Et j'ai déjà 2 gourdes à main... :o))

Anonyme a dit…

le père noel me l'a apporté cette ceinture cette année, elle est top...chez nous aussi il fait froid mais avec un beau ciel bleu, finin la grisaille !!! de plus les jours rallongent...vivement l'été quand même...