dimanche 26 décembre 2010
Pour terminer l'année 2010
Bien peu courageuse pour écrire en ce moment... il faut dire que côté CAP, c'est pas le top en cette fin de mois de décembre. Après mon 10 km de Lamarque, je suis allée voir mon ostéo pour une petite révision comme je le fais tous les 4 mois environ et surtout parce que ces derniers temps, je me sentais à nouveau toute de travers, les 2 chevilles un peu bizarres et mon TFL droit sensible de temps en temps mais sans plus... Pendant la séance qui a duré une bonne heure, il m'a confirmé que les 2 chevilles étaient laxes, que la gauche avec été un peu tordue (je le savais, ça c'est le trail dans le Tarn fin Novembre) et que ma cheville droite ne faisait pas son boulot, donc le genou droit "tite" un peu, plus les hanches, le bassin, les lombaires, bref que du classique pour une vieille tamaloute comme moi!!! Et beaucoup plus de boulot cette fois...
Après les 3 jours de repos post ostéo habituels, les choses ne s'arrangent pas vraiment et 48h après, je suis déjà pendue au Téléphone pour être rassurée... rien d'alarmant... sauf que mon genou droit déguste et je n'aime pas ça... C'est que j'ai une prépa marathon moi dans un moi!!! Ah oui parce que j'ai décidé de préparer un marathon de printemps finalement, mais ceci fera l'objet d'un prochain billet...
Samedi 18, je tente une sortie en bord de mer avec chéri, il pleut, il fait froid, pas top pour des articulations en berne... La sortie est très moyennement agréable mais passe... 48' pour 7 km... Les jours passent et rien ne s'arrange côté TFL:(( Pffff... il ne manquait plus que ça!!! je suis dégoûtée... pire qu'avant la séance... je sais que parfois, le corps a besoin de beaucoup travailler pour retrouver son équilibre mais là, il bosse beaucoup je trouve!!!! et je ne peux courir comme je veux... je rappelle mon ostéo qui me conseille d'attendre le mercredi et éventuellement revenir le voir... pas trop envie... le mardi, les choses semblent s'arranger et le mercredi matin, je tente une sortie (j'ai fait 45' de Pilates lundi, puis 1 heure de Body Balance mardi soir...)
Il pleut beaucoup, mais j'ai trop envie de me tester et en plus, pas couru depuis samedi soir, c'est trop... Je pars de la maison avec Alain que je laisse chez le kiné et continue seule avant de passer le rechercher... J'ai mal mais pas trop pendant... par contre, après, c'est une torture!!! Je continue mes étirements et essaie de ne pas trop gamberger sinon, c'est pire!!!
Jeudi matin, je fais un peu de muscu à la salle, un body Balance vendredi matin avec un peu moins de douleurs et l'après-midi, rien!!! Pour la 1ère fois depuis 8 jours, mon genou ne tire pas, je n'ai pas de gêne pour marcher, je peux donc réveillonner et festoyer avec grand plaisir... Hier, pas de sport, juste un peu de marche digestive en bord de mer et enfin, aujourd'hui...il faut que j'y aille! J'en ai trop envie! Il fait 0,2 °C et grand soleil quand je me lève à 10h30 ce matin (ah oui quand même!!!) et nous décidons que nous attendrons l'AM.
A 15h30, nous partons! Il fait toujours aussi beau et 2,6°c, c'est la fête!!! N'empêche qu'il Fait un temps idéal pour galoper, nous sommes tous les 2 super contents de courir, quel pied!!! 53' et 8 km plus tard, nous nous arrêtons contents et moi, je suis soulagée de mon état... Étirements en rentrant, douche et là, ce soir, ça va, presque rien... Pourvu que ça dure!!!
Course des Pères Noël Lamarque 11 décembre
Lorsque Seyches avait parlé de cette course des Pères Noël à Lamarque, je m'étais dit que je ne pouvais louper cette occasion. Lamarque, c'est mon village de vacances, celui qui a marqué mon enfance, celui où habitait ma Grand Mère avant qu'elle ne doive quitter sa maison il y a bientôt 3 ans... Plusieurs cafeuses doivent courir et Sealine sera présente. Même Bullit a décidé de quitter sa tanière et ses travaux de couture pour être là et nous supporter!!!
Je n'ai plus du tout travaillé en vue d'un 10 km depuis septembre et mon 10 km agenais, mais j'ai quand même fait 2 séances de 30/30 les 2 derniers mardi pour retrouver quelques sensations... Il est clair que cette course, la dernière de l'année, est plus l'occasion de voir les copines et de profiter d'un bon moment en mère Noël!!!
La course se déroule l'après- midi, on va pouvoir profiter d'un beau soleil qui nous donnera l'illusion qu'il fait chaud!!! Arrivée sur le site une heure avant le départ, je retrouve Seyches et sa petite famille, Sealine x 2, Bullit et fais la connaissance de Lolonux et Valélis :o)
Il fait très froid mais le soleil nous réchauffe le cœur et même si je n'ai pas l'impression d'être en forme, j'ai une belle envie de courir... Avec les filles, on se souhaite bonne course et à 14h32, top départ. La course se déroule sur les routes de campagnes, en 2 boucles donc, et à part au cœur du village, pas beaucoup de spectateurs...
Je pars un peu vite (encore) et boucle le premier kilo en 4'37 Je me retrouve 3 ème fille et cours un moment avec la seconde, on a le même rythme, ça motive!!! Au 3ème, elle craque un peu et je me rapproche petit à petit de la première. Les sensations sont moyennes les 3 premiers kilos, toujours ce mental qui pars en vrille, l'idée d'arrêter me traverse toujours un peu l'esprit au début, c'est dingue!!! (4'46/4'52/4'45) Au passage du 5ème et les encouragements qui reboostent, je suis juste derrière la première, elle se retourne et me propose de m'attendre. Elle vient de faire La Rochelle en 4h06 et a un peu les jambes lourdes pour courir un 10... On papote un peu, mais je n'ai que trop peu d'énergie pour faire autre chose que courir le moins mal possible. Je n'ai mal nulle part mais le confort respiratoire me manque cruellement... Décidément, cette distance n'est pas faite pour moi, trop dur!!! J'ai un sacré coup de mou au 7ème mais je ne suis pas la seule. Ma compagne du moment me dit de partir, elle n'en peut plus!!! Je lui demande de m'accrocher à son tour mais au bout de la 3ème demande, je sais qu'elle ne reviendra pas, alors, dans les 2 derniers kilos, je donne tout ce que je peux pour finir. Je sais que je suis désormais 1ère fille et même si c'est juste un petite course de village, c'est bon à prendre!!! J'aperçois mon chéri à 600m de l'arrivée qui me prévient de l'endroit exact de l'arrivée. Quelques instants plus tôt, Nathalie qui est toujours à mes trousses, a vu venir vers elle 2 lièvres qui ont terminé la course et qui la poussent pour qu'elle me repasse et moi, je suis seule!!! Je ne me laisse pas distraire et fonce jusqu'au bout!!! Je vois les filles et ça fait du bien... J'ai chaud dans mon costume et surtout, je suis épuisée!!!
Je passe la ligne en 46'37!!! J'ai envie de vomir et m'écroule sur la barrière!!! Bullit vient me réconforter, je crois que je vais mourir!!! j'ai couru le dernier en 4'32 et suis montée à 182 (ça c'est pour Bibiche qui dit toujours que je ne force pas!!!)
Je réalise que je n'ai pas forcé pour rien!!! wouah!!! trop bon ce chrono!!! Presque 2' gagnées depuis Agen!!! Nathalie passe, elle, en 46'55!!! C'était chaud!!!
On attend les autres cafeuses et nous retrouvons tous à la salles des fêtes pour attendre la remise des récompenses. C'est très bon enfant ce genre de course, j'aime bien et puis c'est tellement bon de se retrouver ici... On me remet en tant que première fille 1 coupe, 2 bouteilles de vin (avec celle d'avant course, ça fait 3 ;o) ... ) et 1 bon d'achat D4...
On se quitte vers 17h, Bullit, Sealine et mon chéri ont promis de courir l'an prochain. Bullit a même dit devant tout le monde qu'elle reprenait la CAP lundi!!!
C'était une belle journée, j'avais oublié mon appareil, donc pas de photos à part celles de Sealine ... Je rentre à la maison fatiguée mais j'ai surtout les poumons qui brûlent jusque tard dans la soirée... j'ai une super envie de pizza, alors on sort en manger une, c'est bon!!!!...
Finalement, cette journée était riche en émotions, bien plus que ce que je n'aurais pensé: j'ai passé une mauvaise nuit à ressasser plein de bons souvenirs mais qui rendent le présent juste un peu triste...
dimanche 28 novembre 2010
News
Et oui... depuis le CR de mon semi en terre de Bretagne, rien écrit...
Le mois de Novembre est bien celui que je déteste le plus... Cette année encore, on a eu de la pluie presque quotidiennement et pour le moral, c'est difficile.
La semaine qui a suivi mon semi s'est déroulée de façon très light, j'ai toujours besoin d'une semaine légère après une course, quelle qu'elle soit...
Et la semaine 44 a donné:
20' de vélo + saune/hammam le mardi
Un cours de Pilates le matin et une footing de 35' le jeudi AM
Un body Balance le vendredi
Un footing avec Alain en mode tortue le samedi AM
La semaine 45, on a repris une rythme un peu plus "normal".
Lundi matin: 15' de vélo + 25' de muscu + 45' de Pilates
Lundi AM: une sortie en endurance active de 47'44, très contente avec de bonne sensations et une envie de me défouler
Mardi soir: 1h de Body Balance
Jeudi: footing avec Alain de 43'39 sous la pluie
Vendredi: 1h de Body Balance
Dimanche: footing de 52'33 avec Alain encore sous la pluie. Ce WE prolongé a été très très très humide, j'en ai profité pour faire un peu de shopping CAP avec un bel ensemble ADIDAS :o)
Depuis le WE du Riquet avec Bibiche, nous avions prévu de faire une course relais à Gaillac à l'occasion de la Sortie du Primeur et cette course, c'est là, maintenant, le 21!!!
Comme je n'ai pas du tout fait de rythme depuis ma prépa semi, je décide d'en faire une fois cette semaine.
Semaine 46:
Lundi matin: 10' vélo + 30' muscu + 45' Pilates
Mardi: miracle, il fait un beau soleil et à 1h, je pars faire ma séance:4 km endurance + 3 km allure semi + 2 km de récup, j'ai de bonnes jambes, je suis contente de décrasser un peu (5'13/5'09/5'00)
Mercredi: footing de régé de 5 km pour 32'.
Et plus rien jusqu'à dimanche. J'ai testé involontairement le "ratag" de sortie de veille de course lors des France et finalement, j'aime bien. Cela fait un sacré repos musculaire avec une course...et ça me va, j'adopte!!!
Nous partons samedi début d'aprem chez Bibiche qui nous héberge tout le WE
CR du WE ici:http://www.courir-au-feminin.com/myblog-admin/sortie-gaillac-primeur-un-mini-riquet-6-mois-apres.html
Le retour à la maison se fait seulement mardi soir, j'accompagne Alain à Toulouse lundi et mardi et me fais une petite récup en marchant dans Toulouse...
Mercredi: mini footing de 23' avec mes potes du club après l'école d'athlé, c'est peu mais je n'ai pas envie de plus...
Jeudi, mon cours de Pilates avec un peu de vélo et musculation avant.
Vendredi matin: cool, il fait à nouveau soleil:o) C'est tellement rare en ce moment que je prends la voiture jusqu'au bord de mer et me fais ma petite sortie en durant durant 50'.
Le WE va être chargé avec une soirée chez Chantal et JP samedi soir et notre repas d'anniversaire dimanche, nous décidons donc de courir samedi en fin de matinée. Alain n'a pas couru depuis 2 semaines, on y va cool, une sortie de 43' mi-bitume, mi-forêt.
Super soirée avec les filles de CAF, puis super plateau de fruits de mer en amoureux aujourd'hui, je suis tout de même crevée par tant d'activité à manger et boire!!!
Voilà, petite remise à plat des 3 dernière semaines, le prochain billet fera l'objet d'une annonce pour un projet au premier semestre 2011...
mercredi 3 novembre 2010
France semi marathon, oui j'y étais!!!
Quelle aventure pour enfin courir ce semi !
Lundi 25/10, je réalise que mon club a oublié de valider ma participation, il me reste le dossard open que j’avais réservé, mais je n’ai pas envie d’y aller dans ces conditions, je suis anéantie, malheureuse, le monde s’écroule…
Mercredi soir, tout est réglé avec la fédé, j’ai mon dossard « France ».
Vendredi, fin d’AM : nous partons pour Nantes où nous passons une nuit avant de rejoindre la Bretagne samedi.
Samedi matin : panne de voiture à Nantes, dépannage, voiture de loc, 3 heures perdues, du stress, je mange des pâtes à Rennes à 15h, on va y arriver !!!
Samedi, fin d’AM, retrait du dossard tant désiré, l'endroit grouille de coureurs, j'aime!!!
Arrivée à notre gîte, ouf !!! On y est !
Samedi soir, apéro soft (surtout pour moi !), pasta party chez Nadine’s family, quelques texto des cop’s de CAF, retour au gîte pour un dodo bien mérité vers 23h30.
Jour de la course : avec le changement d’heure, c’est du temps en plus à gérer, la course n’est qu’à 13h45. J’ai ai du mal à avaler un petit déj digne de ce nom, j’ai l’estomac noué, j’ai encaissé pas mal de stress ces derniers jours. Nous discutons avec des coureurs présents au gîte, l’atmosphère se détend un peu…
Nous allons faire une petite ballade en bord de mer pour se détendre un peu, il fait un temps idéal pour courir, la pression monte !!!
Nous rentrons au gîte et je commence à me préparer.
Je mange 2 riz au lait et une compote à boire vers 11h30, je m’habille, toujours ce même rituel que j’aime bien, peu à peu je rentre dans ma bulle.
Nous arrivons sur le site de la course à 12h30, il y a du monde, il fait frais mais l’ambiance est chaude !!! Je trottine jusqu’à l’arche de départ, l’émotion est là, mon estomac se serre, je suis toute émue d’être au départ de ce championnat de France et je me sens toute petite, quelques sanglots montent dans ma gorge, oups, je retourne m’échauffer. Un coup de fil de Fred, de Bibiche, ça fait du bien !
Les filles des France sont placées à part dans les sas, nous sommes finalement très peu nombreuses, les grèves et pénuries d’essence ont refroidi pas mal de monde. Nous sommes environ 250 engagées pour plus de 600 qualifiées, mais beaucoup courent en open, ce qui fait pas mal de fifilles au départ !!! Les hommes partent une heure après nous…
13h45, le départ est donné ! Il y a beaucoup de spectateurs amassés sur le bord de la route, pas de doute, les bretons aiment la CAP !
J’ai bien étudié le profil de la course et ai bien l’intention de ne pas me laisser piéger, prudence, ça va être dur !
Le 1er kilomètre de plat passé en 4’47, nous attaquons jusqu’au 4éme une succession de faux plats montants et descendants, pas facile d’être régulier, mais ça va.
Dès l’échauffement, j’ai senti que j‘avais des jambes assez fraîches, je n’ai pas du tout couru depuis mercredi, n’ai pas fait mes 20’ de veille de course, et finalement, ce n’est pas si mal…
J’arrive au 5 km en 25’55, je me sens toujours très bien, je suis heureuse d’être dans la course et les 5 km suivants vont être plats et sinueux, j’en profite à fond tout en en gardant sous le pied car un gros morceau m’attend (4’49/ 5’03/5’15/ 5’11/5’11 du 6 au 10).
J’arrive au 10 en 51’56 et je sais que maintenant, fini la belle vie, nous allons attaquer le plus dur, 5 km de montée, le speaker a même parlé de « terrible ascension » !!! On a beau boucher ses oreilles, depuis la veille, tout le monde parle cette montée, « elle est dure, terrible, casse moral et casse pattes », bref difficile d’y échapper, il faut la passer !!!
Je reste concentrée, pas question de subir ou alors le moins possible. Je colle mes bras au corps et adopte les « petits pas » : 5’32/5’46/5’41/5’41/5’09, je passe au 15 en 1h19, pas épuisée, ni cassée moralement, beaucoup de filles ont marché, on a doublé la dernière fille handisport, je suis restée seule avec moi-même sans me laisser déconcentrer par ce que je voyais ou entendais autour de moi, il me fallait ça pour réussir, j’ai presqu’apprécié cette montée, moi qui n’en fais quasiment jamais chez moi…
Bon maintenant, il faut tout de même rester cool et concentré car s’en suivent 2 km de descente. J’essaie de ne pas me désunir, mais que ça fait du bien d’être dans la bonne pente !!!
Il faut assurer les 4 km qui restent pour finir cette belle course. Je passe au 17 en 1h29 et je réalise qu’il me reste 21’ pour faire 1h50 et ainsi être prequ’à mon RP, je n’y crois pas, je ne m’étais pas mis de pression chrono vu le profil mais maintenant que j’y suis, je vais au bout, je donne tout…
Les 4 kms de plat qui suivent sont un pur bonheur, il y a du monde pour nous encourager, le beau viaduc est là, les jambes sont lourdes mais la motivation est intacte. J’aperçois l’arche d’arrivée, mes jambes tournent encore un peu mais la foulée est bien altérée quand même. Les quadri ont souffert dans la descente. L’arche nous annonce « encore 400 m », cruel pour des coureuses au bout du rouleau !!!
Je foule le tapis rouge et me prend la semelle droite dedans, la chute n’est pas loin, mais je me rattrape ! Je passe la ligne en 1h50’16 en réel et 1h50’24 en officiel, pas loin de mes 1h49’28 du mois de mai…
Je suis heureuse et épuisée. Il me faut une bonne minute, tenue par un officiel pour reprendre mes esprits, je récupère mon tee-shirt et ma médaille, voilà, je l’ai fait!
Cette course restera un grand souvenir. C’était mon 4ème semi, le plus difficile en terme de parcours, mais à aucun moment, je n’ai douté, j’avais tellement envie d’être là, je n’ai eu aucun coup au moral pendant la course alors qu’habituellement, j’ai toujours du mal au 12/13éme.
Un point de côté quand même entre le 13 et le 15 dans la TERRIBLE montée, mais c’est tout.
Un beau semi, à faire si on n’habite pas trop loin, car oui, c’est loin le Finistère!!! Une belle ambiance, une belle région, du monde partout, les bretons sont de redoutables coureurs, il y a du niveau !!!
Une bonne petite bière, une soirée crêpes, galettes et cidre, il fallait ça pour retrouver ses esprits!
dimanche 24 octobre 2010
Semaine 41, on confirme
Cette semaine, j'ai pris plaisir à courir avec de bonnes sensations retrouvées.
Lundi: Repos, j'aime bien ce genre de journée sans sport aucun, j'ai l'impression de me ressourcer.
Mardi matin: il fait beau et doux, je pars en fin de matinée faire ma séance de VMA longue: 20' échauffement + 2 x 10' au seuil, récup 2'30 + 10' de régé. Je suis bien dans l'allure, je boucle les 2 portions en 4'50 et 4'40 au kilo. Je rentre toujours heureuse de ce genre de séance et m'offre en récompense un bon shampoing mange pour me requinquer:o)
Mercredi: je décide d'attendre la fin de mon entraînement des petits poussins pour faire mon footing de récup et pars en forêt avec Didier à un rythme très sympa. Sortie super agréable de 50' pour 45' prévues...
Jeudi: cours de Pilates très décontractant, ce genre de cours me fait du bien et fait partie intégrante de mon entraînement...
Vendredi: Body Balance. Nouvelle session, N° 50. Je n'y suis pas allée la semaine dernière et suis contente de découvrir ce nouveau cours. Super séance, très agréable et ludique.
Samedi matin: il a plu mais le soleil est revenu lorsque nous prenons la voiture vers 11h30 en direction du Petit Nice pour ma dernière séance du WE avant le semi, Alain ayant encore pris son vélo...
C'est parti pour 5 km en endurance. Les kilomètres défilent gentiment sous un beau soleil, personne sur la piste cyclable, je suis seule au monde!!!
Je commence mes 3 km allure semi prévus, ahala, je suis toujours trop rapide!!! 5'11; 5'09; 5'02 mais je suis bien ce matin, je sens que la forme revient!!! Dommage, il me manquera ces 2 semaines presque off... Je parcours mes km de récup avec une certaine béatitude, je souris, pas de douleur, je manges des arbouses au passage, j'ai de la bonne musique dans les oreilles, c'est top!!! Je termine ma séance en 1h17:-)
Voilà une belle semaine passée. Aujourd'hui, il pleut sans cesse depuis hier soir, mais on va essayer d'aller trottiner avec Alain car le WE prochain, il sera spectateur;/
samedi 16 octobre 2010
"France" de semi: dans 2 semaines
Voilà, on y arrive doucement mais sûrement!
Le 31, je courrai mon dernier semi de l'année 2010 en Bretagne à l'occasion des championnats de France!
Cette semaine était la plus chargée avec notamment LA sortie longue du plan.
Lundi, repos: après 6 jours de sport, ça fait du bien, j'en profite!
Mardi matin: séance VMA longue, j'appréhende toujours autant ces séances, toujours peur de me blesser... 30' échauffement + 3 x 8' 85/90% VMA, récup 2' et 10' de retour au calme. La séance passe très bien, le travail commence à payer, je retrouve un bon rythme et surtout de bonnes sensations:o)
Total: 1h10 pour 11,5 km sous le soleil!
Mercredi matin: je dois laisser ma voiture au garage à 8h45, je décide donc d'en profiter et de rentrer à pied, car personne pour me ramener.
Footing d'une heure en endurance, j'ai du mal moins de 24h après la séance de mardi et suis contente de terminer, j'ai des jambes en bois: 1h et 9 km mais des puls très basses (134), le point positif! L'après midi se passe bien avec mes petits élèves et je me fais une super séance d'étirements sur la piste avec Léa comme compagnie et le soleil couchant en prime!
Jeudi matin, 10h30, Pilates: super cours! j'ai beaucoup aimé celui-là!!!
Vendredi, repos: j'ai eu mal aux lombaires samedi dernier pendant ma SL et je crois que le Body Balance y est pour quelque chose... comme j'ai 1h45 à faire demain, je préfère me reposer. Je passe une mauvaise journée:(( En faisant les courses le matin, je me chope des crampes bizarres dans mon mollet G (toujours le même!!!) et comme ça toute la journée... je n'y comprend rien!!! Je masse, je "contentionne ", mais rien n'y fait... je suis inquiète pour ma sortie longue... et je passe une nuit très moyenne.
Ce matin, il fait un temps plus que maussade à mon réveil...un peu tardif :-)
Courir une sortie de presque 2 heures sous la flotte ne m'enchante qu'à moitié... J'attend et décide d'y aller quand même. Après tout, s'il pleut en Bretagne dans 2 semaines, je serai bien obligée! Miracle: à 12h, il ne pleut plus et le ciel s'éclaircit sur la mer, c'est bon signe.
Je pars tranquille pour cette sortie qui me fait bien envie quand même. Mon chéri a décidé de se faire un petit Vétathlon tout seul dans le même secteur que moi.
Les 7 km en endurance passent super vite, pas de mauvaise sensation ni douleur... Arrive la portion de 5 km allure semi: pas de souci si ce n'est que mon allure est encore un poil trop rapide !!! Entre temps, j'ai croisé mon chéri à vélo puis en courant, il a l'air en forme!!! Tant mieux, trop contente pour lui!
Encore 6 km pour rentrer à la maison en endurance. Il n'y a pas de doute, je tiens la forme aujourd'hui, bien mieux que les 2 dernières séances, je le sens! Dommage que ma prépa ait été tronquée avec mes soucis mollet/rhume car je pense que j'aurais été en forme le jour J... Il me manquera une bonne semaine...
Total: 18 km pour 1h49 et contente d'avoir couru sans douleur, sauf mon TFL un peu chatouilleux mais je gère!
Demain, ce sera repos car, les jambes sont lourdes ce soir!
dimanche 10 octobre 2010
Semaine 40 en monte charge
Encore une semaine passée et pas si mal que ça en plus...
Samedi, ma sortie de 1h30 prévue s'est un peu transformée: 5 km en endurance puis 2 km allure semi (un peu trop zélée, j'ai fait 4'59 et 4'58)puis 5 km de retour au calme...
Total: 1h13 pour 12 km. Des sensations moyennes à cause de la chaleur, je me suis faite surprendre par un départ tardif à 12h30, j'ai pris de plein fouet un température d'été indien. Puls trop hautes mais heureuse d'avoir fait cette sortie:o)
Dimanche: repos et départ en Dordogne, via Bordeaux pour le déjeuner. Ballade à Bergerac et soirée + nuit en chambre d'hôte que j'avais gagné lors des 15 km de Villeneuve l'an dernier. Soirée très sympa. Physiquement, je suis un peu fatiguée de ma sortie d'hier...
Lundi, c'est sous la pluie que nous rentrons à la maison et nous avons prévu une journée shopping à Bordeaux. La pluie va nous enquiquiner toute la journée et perturber notre shopping..
Mardi matin, le beau temps est revenu. J'ai une séance au seuil à faire, j'appréhende toujours ce genre de sortie:
30' échauffement + 3 x 7' au seuil, récup 2' et retour au calme de 10'.
La séance passe assez bien. Mon TFL droit me fait mal depuis ma séance de samedi sauf quand je cours, alors, j'étire encore et encore!!!
Mercredi: après l'entraînement des petits, je pars à 17h30 avec Sophie faire ma sortie régé de 45'. J'ai les jambes lourdes mais au fil de la sortie, je retrouve quelques sensations et à deux, ça passe mieux...
Jeudi: cours de Pilates le matin, RAS
Vendredi matin: cours de Body Balance, le dernier N°49, j'en profite à fond, j'adore ce cours!!!
Samedi: 1h40 prévue dont 4 km allure semi. Je décide de réduire un peu, la semaine commence à peser et je sais bien que mes 2 semaines d'ennuis en tout genre me pénalisent... Je pars donc sur 6 km d'échauffement, il fait moins chaud et surtout, je suis partie 1 h plus tôt que samedi dernier. J'enchaîne avec mes 4 km allure semi. J'ai beaucoup de mal à retrouver cette allure, je ne sais pas si c'est ma prépa 10 km, mais la mémoire d'allure est là. Je vais trop vite: 5'09/5'06/5'04/4'56 pour 5'15 voulus... Il faut que la trouve très vite cette allure!!! Les 6 km de régé sont un peu difficile, je ne fais pas assez souvent de long!!! Je termine mes 16 km en 1h38, mission accomplie!!! Je suis lessivée! Mon TFL a bien apprécié cette sortie, plus de douleur. Par contre, mon mollet Gauche se fait à nouveau sentir aujourd'hui, il est raide à la marche et souple au toucher(?).
Donc, auto massage à la Christophe Carrio et chouchouterie à l'arnica...
Ce matin, mon chéri a repris après 6 mois d'arrêt et je l'ai accompagné en bord de mer et sous la pluie pour une durée de 23'27 et 3,100 km. Cela s'est bien passé pour lui et pour moi, petit décrassage... Demain, repos complet!!!
vendredi 1 octobre 2010
Mauvais plan...
Déjà eux semaines que je n'ai rien écrit ici... et pour cause, je suis au ralenti en ce moment.
Depuis mon 10 km du 11 septembre, je n'ai eu que des soucis m'empêchant de m'entraîner correctement et j'en ai marre!!!
Je ne reviendrai pas sur ma semaine post course,mon mollet etc...
Le semaine dernière, je suis allée 4 fois à la salle de sport, j'en avais trop envie et besoin: 2 body balance, 1 Pilates et une séance de musculation sur machines, c'était bien. J'ai aussi recouru 30' la mardi matin en bord en mer sous un beau soleil de fin d'été et une balade dans l'eau fraîche pour terminer, super sympa...
Puis j'ai recouru 40' le vendredi soir avec des sensations moyennes et pas vraiment de plaisir... Le soir, on s'est fait un petit apéro très cool avec les potes du club et ça fait du bien de se retrouver, surtout que j'avais passé une grande partie de la semaine seule...
Samedi, repos et match de rugby à Agen où nous avons retrouvé nos amis autour d'un bon repas d'avant match... sauf que j'ai eu très froid pendant cette journée...
Dimanche en fin de matinée, je voulais aller courir mais j'ai préféré aller faire une balade en VTT avec mon chéri vers midi. Nous avons roulé 1h10, cool, il faisait beau mais le vent était froid...
Lundi fût un jour de repos avant le démarrage du plan semi mardi matin... Mais lundi en fin d'après- midi, je commence à me sentir fébrile, j'ai mal à la gorge. J'ai pris froid à Agen je le sais. Et la sortie VTT de dimanche n'a rien arrangé... la poisse!!!
Mardi, je ne me sens pas bien du tout.
Ma sortie au seuil se transforme en sortie chez le pharmacien, je suis mal, je sais que j'en ai pour la semaine... Mon dernier rhume date de Novembre 2009, juste après mon marathon... Je ne suis jamais malade mais quand j'ai un rhume, je suis à chaque fois HS. De plus, il fait froid dans les maisons, je suis obligée de remettre le chauffage, pffff.....
Le fait de bouleverser mon plan me contrarie beaucoup... Je fais déjà un plan sur 5 semaines seulement, je n'ai donc aucune marge. Les 2 semaines passées ont déjà été en partie gâchées, je ne vais pas pouvoir bénéficier de ma prépa 10 km...
Mardi AM, je vais chez le coiffeur pour me changer les idées et vais à la salle pour le cours de Body Balance de 17h45, cela me libérera la fin de semaine pour la CAP...ça me fait du bien!!!
Mercredi, j'ai mal dormi, je suis sans énergie aucune, je ne ferai pas ma séance seuil ce matin... Tant pis... Je décide d'inverser et de faire de l'endurance après l'école d'athlé et le seuil jeudi. Ce n'est pas l'idéal et comme je suis du genre "tout suivre à la lettre", ça m'énerve! Je trottine sur la pelouse avec un pote convalescent, tranquillement... d'abord 20', j'ai du mal à respirer mais musculairement, c'est top! Quelques étirements, et encore 15'; ça va mieux sur la fin, jeudi c'est sûr, je serai en forme!!!
Oui mais la nuit se passe super mal, les yeux ouverts et le nez bouché pendant une grande partie de la nuit... à tel point qu'à 3h30, je file dormir dans la chambre de Paul pour laisser chéri dormir tranquille... Du coup jeudi, je suis super nase donc pas de Pilates le matin et pas de seuil l'AM:(( Je suis démoralisée et en même temps, je n'ai aucune force, ce rhume me pompe tout mon énergie, c'est dingue!!!
Je fais une croix définitive sur ma séance de seuil de cette semaine, ça commence à craindre.... Heureusement, la dernière nuit m'a un peu requinquée et aujourd'hui ça va mieux...
Demain samedi, j'ai normalement 1h30 à faire avec 15' de seuil au milieu. Je ne sais pas encore si ferai autant car très peu couru en 3 semaines mais j'ai hâte d'être à demain!!!
samedi 18 septembre 2010
semaine "contracturée"...
...Comme mon mollet gauche. Dimanche au lever, impossible de poser mon pied au sol et de me servir de ma jambe. Le mollet est douloureux, dur, bref c'est pas la joie. je trouve le truc bizarre car à part ce petit tiraillement à 200 m de l'arrivée, rien après la course, j'ai même trottiné jusqu'à la douche, environ 300m.
Mais dimanche, je suis out et bien entendu démoralisée...j'applique le protocole GREC(glace, repos, élévation, contention) mais la journée passe et rien n'évolue.
Lundi, je n'attend pas et contacte ma toubib par téléphone: hop, faut faire une écho. J'annule mon RDV chez l'ostéo et obtiens par chance un RDV pour l'écho. Je me traîne comme une petite mémé en fin d'AM jusque chez le radiologue et là: rien! Pas d'hématome, pas de déchirure, pas de trace de blessure... oui, mais moi j'ai mal et ne peux pas marcher alors on fait quoi? On se repose...
Je téléphone les résultats à ma toubib mardi matin et sa réponse est la suivante:"il faut le laisser tranquille ce muscle, s'il n'y a pas de trace sur les clichés c'est sans doute une élongation"... Donc, on continue le repos complet, on boit beaucoup...pas de massage, on ne touche à rien... je commence à accepter l'inacceptable mais surtout je mesure la différence entre les bobos de tous les jours et une vraie blessure. De plus, je recommence les entraînements de l'école d'athlé le lendemain, ça va être folklo...
Mercredi, je peux à nouveau dérouler mon pied mais sans appuyer... Les 3 jours précédents à marcher raide et de travers ont laissé des petits douleurs un peu partout. Je marche très lentement et je ne vois pas beaucoup d'évolution. Pas de déchirure mais c'est sans doute sérieux quand même. La séance avec mes nouveaux petits élèves se passe bien sous un merveilleux soleil grâce à mon assistant qui fait une grosse partie du boulot:o). Le club ayant dans ses membres 2 kinés dont le président, on ne me rassure pas sur une reprise à court terme: une élongation, c'est 3 semaines sans courir, punto e basta!!! Super!!! Je crois que je vais craquer!!!
C'est que j'ai les France de semi le 31/10 et même si je ne compte faire qu'une course festive pour boucler la saison, il faut que je sois en forme et préparée...
Entre temps, j'ai repris RDV avec mon ostéo pour jeudi 12h...
Au réveil jeudi, je marche mieux, je sens que c'est plus détendu.... j'ai été super sérieuse avec le repos, le glaçage etc... J'explique toute l'histoire à mon ostéo unique et préféré et hop, c'est parti pour une séance! D'emblée, il me dit que ce qui me fait mal, c'est une grosse contracture et pas une élongation et il voit tout de suite ce qui ne va pas: je suis toute bloquée au niveau du genou, j'ai la tête du péroné complètement à l'envers et cela bloque l'élimination de l'acide lactique depuis 4 jours!!! Il appuie là où ça fait mal et au fur et à mesure de la séance, tout se détend, tout se remet en place, comme d'habitude avec lui.
Je suis heureuse et soulagée de voir que le diagnostic n'est pas aussi pessimiste que celui de ma généraliste par téléphone sans me voir... Mon ostéo est LA personne qui me donne toujours des réponses à mes soucis sportifs, le seul, toujours!!! Bref, je passe sur les détails mais il me conseille de bien m'étirer pour "tout nettoyer" et que je peux recourir début de semaine après les 3 jours post séance ostéo... en faisant attention, ouiiiii!!!!
Aujourd'hui, mon mollet a encore quelques tensions, je pense qu'il a bien morflé quand même. J'ai et j'aurais toujours des problèmes posturaux dus à mon décalage du bassin qui entraîne d'autres décalages etc... d'où cette tête de péroné qui se barre de l'autre côté, j'avais eu ça en février déjà...
La bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir essayer de recourir lundi ou mardi, puis préparer tranquillement mon semi breton:-) En attendant, je reste vigilante!
Bilan: 42' de VTT ballade ce soir pour tester le mollet, ça va...
20' d'étirements jeudi et vendredi soir... oups, j'ai oublié ce soir... Tiens d'ailleurs, il m'a conseillé d'en faire beaucoup plus à l'avenir......
dimanche 12 septembre 2010
10 km d'Agen: une course mi-prune mi-raisin
Après mon joli 22'22 à la semi nocturne du Vigean en juin sur 5 km, j'avais décidé de préparer sérieusement pour la 1ère fois un 10 km pour la fin de l'été. Ayant pris un plan sur 5 semaines à 4 séances (petit rappel) et je choisis Agen comme lieu de course, le samedi 11 septembre à 17h30. Pourquoi Agen? Parce que j'aime bien cette ville, que cette course a bonne presse dans la région, cela fait 2 ans que je la rate et cette année j'y tiens, car le parcours passe le long du canal du Midi, cela va me rappeler le Riquet!!!Sauf que j'ai oublié un truc important: dans le Lot et Garonne, c'est jamais plat, même en ville, je vais l'apprendre à mes dépends...Nous arrivons sur le site vers 16 h, il fait super chaud (30°C), pfff..., je le sens déjà moyen... Récupération du dossard, j'enfile ma tenue et me plonge dans l'ambiance, il y a du monde, ça c'est sympa... petit échauffement tranquille pour monter en pression, le départ est donné avec 5' de retard après un hommage au 11 sept (des pompiers américains courent le semi), un lâché de pigeons et c'est parti...
Nous sommes mélangés avec les coureurs du semi mais il y a 2 couloirs (H et F) et c'est super pour éviter les bousculades... Après 400 m de course, nous entrons en ville et déjà se succèdent des côtes, virages en épingles dans des ruelles. Je pars avec un objectif de 4'40/4'45 au kilo, mais je sais déjà au bout d'un km que c'est mort. Il fait trop chaud, je n'ai pas pris d'eau (moi qui ne pars jamais sans, même pour un mini footing), j'ai déjà du mal à respirer, je ne suis pas dans l'allure. Après 3 km de ville à peu près à l'ombre, une nouvelle côte se profile et elle est longue!!! Décidément, ça m'apprendra à ne pas me renseigner sur les profils de course!!! Mes temps de passage n'ont rien à voir avec ce que j'ai prévu, je ne vais rien gérer jusqu'au bout, je cours comme un automate assoiffé, je ne vois personne, je ne profite pas de l'ambiance, accablée par le soleil, par mon mauvais état, les kilomètres défilent, j'essaie juste de ne pas courir moins vite. Il y a pourtant une belle ambiance sur cette course, pas mal de spectateurs, beaucoup de coureurs donc jamais seule mais il fait trop chaud. Au km 4,5, on arrive sur les bords du Canal et enfin un peu de plat mais nous sommes sur des chemins de halage, donc toujours pas très roulant... il fait de plus en plus chaud et je passe le km 5 en 23'34...
Le ravito en eau est une bénédiction mais je me contente de m'asperger et me rincer la bouche, je me délecte sous les jets d'eau qui ont été mis en place, ouf ça va mieux. Je tiens tant bien que mal mes allures revues à la baisse et je pense à Kécily: objectif oui mais il faut tenir compte des conditions climatique et du parcours, ça tombe bien, les deux sont réunis aujourd'hui!!! Malgré la chaleur et la difficulté du parcours, mes puls ne montent pas si haut mais je n'ai pas de jus... Cette course, je la fais tout au mental pour la terminer et ne pas trop mettre à mal ma prépa... Le dernier km arrive et j'essaie d'accélérer mais rien ne se passe. J’aperçois l'arche d'arrivée, j'entends le speaker, j'ai tellement hâte de franchir cette ligne et entendre la bip de ma puce!!! Au dernier virage, à 200 m de l'arrivée, je sens une petite pointe au mollet gauche mais rien de très fort. Je passe la ligne en 48'24, souffrante et soulagée à la fois. Je suis épuisée et déçue!!! La chaleur m'a gâché la course, le parcours était certes difficile mais la température caniculaire a été mon ennemie sur ce 10 km.
Bilan: 48'24 pour 10.080 km, 172 de puls moy et 187 FC max
Temps de passage: 4'28/4'48/4'52/4'45/4'54/4'48/4'21/4'50/5'02/4'42 (difficile d'être régulière vu le profil de la course...
Je termine 130 ème sur 472, 6ème féminine et 5ème V1
A retenir: Courir à 17h30 quand il fait très chaud, pas facile. Bien choisir (quand on peut) son parcours, ce que je n'ai pas fait et cela me fait un peu regretter ma prépa.
Le positif: étant donné que je n'ai pas une grande expérience de la distance, j'ai quand même mis plus de 3' à mon record officiel (51'54) qui datait de 2008 sur un parcours tout aussi vallonné et avec du sable en plus... Oui, je sais, un jour, je saurai choisir des courses roulantes, promis!!!
Dernier point: mon mollet ne va pas bien du tout aujourd'hui. Je ne connais pas encore la gravité, mais j'ai du mal à marcher... A suivre....
samedi 4 septembre 2010
Plan 10 kms, semaine 4
Après une belle semaine 34, la semaine 35 ne pouvait qu'être positive.
Cette semaine est la dernière chargée du plan, la cinquième (celle de la course) étant considérablement allégée... mon dernier jour de repos date de samedi et cette semaine à venir sera sans jour off.
Lundi matin: je file à mon cours de Pilates de 10h30, RAS, que du plaisir et du bien être!
Mardi: séance de 20 x 30/30. C'est la 1ère fois que j'en fait autant, je me suis toujours arrêtée à 12 et comme d'habitude, je gamberge. Ma cuisse va bien mieux, je ne la sens quasiment plus... J'ai encore le stade pour moi toute seule, j'aime de plus en plus ces moments! Après un bel échauffement de 25', j'entame ma 1ère série et tout se passe super bien, je ne vois pas défiler les fractions que j'exécute à bonne vitesse. Petite récup de 3' et seconde série. Là, c'est un peu plus difficile, les 3 dernières ma paraissant bien longues!!! Je termine ma séance heureuse et satisfaite, j'ai fait de bien belles allures, j'ai la pêche!!!
Mercredi: il fait chaud, j'attend 18h pour sortir. Je dois faire 20' en endurance et 20' à 80% VMA... Je commence ma séance par 15' de footing, puis j'enchaîne avec mes 20', bof, pas trop de jambes, les puls sont trop hautes de 10 à cause de la chaleur et de toute façon, les séances qui suivent celles de VMA ne me procurent que très rarement de plaisir... Je termine par une petite régé pour un temps Total de 44'34 et 7,500 km...
Jeudi matin: Cours de Body Balance à 10h30. J'ai loupé 2 semaines de cours puisque j'avais annulé à cause de ma cuisse et le cours de vendredi dernier sur la plage a été annulé... Je prends toujours beaucoup de plaisir à ces cours, un régal! Sauf que sur l'exo d'ouverture de hanche, je tire un peu trop sur mon TFL droit... Bon, il faut surveiller...
Vendredi matin: dernière grosse séance du plan. 20' échauffement + 6 x 4' à 90% VMA, récup 2' + 12 régé. Pfff!!!, il faut vraiment que je me pousse pour aller faire ce type de séance, ça me fait toujours un peu peur. Il fait beau et déjà chaud, j'arrive à 10h tapantes sur le stade désert:o) La séance se passe super bien, je suis pile à 90% de ma VMA pendant les 6 répétitions, super régulière et même si les 2 derniers sont difficile, ça passe bien à part mon TFL qui décidément me chatouille un peu trop:((
Je vais me reposer à la plage l'après- midi, en profitant d'un beau soleil et du calme de septembre sur le sable, hummmm!!!
Aujourd'hui, repos et mon TFL qui me chagrine un peu... Demain, 45' prévues... j'espère que tout ira bien...
samedi 28 août 2010
Le temps est à l'espoir
Dimanche matin, je suis partie courir, assez tôt car il faisait chaud, depuis la maison, accompagnée par mon "meilleur ami" à vélo, son opération du genou ayant lieu le lendemain à 9 heures... La sortie se passe super bien, presque pas de douleurs à la cuisse, sauf au début, il fait chaud mais me voilà rassurée :o) 1 h et 9,6 kms... Nous allons marcher dans l'eau en fin de journée, ça fait du bien!
Lundi: je vais à mon cours de Pilates et contrairement à la semaine dernière, c'est un super cours qui me fait un bien fou!!!
Mardi: j'ai enfin récupéré les clés du stade via mon président, elles sont à moi, le stade est MA maison!!! J'ai 10 x 300m à faire. Je reste prudente avec ma cuisse et c'est un ton en dessous que je vais réaliser ces 2 séries de 5. Cette séance se passe bien, il fait beau, je suis aux anges...
Mercredi: il fait une journée super chaude, j'attends 18h pour aller faire mes 40' de régé: je reste dans la forêt pour avoir le plus d'ombre possible, les jambes tournent bien, je rentre rouge écarlate :o(
Jeudi: repos
Vendredi matin: j'ai 4 x 1000 mètres à faire. Je me pose certaines questions depuis 2 jours, car j'ai annulé mes 800 m de vendredi dernier et je ne sais quoi faire... finalement, je me dis qu'une séance ne se rattrape jamais et je pars le coeur léger faire ma séance à 9h. Il fait frais car il a plu cette nuit, le vent est assez présent sur le stade. Je réalise ces 1000 m au seuil pour ne pas trop tirer sur ma cuisse qui, soit dit en passant, va beaucoup mieux, et mes temps me conviennent bien (4'36'/4'36/4'31/4'31), je me fais un peu mal sur le dernier mais ça et je suis suuuuper heureuse! Petite régé avec 3'20 pieds nus dans l'herbe mouillée, je rentre en tongues complètement béate:o)
Je suis surtout super contente car ce soir, ma pro a organisé un cours de Body Balance sur la plage et j'ai hâte d'y être!!! Mais ma joie est mise à mal à 16h par un coup de fil: séance annulée, temps trop incertain :(( ma semaine se termine bien quand même car je retrouve mon chéri pari en séminaire depuis 2 jours, à peine sorti de l'hosto, il est en pleine forme!!!
Aujourd'hui, repos et dernière séance CAP demain matin avec 1h10 au programme.
Dimanche 15 heures: j'édite! Ma sortie de ce matin a été un pur régal!!! Je suis partie avec mon Ipod en direction de la plage à 8h30 Arrivée 1/4 d'h plus tard, je suis partie sous un soleil de rêve, un ciel bleu azur, exempt de tout nuage, une température idéale, des coureurs et promeneurs partout!!! Je me suis laissée porter par ma sortie, sans pression, que du plaisir!!! 1h10 d'allégresse!!!Puis, je me suis mise pieds nus et j'ai goûté l'eau fraîche du bassin avec une délectation ...!!!! la journée a bien démarré et ma semaine sportive s'est magnifiquement terminée :o)
Lundi: je vais à mon cours de Pilates et contrairement à la semaine dernière, c'est un super cours qui me fait un bien fou!!!
Mardi: j'ai enfin récupéré les clés du stade via mon président, elles sont à moi, le stade est MA maison!!! J'ai 10 x 300m à faire. Je reste prudente avec ma cuisse et c'est un ton en dessous que je vais réaliser ces 2 séries de 5. Cette séance se passe bien, il fait beau, je suis aux anges...
Mercredi: il fait une journée super chaude, j'attends 18h pour aller faire mes 40' de régé: je reste dans la forêt pour avoir le plus d'ombre possible, les jambes tournent bien, je rentre rouge écarlate :o(
Jeudi: repos
Vendredi matin: j'ai 4 x 1000 mètres à faire. Je me pose certaines questions depuis 2 jours, car j'ai annulé mes 800 m de vendredi dernier et je ne sais quoi faire... finalement, je me dis qu'une séance ne se rattrape jamais et je pars le coeur léger faire ma séance à 9h. Il fait frais car il a plu cette nuit, le vent est assez présent sur le stade. Je réalise ces 1000 m au seuil pour ne pas trop tirer sur ma cuisse qui, soit dit en passant, va beaucoup mieux, et mes temps me conviennent bien (4'36'/4'36/4'31/4'31), je me fais un peu mal sur le dernier mais ça et je suis suuuuper heureuse! Petite régé avec 3'20 pieds nus dans l'herbe mouillée, je rentre en tongues complètement béate:o)
Je suis surtout super contente car ce soir, ma pro a organisé un cours de Body Balance sur la plage et j'ai hâte d'y être!!! Mais ma joie est mise à mal à 16h par un coup de fil: séance annulée, temps trop incertain :(( ma semaine se termine bien quand même car je retrouve mon chéri pari en séminaire depuis 2 jours, à peine sorti de l'hosto, il est en pleine forme!!!
Aujourd'hui, repos et dernière séance CAP demain matin avec 1h10 au programme.
Dimanche 15 heures: j'édite! Ma sortie de ce matin a été un pur régal!!! Je suis partie avec mon Ipod en direction de la plage à 8h30 Arrivée 1/4 d'h plus tard, je suis partie sous un soleil de rêve, un ciel bleu azur, exempt de tout nuage, une température idéale, des coureurs et promeneurs partout!!! Je me suis laissée porter par ma sortie, sans pression, que du plaisir!!! 1h10 d'allégresse!!!Puis, je me suis mise pieds nus et j'ai goûté l'eau fraîche du bassin avec une délectation ...!!!! la journée a bien démarré et ma semaine sportive s'est magnifiquement terminée :o)
samedi 21 août 2010
Semaine 33 perturbée
Finalement, dimanche, je suis allée rouler avec Alain le matin en remplacement de ma sortie de 45' en endurance et non 40 comme je l'avais écrit sur mon dernier billet. Une petite sortie cool sur route de 1h23 pour 33 kms, une belle balade :o)
Lundi: cours de Pilates, j'en ai bavé. Ce nouveau prof nous fait faire beaucoup trop de répétitions sur une même posture, ma super prof disait: "jamais plus de 10 répètes en Pilates ", mais lui semble penser autrement, du coup, j'ai aimé moyen...
Mardi, séance VMA: 20' de footing + 2 séries de 6 x 200 m à 100% (récup 30")et récup 2' entre les 2 séries, puis 12' régé (10', j'aime pas!!!;o)Cette séance, je ne la sens pas dès le début, il fait chaud, je n'ai pas de bonnes jambes, pas d'accès au stade(encore!!!) et donc pas très sereine, les touristes envahissent toujours MA piste cyclable!!! Au bout de 3 répétitions, j'ai l'impression que je n'irai jamais au bout!!! Puis je rentre peu à peu dans le rythme mais je sais bien que je cours mal, je suis basse sur mes appuis, j'en bave comme jamais! Je termine tant bien que mal cette séance mais satisfaite du devoir accompli. C'est presque toujours comme ça que je vois ces séances. Quelques étirements dans la forêt en ramassant des détritus semés ça et là par sans doutes quelques ados intelligents qui n'ont rien d'autres à faire que de détruire la nature, ça me met hors de moi ce genre de truc!!! Je remonte dans ma voiture et en je ressens une tension dans ma cuisse gauche quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, hummm, j'aime pas ça du tout...
Je passe un moment l'après midi à la plage mais sans marcher dans l'eau, marée basse et très vaseux. Il fait beau et il agréable de buller au soleil...
Étirements le soir, et mon chéri me masse mes mollets, c'est chouette!!!
Mercredi matin: je me lève et ma cuisse est très douloureuse, super raide à la marche et cette gêne qui ne me dit rien qui vaille :o( je masse et déjà je gamberge quant à la suite de mon plan, car même si j'ai appris à ne pas m'attarder sur les petites douleurs inhérentes à la pratique sportive, celle-là m'inquiète fortement. Du coup, fidèle à moi-même, je me demande toute la journée si je dois aller courir le soir car je dois faire 20' de footing + 15à 80% VMA. Je prend mon VTT, comme ça si j'ai mal, je roulerai en remplacement. Le problème, c'est que le vélo me fait mal car c'est le mouvement de lever de jambe qui me gêne... Bref, arrivée au stade, je trottine tranquillement, ça va, j'accélère au bout de 20' et ça passe!!! Cela me rassure énormément, je rentre rassurée à la maison sur mon vélo même si là, je sens quand même quelques trucs. Je continue de masser 3 x par jour... Le soir, les étirements tirent un peu...
Jeudi matin: J'ai toujours mal, je n'ai pas bien dormi, j'ai bien sûr trop gamberger. Je décide de ne pas assister à mon cours de Body Balance, pas envie d'aggraver les choses... Je vais donc faire 15' de vélo puis en profite pour faire muscu du haut du corps... enfin, je vais au sauna/hammam et au bout de 2 heures, je ressors frustrée et toujours aussi inquiète.
Car vendredi, j'ai une séance de 4 x 800 mètres et franchement, je ne me sens pas d'attaque...Je prend la décision de reporter à Samedi minimum ma séance.
Vendredi: un jour complet de repos, entre temps, j'ai demandé sur FB des conseils à mes potes coureurs et la prudence reste de mise... Je continue les massages... vendredi soir, je prépare ma séance sur mon Garmin et sachant que je prendrai la décision samedi matin... En me réveillant ce matin, je décide de zapper tout bonnement cette séance, tant pis, il faut s'adapter... Moi qui aie l'habitude de suivre à la lettre mes plans...
Demain, je sors, c'est sûr. J'ai une heure de footing à faire, je crois que je vais mieux, je tente!!!
Lundi: cours de Pilates, j'en ai bavé. Ce nouveau prof nous fait faire beaucoup trop de répétitions sur une même posture, ma super prof disait: "jamais plus de 10 répètes en Pilates ", mais lui semble penser autrement, du coup, j'ai aimé moyen...
Mardi, séance VMA: 20' de footing + 2 séries de 6 x 200 m à 100% (récup 30")et récup 2' entre les 2 séries, puis 12' régé (10', j'aime pas!!!;o)Cette séance, je ne la sens pas dès le début, il fait chaud, je n'ai pas de bonnes jambes, pas d'accès au stade(encore!!!) et donc pas très sereine, les touristes envahissent toujours MA piste cyclable!!! Au bout de 3 répétitions, j'ai l'impression que je n'irai jamais au bout!!! Puis je rentre peu à peu dans le rythme mais je sais bien que je cours mal, je suis basse sur mes appuis, j'en bave comme jamais! Je termine tant bien que mal cette séance mais satisfaite du devoir accompli. C'est presque toujours comme ça que je vois ces séances. Quelques étirements dans la forêt en ramassant des détritus semés ça et là par sans doutes quelques ados intelligents qui n'ont rien d'autres à faire que de détruire la nature, ça me met hors de moi ce genre de truc!!! Je remonte dans ma voiture et en je ressens une tension dans ma cuisse gauche quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, hummm, j'aime pas ça du tout...
Je passe un moment l'après midi à la plage mais sans marcher dans l'eau, marée basse et très vaseux. Il fait beau et il agréable de buller au soleil...
Étirements le soir, et mon chéri me masse mes mollets, c'est chouette!!!
Mercredi matin: je me lève et ma cuisse est très douloureuse, super raide à la marche et cette gêne qui ne me dit rien qui vaille :o( je masse et déjà je gamberge quant à la suite de mon plan, car même si j'ai appris à ne pas m'attarder sur les petites douleurs inhérentes à la pratique sportive, celle-là m'inquiète fortement. Du coup, fidèle à moi-même, je me demande toute la journée si je dois aller courir le soir car je dois faire 20' de footing + 15à 80% VMA. Je prend mon VTT, comme ça si j'ai mal, je roulerai en remplacement. Le problème, c'est que le vélo me fait mal car c'est le mouvement de lever de jambe qui me gêne... Bref, arrivée au stade, je trottine tranquillement, ça va, j'accélère au bout de 20' et ça passe!!! Cela me rassure énormément, je rentre rassurée à la maison sur mon vélo même si là, je sens quand même quelques trucs. Je continue de masser 3 x par jour... Le soir, les étirements tirent un peu...
Jeudi matin: J'ai toujours mal, je n'ai pas bien dormi, j'ai bien sûr trop gamberger. Je décide de ne pas assister à mon cours de Body Balance, pas envie d'aggraver les choses... Je vais donc faire 15' de vélo puis en profite pour faire muscu du haut du corps... enfin, je vais au sauna/hammam et au bout de 2 heures, je ressors frustrée et toujours aussi inquiète.
Car vendredi, j'ai une séance de 4 x 800 mètres et franchement, je ne me sens pas d'attaque...Je prend la décision de reporter à Samedi minimum ma séance.
Vendredi: un jour complet de repos, entre temps, j'ai demandé sur FB des conseils à mes potes coureurs et la prudence reste de mise... Je continue les massages... vendredi soir, je prépare ma séance sur mon Garmin et sachant que je prendrai la décision samedi matin... En me réveillant ce matin, je décide de zapper tout bonnement cette séance, tant pis, il faut s'adapter... Moi qui aie l'habitude de suivre à la lettre mes plans...
Demain, je sors, c'est sûr. J'ai une heure de footing à faire, je crois que je vais mieux, je tente!!!
vendredi 13 août 2010
Plan 10 kms semaine 1
Après mon 5 kms du mois de juin sans prépa spé, l'idée de préparer un 10 kms sérieusement a fait son chemin... Et puis courir sans plan, au feeling, j'aime bien mais pas trop longtemps non plus. Les championnats de France de semi ayant lieu seulement fin octobre, je me suis dit que j'avais bien le temps de préparer un 10 kms avant, histoire d'avoir une vraie référence... Je n'ai jamais couru de vrai 10 kms sur route: 2 fois, j'ai couru un 10,600 kms sur route, le 3ème qui faisait bien 10 kms était à moitié dans le sable et enfin, l'autre était carrément une course nature...
j'ai donc décidé de courir un "vrai" 10 kms le WE du 12 septembre, normalement à Agen.
j'ai donc pris un plan sur le net et me voilà partie mardi pour ma première séance:
Mardi matin: J'ai programmé ma séance sur mon Garmin et je pense aller au stade car mes terrains de jeux habituels sont bourrés de touristes, je serai donc plus tranquille. Le stade est ouvert, j'ai de la chance car en été, c'est rare... et inadmissible d'ailleurs... 20' d'échauffement + 15 x 100 m à 100% VMA, récup 25" et retour au calme de 12' dont 2'30 pieds nus:)) j'ai adoré cette séance! le fait de ne pas aimer les courtes distances c'est parce que c''est traumatisant pour mes articulations de vieille mais également parce qu'il y a ce genre de séances... Et bien là, j'ai bien aimé, j'apprends aussi à aimer les 30/30:)
question d'habitude...
Mercredi matin: je dois juste faire 30' de footing régé ce matin, je décide donc d'aller à la plage et profiter de cette courte séance pour lézarder sur le sable après. J'ai les jambes lourdes le 1er kilomètre mais elles tournent bien finalement et termine ma séance avec 5km pour 31'52. Je marche 5' dans l'eau super fraîche mais uen petite averse met à mal mes projet de plage, je rentre vite à la maison!!!
Mercredi AM, je suis un peu fatiguée et décide de ne pas aller à la salle pour un cours de Pilates, je reste devant la télé regarder la natation...
Jeudi matin: 1 heure de Body Balance, j'aime, j'adore!!!
Vendredi matin, retour à la CAP: ma séance au stade m'a bien plu, je décide donc d'y retourner. Sauf que ce matin, il est fermé:(( Je demande si on peut me l'ouvrir, mais non, rien à faire! Bon, j'ai assez perdu de temps, je pars sur ma piste cyclable habituelle, en espérant qu'il n'y aura pas trop de monde...
20' d'échauffement + 6 x 500 m à 90% VMA (récup 2'20), régé 12'... de bonnes jambes, de bonnes sensations et des allures très correctes. Je suis super contente et je n'ai pas été embêtée:)
Voilà, il me reste à faire 40' en endurance dimanche et la semaine sera close:))
dimanche 8 août 2010
Semaine 31 avec un point final dans le Gers
La semaine 30 s'est terminée par une sortie nocturne accompagnée par mon cher et tendre à vélo samedi soir (8,400 kms en 51'). Dimanche, ce fut repos avec la dernière journée des Europe d'athlé à la télé, lundi et mardi furent consacrés (une fois n'est pas coutume;o) au bricolage dans la cuisine: il fallait absolument mettre les crédences murales...bref, revenons à nos moutons, le sport!!!
Mardi soir: après avoir bossé 2 jours à carreler la cuisine, gratter etc, j'avais envie de sortir courir. Suis partie à vélo jusqu'au stade en compagnie de mon chéri et j'ai couru en forêt 8,400 kms en 52'41, de bonnes sensations malgré une légère douleur au pied droit... Contente...
Mercredi: comme j'ai zappé volontairement la muscu mardi matin pour bosser, je décide d'y aller seule en milieu d'aprem, il n'y a personne ou presque, c'est calme et j'aime bien... Je fais ma séance super sérieusement, un peu trop peut-être: je termine ma séance avec le biceps droit douloureux, l'ayant tapé la veille contre une poignée de porte, je souffre et cela va durer 2 jours:((
Jeudi: un cours de Body Balance, j'ai mal au biceps mais ça passe:)
Vendredi matin: petit cours de Pilates, bien, comme d'hab
vendredi AM: il ne semble pas faire chaud, j'ai même presque froid dans la maison. Je pars donc courir à 17h30 avec mon Ipod et ma bonne volonté. Je décide rester au milieu de la forêt car la plage est impraticable en ce moment à cause des touristes... mais choisis la piste cyclable car le sol est très sec et sablonneux en ce moment. Il fait chaud finalement, je me suis faite piégée... j'ai décidé de courir 30' et de faire demi tour... au bout de 27', je m'ennuie et croisant à ce moment un coureur, lui demande de courir avec lui (culottée!!!). Le reste de ma sortie se passe super bien, à deux c'est mieux!!! Super rencontre, vraiment agréable à un rythme assez élevé (hautes le puls!!!)9 km en 55'34, je rentre lessivée mais satisfaite de ma sortie:))
samedi: repos: nous partons dans le Gers fêter l'anniversaire d'un pote, mauvaise bouffe et alcool vont être de la partie je le crains... je redoute de plus en plus ce genre de festivités mais on ne peut pas non plus dire non à tout... Nous passons une belle journée mais éprouvante à cause de la durée du repas et de la chaleur. J'ai apporté mes affaires de running, comptant bien faire une sortie à jeun dimanche matin... la journée se termine vers 1h du mat, j'ai du mal à m'endormir et le nuit va être perturbée par des bruits dans le grenier, un monstre à 6 pattes sans doute!!!! j'ai mis mon réveil à 7h50 pour partir à 8h, mais j'ai beaucoup de mal à émerger... dur!!! j'enfile ma tenue préparée la veille comme un automate, abandonne chéri à ses doux rêves matinaux et pars sous un temps couvert et un petit vent qui réveillent aussitôt mes yeux encore vaseux... Je décide de marcher un peu mais très vite, mes jambes se mettent à courir malgré leur raideur musculaire due sans doute au trop plein d'alcool de la veille(.).
Je ne suis pas en jambe ce matin, mais je m'en doutais. Toutes les pires conditions sont réunies pour me rappeler que je paie cash mes excès alimentaires, toujours!!! Le terrain est super vallonné (j'y ai couru l'an dernier...) et cela ne m'aide pas du tout! Bref, une sortie galère tout le long mais une sortie quand même comparé au reste de mes potes du WE!!! 55' pour 7,6 kms, c'est lent, très lent!!! Voilà, la semaine est terminée, mardi je commence mon plan 10 kms (le 1er sur cette distance) et ça me fait peur!!!!
samedi 31 juillet 2010
Bilan sportif semaine 30
Reprise des petites habitudes après la semaine de vacances. Les enfant sont passé leur dernière semaine de vacances ici...
Lundi: repos
Mardi: Circuit Training (muscu) à la salle le matin...
Mercredi: je pars à 10h pour une sortie en solitaire et en forêt. Il fait chaud mais il fait relativement frais sous les chênes... Je cours 51' pour 7,6... kms, très très cool... j'en profite pour aller voir les rugbymen du Racing qui sont en stage à La Teste cette semaine, y a pas photo, ce sont des balèses!!! Nous y retournerons avec Alain le soir...
jeudi: reprise du Body Balance, tout se passe bien, je suis contente de m'étirer...
vendredi: repos car journée consacrée au retour des enfants et les joies de la circulation sur les autoroutes du Sud de La France ne m'ont pas laissé le temps de faire autre chose... Nous avons quand même terminé la journée à Bordeaux chez Carmel et Manu. J'avais vraiment envie de les revoir, 1 mois 1/2 après le Jour:(( Nous avons passé une excellente soirée...
Bon, c'est pas tout, mais les championnats d'Europe d'athlé dont je me délecte tous les jours depuis mardi ne me font pas plus courir, bien au contraire!!!
C'est pourquoi j'irai courir ce soir, quand il fera nuit!!!
dimanche 25 juillet 2010
Vacances
Nous sommes partis une semaine en camping dans les Landes, autrement dit à 65 kms de la maison (vive l'aventure:)) afin que nos ados puissent s'amuser, faire des rencontres sans que nous soyons toujours à leurs basques et vis versa!!!
Nous sommes donc partis en club, nous en cottage, eux en toile de tente. Rien à dire de spécial sur ces vacances, elles ne furent même pas reposantes pour moi, car j'ai de gros soucis de sommeil depuis le début du mois... On a quand même bien occupé notre temps en allant à la plage, piscine, balade, salle de sport et CAP bien sûr pour moi. Voici donc le bilan hebdo côté sport...
Samedi: repos
Dimanche matin: Cours d'abdos fessiers de 45' à la salle
dimanche 19h: Sortie CAP avec Alain à vélo en accompagnateur. Il fait encore trop chaud, je n'ai aucune bonne sensation, pas de plaisir sur cette sortie que je cours tout de même en 45'13 pour 7,5 kms...
Lundi: repos
Mardi matin: je pars à jeun à 8h30 après une nouvelle mauvaise nuit, il fait déjà chaud, les sensations sont plus que moyennes encore, mes Achille (surtout le droit) sont douloureux... 7 kms en 44'15
Mardi fin d'AM: cours de Stretching de 45', bienvenu:))
Mercredi: après un super orage nocturne, il pleut toute la matinée, nous nous baladons l'AM, mais pas de sport aujourd'hui...
Jeudi matin: cours de stretching de 45', Alain vient avec moi...
jeudi AM: il fait encore un temps moyen mais doux, nous prenons les VTT et partons pour une balade sympa, agréable à deux: 1h35 pour 26,180 kms...
Vendredi matin: j'ai encore super mal dormi mais je pars tout de même courir avec une heure de retard à jeun... Il fait beau et pas encore trop chaud. Les sensations sont là malgré la fatigue... ça fait du bien!!! je prend du plaisir ce matin et alonge un peu ma sortie: 51'13 pour 8,510 kms...
Nous sommes rentrés depuis hier et j'ai toujours autant de bonheur à retrouver la maison, mes chats et mes habitudes... je vais sans doute aller courir en fin d'AM, il fait un temps frais et sans soleil aujourd'hui... J'espère juste retrouver très vite un rythme de sommeil correct très vite car je vais commencer ma prépa 10 kms bientôt...
vendredi 9 juillet 2010
Reprise.
Après ma décision de couper 10 jours, la semaine 26 a été très très légère:
Mardi: 45' de muscu sur machine en circuit + 50' de RPM, quand même!!!
Jeudi: 45' de Pilates le matin et 1 h de Body Balance le soir et c'est tout. Du coup, j'ai eu 4 jours de repos complet ensuite...
La semaine 27,cette semaine a repris mardi par 15' de vélo pour m'échauffer et 45' de circuit training. Pas de RPM, Paul est à la maison tout le mois et même s'il dort toute la matinée, je préfère ne pas passer mon temps à la salle...
Mercredi: reprise CAP!!! Ahhhh!!! la coupure m'a fait du bien, mais la reprise aussi!
J'ai pris ma décapotable à 7h45 et à 8h, je partais pour une petite sortie de 40' toute cool!!! Les 2 premiers kms ont été un peu laborieux mais les bonnes sensations sont revenues. Quelques pas dans l'eau pour terminer ce beau début de journée et retour maison pour un super petit déj:)) J'ai juste oublié de faire mes étirements les soir et j'ai bien senti jeudi matin quelques "raideur" musculaires...
Jeudi: 10' de vélo et 1 h de Body Balance, nouvelle choré, super!!!
Vendredi: 10' vélo + 10' muscu des bras + 45' de Pilates:)))
Je voulais aller courir ce soir à la nuit mais les journées sont tellement chaudes en ce moment que je préfère me lever tôt le matin, j'irai demain...
mardi 29 juin 2010
Semaine 25
Après mon 5 kms, 1 jour de repos et mal dans la hanche gauche, une douleur lancinante, assez peu supportable... cela a duré une semaine plus ou moins intensément...Je n'ai pas pour autant modifié mon planning hebdo dont voici le détail:
Dimanche: footing en fin de journée, mauvaises sensations (j'aurais dû courir samedi) et séance de décrassage désagréable de 40' à 9,7 kms h et sans cardio.
Lundi: repos
Mardi: cours de RPM le matin (50') et Body Balance le soir (1h):je n'ai pas mal à la hanche pendant le sport, mais au repos, ouille!!!
mercredi: après ma dernière séance d'entraînement avec mes petits poussins, dernier footing avec les filles du club, en pleine chaleur mais en sous-bois, 46' assez rythmé:)
Jeudi: 45' de Pilates le matin
Vendredi: 1 h de Body Balance le matin. Il fait tellement chaud que j'attends la fin d'AM pour faire ma séance de fractionnés. Je pars à 18h30 mais la chaleur est toujours aussi accablante. Je rencontre Marie et pars faire mon échauffement avec elle, puis nous nous séparons... Je me sens assez bien malgré la chaleur et je reste à l'ombre des arbres le plus possible. J'ai prévu 2 séries de 6 x 30/30 mais cela va tourner au cauchemar: la 1ère série se passe bien, je sens que je vais plutôt vite (confirmé ensuite par les chiffres), je récupère 3' en trottinant et entame ma seconde série. Et hop, dès la 8ème répète, je sens mes quadri se contracter, des crampes que je n'ai jamais connu... Cela me stoppe net dans mon effort et je suis bien consciente de ne pouvoir continuer... je rentre au stade en footing, ça va mieux mais il fait toujours aussi chaud. Je rentre à la maison cramoisie et mes cuisses sont toujours dures et douloureuses: 40' de séance pour 6,5 kms...
Mes cuisses sont toujours bizarres samedi, je me repose, vais à la plage en fin de journée et séance d'étirements samedi soir...
Dimanche matin tôt: insomnie: je décide de couper 10 jours! 10 jours sans courir pour me régénérer, mais toujours quelques cours à la salle. J'avais coupé 15 jours l'an dernier à la même époque et cela m'avait bien réussi
lundi 21 juin 2010
Retour au court
Près de 2 ans 1/2 que je n'avais pas fait de vrai 5 kms et pour tout dire, je n'avais jusqu'à vendredi que 2 courses sur la distance à mon actif...
En juin 2008, j'avais couru une course courte de 4,500 kms et c'est tout depuis.
Les 5 kms, ça fait aux tendons et ça arrache le coeur, je ne voulais plus en faire après mes déboires avec mes Achille...
Lors de la Balade de Riquet, un petit déclic.
La seconde étape de la première journée m'a permis de faire un 4,2 kms.
Je n'avais pas envie de courir, il faisait chaud, la course du matin m'avais lessivée et j'avais mal partout. Lorsque le départ fût donné à 18h, je suis partie avec Josette (étape par 2,arrivée ensemble...), je sentis instantanément le plaisir de courir un peu vite et surtout de bonnes sensations sans la contrainte de la distance, ça passe vite 4 kms... Un peu frustrée à la fin car Josette n'était pas au mieux et il fallait que je l'attende, l'idée fît son bout de chemin petit à petit...
Puis, lors de notre séjour parisien et un dîner avec Sophie et Claire, 2 des Pétroleuses, j'ai pris conscience grâce aux conseils des filles qu'il serait bien et judicieux de faire des courtes distances et de travailler ma vitesse pour progresser sur le long... Après avoir gamberger quelques jours, j'ai chercher un 5 kms ans le coin et me suis décidée pour une semi nocturne entre Bordeaux et le Médoc, au Vigean:)
Départ en train vendredi AM, chéri me récupère et direction Eyzines pour la course.
Je m'échauffe tranquille, je suis un peu stressée comme d'habitude et surtout, j'ai mal partout comme toujours avant une course. Peu à peu mes douleurs disparaissent pour faire place à une motivation certaine et le départ est donné à 19h30...
Je pars un peu vite mais je me sens assez bien et je passe le 1er km en 4'18...
Le parcours est en 2 boucles de 2,5 kms à faire 2 fois bien entendu avec un faux plat de 450 m aux kms 2 et 4.
Comme c'est difficile ces courses!!!
En même temps, ça passe super vite et je fais la 1ère boucle sans m'en rendre compte... mon chéri m'annonce que je suis 4ème, je me sens toujours très bien et compte bien finir cette course le plus vite possible!!!
Je n'ai aucune prépa sur la distance, j'ai juste fait 2 séances de fractionnés courts les 2 dernière semaines et mon record est de 26'11...
La seconde partie se passe assez bien même si je souffle de plus en plus, le dernier faux plat passe mieux car je sais que l'arrivée se profile!!! j'aperçois mon chéri qui m'encourage, je m'arrache et passe la ligne d'arrivée en 22'22!!!
Je suis exténuée, j'ai envie de vomir, j'ai tout donné!!! je suis heureuse d'avoir réussi cette course, je suis 4ème féminine et 2ème V1!!!
Nous regardons la course du 10 kms, je vais prendre une bonne douche, nous attendons la remise des prix vers 22 h...
En plus de la traditionnelle bouteille de vin et le tee shirt, je gagne un joli trophée sur le podium et je suis très fière!!! Pire qu'une gamine!!!! Nous allons dans un bon resto sur les quais de Bordeaux fêter ce petit record et rentrons très tard à la maison... je recommencerai!!!
dimanche 6 juin 2010
Semaine parisienne
Après la balade de Riquet et 3 jours de repos CAP et la récup de mes nouvelles semelles chez mon nouveau podo, j'ai repris par des footings courts afin de tester lesdites semelles. Elles passent bien, pas de sensations particulières à part un réel bien être:)
La semaine de relative récup terminée, c'est parti lundi 31 pour une petite semaine à Paris en amoureux!!! Sans doute nos seules vacances à 2 cette année... nous avons décidé de louer un appart dans le Marais pour jouer les vrais parisiens;o) Nous avons passé une merveilleuse semaine, avec au programme des balades toute la journée dans des quariers différents et des atmosphères changeantes chaque jour. Nous avons vus quelques potes (Fred, Martine, Steph, Claire, Sophie, Mathieu), c'était super sympa et cool. Nous avons eu chaud, nous avons pris des photos, mangé dans de bons restos!
J'ai couru deux fois le matin à jeun pendant que mon amoureux terminait sa nuit. J'aime découvrir de nouveaux endroits et j'ai été servie:)) J'ai découvert la coulée verte et suis allée jusqu'à l'entrée du Bois de Vincennes. Nous avons vécue une vie urbaine, bruyante, stimulante pendant 5 jours. Personnellemnt, j'ai beaucoup aimé et cela m'a épuisée!!!
Hier, retour en train et retrouvailles avec la maison, le calme et les chats. C'est bon de rentrer!!! Les belles vacances sont terminées...
mardi 25 mai 2010
Une balade Caniculaire
Il y a 3 ans au début du printemps, je courais très irrégulièrement et j'avais lu dans JI un article sur la Balade de Riquet, une course en étape et en relais entre Toulouse et Béziers, sur 2 jours le long du Canal Du Midi. Je m'étais dit que je la ferais un jour, j'avais complètement craqué sur le concept et surtout le lieu.
Il y a un an, Brinouille (je crois) a lancé l'idée sur CAF et l'idée ne m'a plus quittée, les équipes se sont formées!
L'avant course: sur Toulouse depuis jeudi soir et après une matinée du vendredi à buller quelque peu, je rencontre tout d'abord Yanne, une grande fille pleine de peps, rigolote et très enthousiaste!!! Nous l'accompagnons à son relais de Compostelle, retrouvons les pétroleuses, sauf Lulubelle, et Nico, confirmons le RDV à 19h30 au resto et petite pause à l'hôtel jusqu'à 19h, heure à laquelle nous retrouvons Eric, Josette et Bibiche. Repas super sympa, il fait chaud et l'ambiance est déjà à la balade du lendemain. Photo souvenir avec tout le monde et retour à l'hôtel pas très tard...
Balade de Riquet, jour 1.
RDV sur le lieu de départ à 8h, les coureurs sont prêts à en découdre, il règne une belle ambiance là encore. Nous concernant, c'est notre Eric qui court la première étape, je rejoins le lieu de la seconde avec Josette et Alain, Bibiche part avec Kiki et son mari... Voilà, l'aventure commence!!! Nous avons décidé de faire un relais sur 2 afin de ne pas trop se presser entre 2 épreuves.
Etape Nathou N°1: Il fait chaud, je ne stresse pas trop pour une fois, j'ai envie de courir. Je cours le 4ème relais et ja sais que la chaleur ne va pas être ma copine. Eric et Josette ont couru leur étape comme des rois, c'est Kiki qui me passe le relais, il faut que j'assure!!! C'est vers midi que ma course commence. Le parcours est magnifique et roulant. Nous parcourons une piste cyclable, le canal est merveilleux, je suis contente d'être là! Mon relais fait 12.7 kms, je reste prudente, il faut recourir l'après-midi. Tout se passe super bien malgré la chaleur déjà accablante, j'ai de bonnes sensations, je passe le témoin à Bibiche au bout d'1h09, rouge écarlate. Nous rendons au lieu d'arrivée et là, gros coup de blues. Je me sens triste, n'ai plus envie de continuer,je suis déçue de la façon dont les choses se passent et je suis déçue d'être déçue. Mes coéquipiers semblent un peu inquiets, il faut que je me ressaisisse!!!
Etape Nathou N°2: il fait chaud, je dois recourir vers 18h pour la dernière étape du jour en compagnie de Josette, j'ai mal à mes Achille, l'attente est longue... Je bavarde avec Sophie et Lulubelle et cela me requinque un peu! J'ai juste peur de ne pas avoir de jambes pour faire cette petite étape, il faut que je sois à la hauteur de la petite Josette!!! Le relais nous est passé par Bibiche et c'est parti!!! Je me cale dans l'allure de josette, je sais qu'elle va courir comme d'habitude, le plus vite possible, sans chrono, ni cardio, à la Josette quoi!!! Bizarrement, je trouve tout de suite mon allure et sens que je peux accélérer. Il y a longtemps que je n'ai pas fait de courte distance en compète et ça me plaît bien!!!
Malheureusement, notre Josette supporte visiblement mal la chaleur et craque assez vite. Je me cale à une allure un peu plus cool pour ne pas la lâcher, nous devons franchir la ligne ensemble!!! Je me rend compte pendant la course que j'ai gardé les clés de la voiture, Mes potes sont sans voiture et sous la chaleur, quelle histoire!!!
L'étape passe super vite, Eric vient au secours de Josette sur la fin, je l'attend à 200 mètres de l'arrivée et nous passons la ligne main dans la main en 23'53!!! Première journée terminée, je suis heureuse et surtout , cette étape m'a redonné du peps pour le lendemain!!! Je m'allonge un moment les jambes en l'air, je récupère un peu et retrouve tout mon petit monde pour aller prendre la douche salvatrice!!! Comme c'est bon!!! Nous retrouvons les vératrans et les pétroleuses pour un repas bien calme et un petit verre offert par Eric pour son anniv. Retour à l'hôtel vers 23 h...
Balade de Riquet, jour 2.
Je me réveille à 6 h, tout pleine de douleurs aux Achille, je le sens dans le lit et me dis que la journée va être folklo!!! Bibiche appelle cela le syndrome pré course, mais j'ai réellement mal. L'idée de faire 2 étapes me fait un peu peur en même temps, j'ai bien envie de les faire ces courses!!! Nous avons retrouvés tous les potes au départ de la première étape, à Trèbes.
Etape Nathou N° 3: Je prend le 3ème relais à Bibiche ce matin, tout le monde semble en pleine forme, Eric nous fait un 1er relais de folie!!! Nous avons décidé de faire tous le relais aujourd'hui avec la voiture car la journée d'hier ne nous a pas permis d'être ensemble assez souvent!!! C'est bon d'être avec ses potes!!! Il fait toujours aussi chaud et même plus qu'hier!!! Mon Achille gauche est très rouillé, il faut que je fasse quelque chose!!! Je me masse le mollet et le tendons à l'arnica et gaulthérie et je m'échauffe après mon énième pipi!!! Je suis tellement obnubilée par mes douleurs que j'oublie de déclencher mon Garmin quand Bibiche me passe le témoin!!! J'éteins tout et décide de courir aux sensations, de toute façon, je n'ai pas le choix.... Le cadre est toujours aussi idyllique mais mon étape n'est pas facile ce matin. C'est de la course nature et le fait de ne pas avoir à regarder ma montre me permet de me concentrer sur mes pieds. Les chemins sont étroits, beaucoup de monotraces et il faut se faire remarquer pour doubler quelques concurrentes...Il y a peu d'ombre sur ce parcours, décidément, je ne suis pas trop gâtée... C'est une bonne expérience que de courir sans chrono ni cardio car je sens bien que l'allure que je me suis imposée pour le WE est là, naturellemednt dans mes jambes... Je passe le relais à Kiki au bout de 46'34 pour 8.8 kms... Je suis cramée et heureuse!!! Je repense à mon état d'esprit de la veille et je me dis qu'il me fallait un peu plus de temps que les autres pour rentrer dedans!!! Depuis hier AM, c'est fait!!!
Nous retrouvons Kiki et attendons Josette qui court la dernière étape du matin. L'endroit est très sympa, nous mangeons un peu et Josette repars pour la première étape de l'AM. On ne chôme pas!!!
Etape Nathou N° 4: je dois prendre le 4ème relais cet AM et j'apprend qu'apparemment c'est pas trop fastoche!!! Josette nous a encore fait une super étape pendant que nous prenions un café bien tranqquilles à l'ombre d'un arbre!! Nous nous rendons à l'arrivée d'Eric, puis j'attend Kiki afin d'en découdre une dernière fois. Je n'ai plus mal aux Achille depuis ce matin, les massages et la course m'ont fait du bien!!! Cette dernière étape est encore plus accidentée que ce matin: des pierres, des montraces, des ornières partout, on ne peut pas trop lever le nez sur ce canal qui tient compagnie depuis 2 jours et toutjours aussi grandiose!!! Je ne ressens pas de fatigue particulière, je me trouve plein de ressources ignorées et une grande motivation pour terminer cette balade, c'est géant!!! La course se passe bien, il n'y a pas d'ombre, je souffre quand même un peu et je dois dès la départ enlever ma casquette à cause d'un vent de face constant... Je dois aller au bout alors, je cours, je cours sans me poser de questions. A deux kms de l'arrivée environ, j'aperçois le tee-shirt jaune d'Eric, je n'en peux plus, il va m'être d'un grand secours sur la fin!!! Je lui donne ma casquette et ma fiole d'eau, je veux terminer les mains libres. L'arrivée se fait en haut d'une côte, il y a de plus en plus de cailloux, de grosses pierres et de poussière!!!Je visualise Bibiche et l'arrivée, j'y suis!!! 56'17 pour 10.5 kms, j'ai tenu mon allure, je suis au bord de la fringale, je suis un peu déshydratée!!! C'est presque fini et je suis au bord des larmes!!! Il m'en faudrait peu pour craquer complètement... je m'éloigne un peu du groupe, puis Eric et Alain me conduisent à l'arrivée de Bibiche, car nous devons faire un peu plus de 700 mètres tous ensemble pour franchir le dernière ligne d'arrivée. C'est magique!!! Main dans la main, nous courons vers notre victoire, vers notre bonheur d'avoir accompli cette course ensemble, c'est plus qu'émouvant!!! On s'embrasse, on pend quelques photos, et voilà notre belle aventure terminée. Je voulais la vivre et grâce à mes 4 compagnos du WE, c'est fait!!! Je suis heureuse:)
Après la douche, nous retouvons les Pétroleuses et les Vératrans pour un apéro bien mérité et une belle soirée en plein air, toujours au bord de notre Canal adoré. Tout le monde est gai, nous vivons un beau moment de communion entre coureurs...
Je remercie mes 4 amis bibiche, kiki, Eric et Josette de m'avoir accompagnée, je vous adore tous et n'oublierai pas ce que j'ai vécu avec vous!!!
Je suis ravie d'avoir fait la connaissance de Sophie et Lulubelle, vous êtes de chouettes fille !!! Chlore, Ravie de t'avoir rencontrée aussi, on se voit bientôt:)
Yanne, j'aurais trop de choses à dire sur toi, tu es un super rayon de soleil:))
Brinouille, ta détermination et ton sourire constants ont ébloui le WE!
Les vératrans, vous êtes de beaux coureurs bien sympa:)et Nico, un beau photographe:)
Et enfin, merci à mon chéri et à Bruno pour leur dévouement tout au long du WE. Sans vous, nous aurions couru bien moins serainement...
Hier matin, lorsque j'ai laissé Josette, Bibiche et Eric à Toulouse, je me suis sentie pendant un long moment toute émue et un peu triste aussi. J'ai revécu ces 2 jours dernières me lunettes noires dans la voiture qui me ramenait chez moi et heureusement que je les avais sur le bout du nez!!!
lundi 10 mai 2010
Mon troisième semi avec Jean Phi…
Après avoir renoncé à mon premier semi de l’année prévu fin mars par manque de préparation à cause de mon mollet, j’ai beaucoup misé sur le semi de Lège Cap Ferret.
En mars, lors d’un dîner CAF à Bordeaux, je demandai, avec un grand culot je l’avoue, à mon voisin de table (sans trop y croire) si par hasard, il serait d’accord pour me servir de lièvre. C’est ainsi que le mari de Chantaki devint ce futur lièvre ! Comme quoi, les grandes décisions se prennent souvent lorsqu’on s’y attend le moins !
Côté prépa, après un cycle de 3 semaines à 4 séances pour travailler un peu ma vitesse et une semaine de régé, j’ai entamé une prépa spécifique sur 6 semaines, objectif 1h50 afin de me qualifier aux championnats de France de semi fin octobre, mon petit challenge de l’année à moi !
La prépa s’est déroulée sans trop de problèmes, toujours des petites douleurs à droite à gauche, mais quand on est V1, je crois qu’il faut faire avec. En tout cas, cette prépa m’a vue de plus en plus motivée à l’approche de l’échéance, mais également de plus en plus stressée et angoissée. La journée qui a précédé la course fut un enfer, des douleurs partout, la trouille au ventre, bref, à oublier…
8 mai, jour de la course :
Réveil programmé à 6h25, j’ai mal dormi mais je me lève sans trop traîner. Cake Babou + banane, thé et douche, je file me crémer les pieds, enfiler ma tenue préparée la veille et à 7h40, nous partons direction Lège en voiture, les horaires de bateaux n’ayant pas collé…
Nous arrivons à 8h30 sur le site de la course et retrouvons Seyches et Liboulou
Je vais chercher mon dossard et celui de Mélina, retourne à la voiture finir de me préparer et mettre ma puce. Voilà, je suis prête et toujours aussi stressée… Retrouvailles avec toutes les cafeuses, petites photos rituelles, échauffement, pipi (2 fois) et à 9h30, le départ est donné. Mon compagnon du jour, JP, a tenu sa parole, il s’est préparé à courir en 1h50 avec moi, me booster, me freiner si besoin, me faire accélérer si je m’endors…
Mon Garmin déclenché, c’est parti !!! Nous devons courir en 5’13 au kilo, il va falloir être réguliers, d’autant que le parcours n’est pas très plat et il y a beaucoup de relances (c’est Seyches qui ma l’a dit et j’ai aussi laissé traîner mes oreilles sur la ligne de départ !) Dès le coup de feu, plus de peur ni de stress, je suis concentrée et décidée à faire ma course !!! Nous passons les 3 premiers kilos en 5’09, 5’10, 5’04, un poil trop vite. JP me parle, me freine, me rassure, je suis bien contente de l’avoir. Moi qui cours toujours seule, c’est vraiment chouette d’avoir quelqu’un à mes côtés:)
Les kilomètres passent très vite jusqu’au 10 (25’02 au 5ème). Nous sommes repassés devant la ligne de départ et nos supporters peu avant les 5ème, c’est sympa!
Un petit coup de moins bien peu avant une côte au 10ème et un 5’20 à mon Garmin ont raison de mon moral ainsi qu’un point de côté, ce qui ne m’arrive jamais. Je me suis aussi faite doublée par une fille et un gars de mon club mais ça ce n’est pas grave…Je ne vais pas très bien à ce moment-là de la course. Mais JP me parle, je fais passer ma pointe très vite et repars après la prise de mon gel comme requinquée :o) Je mets 1 petit km pour retrouver des sensations correctes et le passage au 15ème me redonne du baume au cœur. Ce semi n’est pas facile, ils avaient tous raison !!! Des faux plats très fréquents, des relances, des passages étroits où il faut parfois se faire tout petit pour doubler quelques concurrents plus fatigués que soi…
Nous sommes encore dans les temps mais c’est juste et JP m’indique grâce à sa calculatrice intérieure très perfectionnée qu’il va falloir lâcher dans les 2 derniers. Nous sommes passés en 1h16 au 15ème… Après le km 18 passé en 5’16, on n’a plus le choix, il faut accélérer si on veut faire ces 1h50, on n’a pas de marge !!! A partir de ce moment, je débranche le cerveau sous les ordres de JP, j’essaie de le suivre mais c’est dur !!! Je n’en peux plus mais je cours quand même les 3 derniers kilos en 4’57, 4’56, 4’39. Nous embarquons deux copines au passage sur la dernière ligne droite. Je ne vois plus rien, je pense plus, je suis juste suspendue à JP jusqu’au passage de la ligne d’arrivée. J’ai quand même la force d’arrêter mon Garmin et jeter un œil sur le chrono de la course. 1h49’28 aux deux !!! Sauf que j’ai 21,260 kms à ma montre… Je suis heureuse, je l’ai fait, j’ai gagné encore 4’ sur mon second semi et 9’ sur mes 3 courses sur 21.100 kms… Je suis qualifiée aux France, voilà j’ai réussi…
Un grand merci à JP pour sa patience, sa gentillesse pendant toute la course. Sans lui, j’aurais lâché mentalement je le sais…
Merci à Sealine, Bullit et à mon chéri d’être restés pour nous encourager du début à la fin.
Merci à Chantal, Stéphanie, Lison, Carmel, Manu pour leur présence, c’est tellement bien d’avoir des amis autour de soi et bravo à toutes celles et ceux qui ont couru avec nous;o)
C’était une belle journée…
En mars, lors d’un dîner CAF à Bordeaux, je demandai, avec un grand culot je l’avoue, à mon voisin de table (sans trop y croire) si par hasard, il serait d’accord pour me servir de lièvre. C’est ainsi que le mari de Chantaki devint ce futur lièvre ! Comme quoi, les grandes décisions se prennent souvent lorsqu’on s’y attend le moins !
Côté prépa, après un cycle de 3 semaines à 4 séances pour travailler un peu ma vitesse et une semaine de régé, j’ai entamé une prépa spécifique sur 6 semaines, objectif 1h50 afin de me qualifier aux championnats de France de semi fin octobre, mon petit challenge de l’année à moi !
La prépa s’est déroulée sans trop de problèmes, toujours des petites douleurs à droite à gauche, mais quand on est V1, je crois qu’il faut faire avec. En tout cas, cette prépa m’a vue de plus en plus motivée à l’approche de l’échéance, mais également de plus en plus stressée et angoissée. La journée qui a précédé la course fut un enfer, des douleurs partout, la trouille au ventre, bref, à oublier…
8 mai, jour de la course :
Réveil programmé à 6h25, j’ai mal dormi mais je me lève sans trop traîner. Cake Babou + banane, thé et douche, je file me crémer les pieds, enfiler ma tenue préparée la veille et à 7h40, nous partons direction Lège en voiture, les horaires de bateaux n’ayant pas collé…
Nous arrivons à 8h30 sur le site de la course et retrouvons Seyches et Liboulou
Je vais chercher mon dossard et celui de Mélina, retourne à la voiture finir de me préparer et mettre ma puce. Voilà, je suis prête et toujours aussi stressée… Retrouvailles avec toutes les cafeuses, petites photos rituelles, échauffement, pipi (2 fois) et à 9h30, le départ est donné. Mon compagnon du jour, JP, a tenu sa parole, il s’est préparé à courir en 1h50 avec moi, me booster, me freiner si besoin, me faire accélérer si je m’endors…
Mon Garmin déclenché, c’est parti !!! Nous devons courir en 5’13 au kilo, il va falloir être réguliers, d’autant que le parcours n’est pas très plat et il y a beaucoup de relances (c’est Seyches qui ma l’a dit et j’ai aussi laissé traîner mes oreilles sur la ligne de départ !) Dès le coup de feu, plus de peur ni de stress, je suis concentrée et décidée à faire ma course !!! Nous passons les 3 premiers kilos en 5’09, 5’10, 5’04, un poil trop vite. JP me parle, me freine, me rassure, je suis bien contente de l’avoir. Moi qui cours toujours seule, c’est vraiment chouette d’avoir quelqu’un à mes côtés:)
Les kilomètres passent très vite jusqu’au 10 (25’02 au 5ème). Nous sommes repassés devant la ligne de départ et nos supporters peu avant les 5ème, c’est sympa!
Un petit coup de moins bien peu avant une côte au 10ème et un 5’20 à mon Garmin ont raison de mon moral ainsi qu’un point de côté, ce qui ne m’arrive jamais. Je me suis aussi faite doublée par une fille et un gars de mon club mais ça ce n’est pas grave…Je ne vais pas très bien à ce moment-là de la course. Mais JP me parle, je fais passer ma pointe très vite et repars après la prise de mon gel comme requinquée :o) Je mets 1 petit km pour retrouver des sensations correctes et le passage au 15ème me redonne du baume au cœur. Ce semi n’est pas facile, ils avaient tous raison !!! Des faux plats très fréquents, des relances, des passages étroits où il faut parfois se faire tout petit pour doubler quelques concurrents plus fatigués que soi…
Nous sommes encore dans les temps mais c’est juste et JP m’indique grâce à sa calculatrice intérieure très perfectionnée qu’il va falloir lâcher dans les 2 derniers. Nous sommes passés en 1h16 au 15ème… Après le km 18 passé en 5’16, on n’a plus le choix, il faut accélérer si on veut faire ces 1h50, on n’a pas de marge !!! A partir de ce moment, je débranche le cerveau sous les ordres de JP, j’essaie de le suivre mais c’est dur !!! Je n’en peux plus mais je cours quand même les 3 derniers kilos en 4’57, 4’56, 4’39. Nous embarquons deux copines au passage sur la dernière ligne droite. Je ne vois plus rien, je pense plus, je suis juste suspendue à JP jusqu’au passage de la ligne d’arrivée. J’ai quand même la force d’arrêter mon Garmin et jeter un œil sur le chrono de la course. 1h49’28 aux deux !!! Sauf que j’ai 21,260 kms à ma montre… Je suis heureuse, je l’ai fait, j’ai gagné encore 4’ sur mon second semi et 9’ sur mes 3 courses sur 21.100 kms… Je suis qualifiée aux France, voilà j’ai réussi…
Un grand merci à JP pour sa patience, sa gentillesse pendant toute la course. Sans lui, j’aurais lâché mentalement je le sais…
Merci à Sealine, Bullit et à mon chéri d’être restés pour nous encourager du début à la fin.
Merci à Chantal, Stéphanie, Lison, Carmel, Manu pour leur présence, c’est tellement bien d’avoir des amis autour de soi et bravo à toutes celles et ceux qui ont couru avec nous;o)
C’était une belle journée…
vendredi 7 mai 2010
On y est !
C'est pour demain, départ à 9h30 à Lège Cap Ferret. Et comme chaque fois que je vais participer à une course qui me tient à coeur (donc tout le temps!), je suis mal, je suis blessée, je suis fatiguée, je ne suis plus une coureuse mais une loque...
Cette dernière semaine de prépa a été considérablement allégée.
Après ma dernière séance du WE dernier et le WE rugby qui a suivi, j'ai attaqué cette dernière ligne droite à reculons:
Lundi: Petit footing de 30 minutes, tranquille, RAS...
Mardi soir: cours de Body Balance pour remplacer celui de vendredi matin, que du plaisir:)
Mercredi matin: Dernière vraie séance: 20' échauffement + 2 kms allure semi + 10' de régé: je suis toujours trop rapide de 10", mon mollet se rappelle à mon bon souvenir et depuis, il est là, crampé, raide, chatouilleux...
jeudi matin: cours de Pilates suivi d'un petit sauna, huummm, ça fait du bien:)
Ce matin, à jeun: 20' de réveil musculaire, celui que l'on fait la veille d'une course... et j'ai la trouille! Mon mollet, ma cuisse, ma fesse, tout mon côté gauche me titille, j'ai le trouillomètre à 0 comme d'habitude, je n'arrive pas à passer outre, c'est plus fort que moi...
Demain, je vais encore me lever avec l'envie de vomir, la peur d'y aller et cela va gâcher mon plaisir avant le coup de feu...
Cette dernière semaine de prépa a été considérablement allégée.
Après ma dernière séance du WE dernier et le WE rugby qui a suivi, j'ai attaqué cette dernière ligne droite à reculons:
Lundi: Petit footing de 30 minutes, tranquille, RAS...
Mardi soir: cours de Body Balance pour remplacer celui de vendredi matin, que du plaisir:)
Mercredi matin: Dernière vraie séance: 20' échauffement + 2 kms allure semi + 10' de régé: je suis toujours trop rapide de 10", mon mollet se rappelle à mon bon souvenir et depuis, il est là, crampé, raide, chatouilleux...
jeudi matin: cours de Pilates suivi d'un petit sauna, huummm, ça fait du bien:)
Ce matin, à jeun: 20' de réveil musculaire, celui que l'on fait la veille d'une course... et j'ai la trouille! Mon mollet, ma cuisse, ma fesse, tout mon côté gauche me titille, j'ai le trouillomètre à 0 comme d'habitude, je n'arrive pas à passer outre, c'est plus fort que moi...
Demain, je vais encore me lever avec l'envie de vomir, la peur d'y aller et cela va gâcher mon plaisir avant le coup de feu...
dimanche 25 avril 2010
Le semi, c'est pour bientôt
Et oui, dans moins de deux semaines, ce sera fait et encore une semaine de prépa terminée:)) Elle s'est d'ailleurs bien déroulée avec l'arrivée des premières chaleurs:
Mercredi: j'ai fait ma séance de mardi: 30' en endurance + 3 x 8' à 85/90% FCM, récup 2' + 10' régé... dur dur, il faisait super chaud mais mon chéri était avec moi sur son VTT en supporter porteur d'eau...
Jeudi: footing d'assimilation, il a plu très faiblement toute la journée et cela a bien rafraîchi l'air et mon footing de fin de journée m'a fait du bien après ma séance de Pilates du matin...
Vendredi matin: Body Balance pendant une heure, un bonheur!!!
Samedi: sortie la plus longue du plan à J-14. Je suis partie de la plage du Petit Nice vers 11h30, il faisait déjà chaud!!! J'ai tout de suite senti que j'avais de bonnes jambes et j'ai couru avec grand plaisir. Mes 5 kms allure semi se sont bien passées mais je sens que cela va être dur sur une course entière... Chéri était encore avec moi sur son VTT, car toujours blessé au genou gauche...
Belle sortie pour une belle fin de semaine. Aujourd'hui, repos et glanderie sur la canapé en regardant du sport (marathon de Londres, Cyclisme, tennis...) ça fait du bien aussi le repos:))
Inscription à :
Articles (Atom)