dimanche 10 janvier 2010

Boucler la semaine par 0°C

Hier matin, sortie du WE prévue d'1h15 avec 3 portions de 5' à 3 allures différentes.
Nous devons partir dans le Lot et Garonne vers 15h, je n'ai donc pas le choix que d'y aller le matin.
Dire que j'ai du mal à sortir du lit le matin est un euphémisme, mais il faut y aller, j'ai prévu la veille de me lever à 8h30 pour partir 2 heures plus tard. Je ne me lève bien sûr pas avant 8h45 et prépare mon mug de thé (pas plus pour éviter des arrêts pipi dans la froid) et 3 tranches de pain d'épice...
10h15, je suis prête et finalement pressée d'y aller, sinon, je sens que le moindre truc me ferait rebrousser chemin. Il fait vraiment froid, je le sens tout de suite moulée dans mon Skins devant la maison pendant que mon Garmin cherche le satellite... Je pars avec mon buf sur le nez tellement le froid est irritant. Au bout d'un kilomètre, ça va mieux et mon échauffement de 40' passe super vite, le temps est clair, c'est agréable.
Je ne rencontre que 3 coureurs en tout, les gens sont plutôt frileuses on dirait!!!
Cette séance, j'ai bien fait de la faire, un pur plaisir, à part cette douleur au pied gauche et résonance dans le tendon et le mollet mais qui ne gâche pas grand chose pour l'instant, juste quelque chose déplacé on dirait...
Après mes 40' d'échauffement, c'est parti pour 5' allure marathon, j'ai me cette allure, puis 5' allure semi, c'est ma préférée. Les puls ne montent pas trop, je me sens bien... Puis enfin, 5' allure 10 kms, c'est ce que j'aime le moins, mais ça passe bien cette fois et mes 20' de récup me ramènent vers le stade où arrive mon chevalier, je rentre à la maison frigorifiée mais heureuse. Thé et douches chauds, la journée a bien démarré...
Bilan hebdo: 38 km 300 et 3h54

Aucun commentaire: