dimanche 6 décembre 2009

Un joli moment ...

... Ou comment profiter d'une course autrement.
Ce matin avait lieu comme tous les ans les 10 kms d'Arcachon organisés par mon club, donc qui dit club dit bénévolat et ça j'aime bien!
Déjà l'an dernier, chéri et moi avions assuré un poste de cirulation en haut de la côte la plus longue et la plus dure du parcours, là- même où tous les coureurs en bavent déjà, juste à mi-parcours. Nous avions alors eu l'idée pour les booster de mettre la musique à fond dans la voiture, portières ouvertes, les "Ting tings" comme remontant avant d'aborder la seconde partie de course. Le truc avait eu un énoooorme succès, tous les coureurs nous remerciant à chaque passage de les encourager de la sorte...
Cette année encore, même poste et même envie de donner ce plaisir aux quelques 1000 participants...
La seule différence cette année, c'est qu'en plus de la circulation, j'avais promis à une fille que je ne connaissais que par le net et qui faisait son premier 10, avait une trouille bleue de ne pas le finir... Je lui avais donc proposé cette semaine de faire un bout de chemin avec elle si elle avait des soucis. Je ne pouvais plus reculer et en plus, j'avais très envie de faire ça pour elle.
Ce matin donc, vers 9h30, je fais la connaissance de la copine en question et d'autres filles de CAF. C'est toujours très drôle ces rencontres. On ne se voit pas mais on papote tellement toute la journée via le site que lorsqu'on se voit, on se reconnaît tout de suite et le courant passe aussitôt!!! J'adore ces rencontres, elles sont rares mais précieuses!!!
Et c'est comme ça qu'après avoir encouragé tous ces coureurs, mes potes de club et mes copines de CAF, je me suis déshabillée et au passage de Sealine, c'était parti pour les presque 5 kms restants.... J'ai beaucoup apprécié ce moment, je l'ai accompagnée, encouragée, grondée (!!!) et menée jusqu'au bout de son 10 kms avec un plaisir immense. Je suis super contente de l'avoir fait pour elle. Finalement, c'est chouette d'être un lièvre!!!

Aucun commentaire: