jeudi 17 décembre 2009

Froid mais beau

Pendant les cinq jours de pause sport à cause des travaux dans la maison, le froid a pris le temps de s'installer...
Et hop, on passe des températures presque printanières au froid presque polaire.
Hier après-midi, entraînement de l'école d'athlé, il fait froid, je n'ai pas envie de sortir, plus envie de profiter de ma nouvelle cuisine devant un énième thé chaud... Mais quand il faut y aller...
Petit groupe, beaucoup d'enfants sont restés au chaud... Il fait 0°C sur la piste, je décide d'aller en forêt en quête d'une douceur toute relative... Et je fais bien car nous passons un excellent moment à courir en s'arrêtant à tous les ateliers du parcours santé...
Puis, à 17h30, je pars courir 30' avec mes potes du club, l'ambiance est bonne, j'aime ces moments où tout le monde se retrouve... Il fait froid mais que c'est bon de courir...
Retour à la salle ce matin avec mon cours de Pilates. Le chauffage est tombé en panne cette nuit et c'est en sweat polaire que je débute la séance. Je retrouve le plaisir des étirements après une semaine off.
Il fait -3°C mais le soleil est là et le découvrant derrière les baies, je sais que j'irai courir dans l'après-midi. Une mini sieste réparatrice et l'envie de coocooner me reprend. Je me booste et m'habille sans penser à autre chose qu'au plaisir que j'aurai pendant et après la séance.
Je reste prudente le 1er kilomètre, il fait 1,9°C. Mes jambes tournent tout de suite super bien, alors je cours, je cours...
Bilan de la séance: 7.580 pour 46'.
Le soleil m'a fait un bien fou, je n'ai pas eu froid et la perspective de la douche et du thé chaud m'ont motivée toute la sortie... Je recommence bientôt..

Aucun commentaire: