jeudi 14 janvier 2010

Maudit mollet

Et voilà, cette fois, je crois que je ne m'en sortirai pas comme ça...
Déjà quelques temps que ce mollet gauche me chatouille avec de drôles de sensations dans le pied et le tendon d'Achille, surtout pendant les séances "appuyées". Suite à ma séance de samedi et une sorte de fatigue du mollet, je suis allée courir en forêt lundi matin pendant 1 heure, cool et je n'ai rien senti. Il faisait moins de 1°C mais avec une beau soleil et la séance fut très agréable.
Mardi, avec l'annonce du redoux, retour de la pluie... sauf qu'à 15h30 quand ma séance commence, il ne fait que 3°C et il tombe des cordes. J'ai une séance au seuil à faite, je n'ai pas envie de sortir mais j'y vais...
Dès la fin de l'échauffent, je sens mon pied comme bloqué, je fais quelques étirements et commence ma séance. La vitesse passe bien mais en récup, j'ai comme une sensation de mollet qui ne tient plus qu'à un fil et cette cheville qui ne fonctionne pas comme d'habitude...
Je rentre frigorifiée et je sais que j'ai franchi une étape supplémentaire dans la douleur..
Hier était mon jour de repos et j'ai traîné mon mollet comme un boulet toute la journée, un lourdeur très handicapante ne m'a pas lâchée. Mon kiné m'a dit de passer ce matin pour un petit diagnostic. J'y suis donc allée après mon cours de pilates et apparemment rien de bien flagrant, juste quelques raideurs diffuses. Après un massage agréable et un peu de cryo, je suis rentée un peu plus rassurée et j'ai tout de suite pris RDV pour un doppler mercredi prochain, j'ai la lettre depuis cet été... On verra bien si on trouve une piste de ce côté-là...
En attendant, je reste cool, je laisse mon plan en plan(!)et reste à l'écoute de mes sensations... Pas top au moment où chéri doit reprendre ce WE le contact avec la CAP...Mais bon, je n'ai pas envie de mettre en péril ma saison de semi et préfère attendre avant de trottiner... L'année commence bien...

Aucun commentaire: